quelques questions de base pour le HC

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
rann

quelques questions de base pour le HC

Message par rann » mardi 3 novembre 2009 11:15

Bonjour,
Il existe un mode "progessif" et "entrelacement" à priori cela doit jouer sur la qualité de l'image sur l'écran ou la toile?
J'ai cru comprendre que le mode "progressif" double les lignes horizontales pour une meilleure stabilité de l'image, or lorsque je projette un film je ne vois aucune différence entre ce mode et l'autre, suis je mal voyant?

Le VP sony AW15 projette une très bonne image dvd classique, je souhaite passer en BR, ce projecteur est il compatible pour une image BR?
Quelqu'un peut me traduire ceci en terme simple

Pour obtenir l'autorisation d'utiliser le label HD Ready, le fabricant s'engage à respecter les caractéristiques suivantes :

- Disposer de 720 lignes d'affichage minimum.
- Disposer de connecteurs analogiques YPbPr ou numériques DVI ou HDMI.
- Accepter les formats vidéo en 1280 x 720 à 50 et 60 Hz en progressif (720p), ou en 1920 x 1080 à 50 et 60 Hz en entrelacé (1080i).
- Disposer d'entrées DVI ou HDMI compatibles avec la protection HDCP.

Y a t il une réelle différence avec le full hd, je ne parle pas en terme de ligne (1920 X 1080) mais terme d'impression visuelle?

Une petite dernière;
Existe t il des sources lecteur DVD, capable de lire des films sur disque dur par simple branchement USB ?
J'aimerais copier mes films sur un DD de haute capacité pour les lire directement à partir de cette source?
merci
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

Metos
Club des 500 et +

Re: quelques questions de base pour le HC

Message par Metos » mardi 3 novembre 2009 18:11

Pour faire la différence entre le progressif et l'entrelacer regarde tout simplement un gros plan de visage et tu constateras que le progressif et moins flou sur les contours.

Pour le Sony VP 15, il accepte une résolution maximale de 1080/24p mais seulement via sa prise HDMI et donc oui il peut recevoir une source BR sur cette prise selon se que j'en sait vis à vis de mes lectures web.
rann a écrit :Y a t il une réelle différence avec le full hd, je ne parle pas en terme de ligne (1920 X 1080) mais terme d'impression visuelle?
Tout dépend de la source et de la diffusion, c'est tout le temps le même problème.^^
rann a écrit :Existe t il des sources lecteur DVD, capable de lire des films sur disque dur par simple branchement USB ?
Oui
Trop rapide comme réponse?! :mrgreen: :lol:
Ok alors mais dans la majorité des cas le format DivX sera à privilégier, tu as le Harman-Kardon DVD-49 qui le fait mais il y en a d'autres. :wink:

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » mercredi 4 novembre 2009 16:56

Bon c'est partie ;)

Entrelacé égale affichage 1 ligne sur 2, 25 fois chacune par seconde, l'image s'affiche en 2 passes.
Tu a les lignes paires puis les impaires, la fusion des 2 donne 1 image complète aidé par la persistance rétinienne.
A quoi sa servait, ben a compenser sur les premiers téléviseur cathodique, la perte de luminosité entre le haut et le bas de l'image, oui je parle de la préhistoire :mrgreen:

Effet pervers, de l'aliasing, comprend un effet escalier.

Le mode progressif affiche lui l'image en 1 passe de haut en bas.
Avantage l'image gagne en netteté fini l'effet escalier ;) par contre les images sont affiché 2 fois pour correspondre au 50Hz des diffuseurs ;)

Pour visualisé la différence, je te conseil plutôt les lignes obliques.

Maintenant tu dit, je vois rien, avec une image de 1 millions de pixel avec ton projo c'est pas forcément évident a voir surtout avec le recul.
Mais si tu fait bien gaffe tu verra la différence.

Ton projo est compatible Bluray, puisqu'il accepte le 1080p 24hz par son entrée HDMI.

Maintenant je vais pas te mentir car oui il y a une différence entre une projection HD Ready et Full HD, et plus ta diagonale et grande et plus cette différence et visible.
Mais.... je vais rejoindre Metos mais un peu :mrgreen: pas complètement, sa dépend de la qualité de la source et surtout de l'encodage du film.

Sur un film récent sa saute aux yeux.
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

rann

Message par rann » mercredi 4 novembre 2009 17:41

Merci pour vos réponses

Je voulais passer sur du 4m de base, je vais donc rester sur du 3 m c'est déjà pas mal.
Pas encore essayé le BR mais cela ne saurait tarder...il y a de belle machine en occasion
j'attends un peu car je cherche avec un port usb
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » vendredi 6 novembre 2009 06:33

Steph.G a écrit :je vais rejoindre Metos mais un peu :mrgreen: pas complètement,
*sort son katana*

Hummm!!!.... quelle partie du corps tu veux que je tranche ? :mrgreen: :lol: :lol:

Steph.G
Club des 500 et +

Message par Steph.G » dimanche 8 novembre 2009 19:06

Vient avec ton canif p'tit bonhomme :mrgreen:

Je contracte et la lame pète sur ma puissante musculature :mrgreen:
Du Home Cinéma et de la Hifi...
Si si on peut faire les 2 ;)

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » dimanche 8 novembre 2009 21:04

Tu m'étonnes... ....

Image

En tout cas pratiques les bouées sous cutanés, ça évite de te noyer à la piscine. :mrgreen: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »