Enregistreur DVDscope ou DD mulitmédia

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

laconi
Conseiller honoraire

Re: Enregistreur DVDscope ou DD mulitmédia

Message par laconi » mercredi 30 décembre 2009 17:58

C'est le chef qui a eu l'idée, c'est le chef qui s'y colle :demon2:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Youeao

Message par Youeao » mercredi 30 décembre 2009 18:08

:lol:
C'est marqué dans la charte

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 30 décembre 2009 20:06

Je suis encore avec une télé cathodique alors la HD. :demon2:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » mercredi 30 décembre 2009 20:18

Ouais mais bon pour 800€ sa m'étonnerait fortement qu'il arrive ne serait ce qu'aux chevilles d'un petit pc équiper d'une carte TNT.
C'est encore trop cher pour les platines enregistreur de salon, surtout les modèles blu-ray... faut attendre à mon avis.

orange
Club des 2000 et +

Message par orange » mercredi 30 décembre 2009 20:53

Il y a maintenant des network media tank (NMT) qui permettent d'enregistrer et lire tout type de fichiers :tchin:, mais pas forcément la TNT. Le POPCORN 200 par ex.
Jolida MVIII + SE 805 + Emeraude

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 30 décembre 2009 22:21

Metos a écrit :Ouais mais bon pour 800€ sa m'étonnerait fortement qu'il arrive ne serait ce qu'aux chevilles d'un petit pc équiper d'une carte TNT.
C'est encore trop cher pour les platines enregistreur de salon, surtout les modèles blu-ray... faut attendre à mon avis.
Avec un écran HD, regarder un enregistrement SD, c'est un peu dommage, même en upscalant. :?

Autant profiter du média au maximum. Enfin, c'est mon avis. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » jeudi 31 décembre 2009 00:25

Tout dépend de l'upscale SD>HD aussi. :wink:

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » jeudi 31 décembre 2009 09:20

+1 avec Metos !
Il y a des upscalers plutôt performant. Celui intégré dans mon nouvel ampli HC est plutôt impressionnant et pourtant pas de dernière génération ! Ca fait pas de la HD, c'est sûr, mais ça réduit bien l'aliasing sans trop générer de flou artistique ... ça vaut le coup d'essayer ! :wink:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 31 décembre 2009 11:26

Je partage l'avis de mes camarades, l'upscale permet d'avoir un rendu très proche de la HD. La Pio LX71 fait des miracles sur ce point. J'ai regardé un dvd l'autre soir, au milieu du film j'ai eu un doute j'ai cru que je regardais un BR. Il y a vraiment que sur des images particulièrement complexe et sur le richesse des couleurs que l'upscale montre ses limites face à la vrai HD...
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

rann

Message par rann » jeudi 31 décembre 2009 11:48

Bonjour
J'utilise une Dune pour les BR et autres formats, j'ai pas d'élément de comparaison mais c'est bluffant, par contre pour les DVD je préfère nettement l'upscale du pio 989 qui arrive parfois effectivement (a part quelques détails mais faut être vraiment sensible) au niveau d'un BR.
Comme l'auteur de ce post j'aimerais enregistrer la TNT pour visionner quelques vieux films en HD sur l'écran du VP (3m de base)
Connaissez vous le format d'un enregistrement TNT en HD. J'aimerais vérifier si la Dune peut le lire (elle lit tout !!)
En optant pour une carte TNT sur l'ordi la qualité est elle + assurée par rapport à un lecteur enregistreur même performant.
Pour une meilleure réception, vaut il mieux une connexion antenne externe ou les clés actuelles sont elles aussi performantes?
merci
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » jeudi 31 décembre 2009 13:20

La pio 989 fait partit des 5 meilleurs platines DVD (niveau images) sortit dans l'histoire du DVD donc pas étonnant. ^^

Pour la Dune et de mémoire :
Elle ne lit pas les SACD...
Elle ne reconnais pas le format de fichiers de sous-titrage .Sup (version texte d'un PGS de BR)...

Donc elle ne lit pas tout. :mrgreen:

Plus sérieusement, pour le format d'enregistrement cela dépend des enregistreurs, mais pour part avec PouchinTVmod (et d'autre soft PC) c'est dans un conteneur .TS que se trouve les fichiers vidéo/audio/texte et ceux ci pour la TNT HD sont :

Code : Tout sélectionner

Vidéo
Format : AVC 
Profil du format : Main@L4.0 
Résolution : 24 bits 
Colorimétrie : 4:2:0 
Type d'image : Entrelacé 

Audio 1
Format : E-AC-3 
Débit : 256 Kbps 
Canaux : 6 canaux 
Echantillonnage : 48,0 KHz 

Audio 2
Format : E-AC-3 
Débit : 128 Kbps 
Canaux : 2 canaux 
Echantillonnage : 48,0 KHz 

Texte
Format : DVB Subtitles 

Pour l'enregistrement de la TNT sur PC et je peux te le dire sans détour ... Oui cela reste le Top
Il faut voir aussi qu'aucun lecteurs/enregistreur de salon actuel et même avenir n'arrivera au niveau d'un PC, ce qui est normal aussi et d'une parce que la puissance de calcul temps réel Processeur/RAM/Carte Graphique et la possibilité d'activer à la volée des traitements à la fois sur l'image et le son sont tout simplement bien meilleur et de deux c'est que tout simplement le PC dispose aussi de solutions softwares qui sont bien meilleur. De trois et je vais faire mon Spock ( :lol: ) avec cette question toute bête :

- Avec quoi crois tu que les traitements et les diffusions de la TNT et TNT HD son fait par les chaines TV ?

enfin je pose cette question, mais c'est surement pas avec une platine pio ou pana à 800€. :P

Sinon attention tout de même, car la seul limitation et bien sur la seul chose qui peuvent faire passer une platine de salon devant un PC en terme de qualité pur sera et restera le hardware installer dans la tour. Tout simplement parce que les traitements image/son temps réel son très gourmand en ressources et donc mettent à mal facilement les CPU les moins performants ( se genre de traitement demande du Dual Core voir encore mieux un Quad Core en processeur, 2GO de Ram minimum ).

Pour la qualité de réception cela dépend un peu ou tu te situes en France et de plus cela dépend aussi de l'environnement de ton domicile (pollution électromagnétique résiduel), mais pas de secret le top de la réception reste l'antenne extérieur (quelle soit satellite ou sur mat) et donc une carte interne pour PC. Attention, une clef TNT et même si il y en a de très bonne reste limité vis à vis de son antenne interne, mais dans la plupart des cas elles suffisent pour profiter pleinement de la TNT et aussi pour certaines de la TNT HD. De toute façon les clefs TNT ont été conçu uniquement à la base pour les PC portable et donc si on a une tour comme PC ou un HTPC faut direct y brancher une carte interne.

PS: En interne comme en clef faut pas acheter Pinacle. ^^

:wink:

rann

Message par rann » jeudi 31 décembre 2009 17:13

Sympa cette réponse
j'avais mis deux pts d'exclamations pour la Dune car en effet elle ne lit pas tout mais peu de format lui résiste
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

smergold

Message par smergold » samedi 2 janvier 2010 17:23

et pourquoi pas partir dans l'autre sens ? au lieu d'un dvd avec disque dur , prendre un boitier multimedia avec recepteur tnt integré ?

j'utilise dans mon salon un Dvico pvr-r3330 avec un recepteur tnt integré, c'est pas mal et évolutif (taille du dd et tnt hd)
pour moi de 280€ avec 1To de capa

vous me dites si je suis a coté de la plaque...
Sans audace , Pas de gloire...

Triangle antal 202, sextan 202,comete 202 et Meteor 0.2.5 et ONKYO TX-SR508 pour le son BenQ W1070 et Playstation3 (rip, remplacée par br panasonic) pour l'image...

orange
Club des 2000 et +

Message par orange » dimanche 3 janvier 2010 10:07

Tu n'es pas à côté de la plaque. C'est bien dans le titre : enregistrement sur DD avec ou sans lecteur DVD.

Je ne savais pas que DVICO fabrique des DD multimédia avec enregistrement. Dis-moi, l'enregistrement se fait avec un bouton ? Il lit tous les formats ? Est-il wifi ? Livré avce telco ? Merci.
Jolida MVIII + SE 805 + Emeraude

smergold

Message par smergold » dimanche 3 janvier 2010 12:40

Oui , l'enregistrement se fait soit en immediat avec un bouton "enregistrement ou bien en programmation comme les ancien scop.
Pour le wifi, aucun probleme, il faut juste rajouter un stick usb wifi, il y a la telecommande bien sur et pour les formats je sais que les nouveaux modeles sont plus complets, le mien ne lit pas les MKV , c'est tout ce que je lui reproche... Mais va voir sur le site de dvico http://www.dvico.fr
Sans audace , Pas de gloire...

Triangle antal 202, sextan 202,comete 202 et Meteor 0.2.5 et ONKYO TX-SR508 pour le son BenQ W1070 et Playstation3 (rip, remplacée par br panasonic) pour l'image...

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »