Besoin d'un nouvel ampli HC

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

funkyboss

Re: Besoin d'un nouvel ampli HC

Message par funkyboss » lundi 18 janvier 2010 20:29

Bon ben trop tard, ampli SR 6004 commandé :D

C'est vrai que Sherwood m'aurait bien tenté , mais j'avais quand même des réticences à partir sur un intégré HC d'occas avec les problemes que j'ai eu sur le NAD.

Mais bon j'espere toujours pouvoir dans le futur associer un préampli hifi à mes blocs cairn, peut être un nanda si j'en trouve un ou un musical fidelity, à suivre...
Marantz SR 6004,cairn K2 HD,cairn K3 HD, dvd denon 1940,lecteur CD Nad C542,plat vinyle Garrard avec NAD PP2,Antal ex,Elac en centrale et arriere, sanyo plvz5, PCHC avec blu ray

rann

Message par rann » lundi 18 janvier 2010 21:13

J'ai un sherwood en HC
Un NAD en hifi
Et bien le Sherwood tient largement la route
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » mardi 19 janvier 2010 00:19

Bon choix le Marantz :)
funkyboss a écrit :C'est vrai que Sherwood m'aurait bien tenté , mais j'avais quand même des réticences à partir sur un intégré HC d'occas avec les problemes que j'ai eu sur le NAD.
Sauf que là c'est du costaud de chez Caterpillar les Sherwood, pour preuve j'ai encore un Sherwood R945 MKII (acheter en 1999 ^^) sur ma 2ème instal et il fonctionne du feu de dieu... ou du diable comme tu veux. :mrgreen:

Après acheter d'occasion un intégré HC et bien cela ne pose pas de problème à condition que le précédent proprio soit soigneux. Enfin bon généralement les personnes qui sont membres de fofo de Hifi / HC le sont, car se sont avant tout des passionnés qui prennent grand soin ( j'ai pas dit maniaque... quoi que je pourrais pour certains :lol: ) du ou des systèmes qu'ils ont chez eux.

:wink:

funkyboss

Message par funkyboss » vendredi 22 janvier 2010 19:39

Et voilà, ampli reçu, branché et ......enfin de la musique!!! :D ça me manquait

Sinon côté impression, c'est bien même si je regrette un peu le son du NAD qui était plus chaud avec des basses plus présentes. Mais bon je pense aussi que l'on n'est pas sur la même gamme d'ampli (rien que sur le poids , y'a pas photo et l'alim du NAD est autrement dimensionnée).

Mais maintenant, j'ai un doute, je me demande si le NAD n'a pas surchauffé. Dans le meuble il n'y a que 5cm de place au dessus de l'ampli et le marantz prend bien chaud aussi là dessous même si le meuble est entierement ouvert sur les côtés et devant. Et en regardant la doc marantz, ils demandent 20cm au dessus.
Vous penses qu'un ventilo qui chasserait l'air au dessus de l'ampli serait utile?

Autre question: maintenant j'ai un ampli de puissance cairn K3 qui ne sert plus . Je me demandais ce qui serait le mieux/

_L'utiliser en complément du K2 pour faire de la bi amp sur les frontales (mais bon différence de puissance entre les 2 amplis).

_Utiliser une de ses 2 voies pour alimenter la centrale en mono amp

_Utiliser ses deux voies en bi amp sur la centrale (dans ce cas comme dans le premier, je ne sais pas trop comment relier tout ça :oops: )

Merci pour vos avis :D
Marantz SR 6004,cairn K2 HD,cairn K3 HD, dvd denon 1940,lecteur CD Nad C542,plat vinyle Garrard avec NAD PP2,Antal ex,Elac en centrale et arriere, sanyo plvz5, PCHC avec blu ray

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » vendredi 22 janvier 2010 22:57

bonsoir,
si ton ampli est degagé sur les cotés, derrière et devant, normalement il n'y a aucun probléme coté surchauffe
pour ton KO3, branche le sinon sur tes arrières et ta centrale il amenera plus de jus que le Marantz,fais des essais et si ça ne te plait pas, revends-le :ok:
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

funkyboss

Message par funkyboss » samedi 23 janvier 2010 08:04

Hello Mario,

C'est un K3 pas un KO3, c'est les anciennes versions de chez Cairn, il est 2 voies. La différence entre le K2 et le K3, c'est que le K2 fait 2*120W et le K3 2*80 . Je pensais plutôt le mettre sur la centrale afin d'uniformiser le type d'amplification sur la scene frontale.
Par contre si je teste, je ne sais pas comment cabler en Bi amp sur la centrale (entre le préampli et l'ampli).

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »