De l'intérêt du HDMI sur ampli HC

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

De l'intérêt du HDMI sur ampli HC

Message par Rico le Montais » vendredi 29 janvier 2010 17:59

Bonsoir,
je crois que le titre est explicite.
Pour faire court, je pense sérieusement à acheter un ampli HC. Je vois beaucoup d'ampli à vendre en occase, pour raison de passage à des versions équipées de prise HDMI. Ma question est simple, est-ce vraiment indispensable ? Je vois bien l'avantage du nombre de câble par exemple, mais en terme de qualité ?
Pour un budget serré, vaut-il mieux investir dans un ampli HC neuf et équipé des dernières nouveautés ou ce contenter d'un ampli d'occase, moins "moderne, mais plus "haut de gamme", plus puissant peut-être. Je n'envisage plus de passer au bluray (supports trop chers, durs à louer). Mon disque dur multimédia me suffit. Je ripp mes DVD de loc quand c'est possible pour bénéficier de l'upscale du DD, et me contente de mon lecteur DVD si ripp impossible. Le passage à un ampli HC en remplacement d'un ampli stéréo est motivé surtout pour la gestion de voies supplémentaires à venir, et d'une éventuelle possibilité de calibration.
Donc, d'après vous, du neuf genre Denon 1610, Pioneer VSX 819V...ou occase dans les même tarifs ?
Éclairez ma lanterne, j'y connais rien en HC :oops:
Toutes suggestions et remarques bienvenues :wink: comme d'hab' quoi 8)
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

joebar10

Re: De l'intérêt du HDMI sur ampli HC

Message par joebar10 » vendredi 29 janvier 2010 20:07

ah il m'intéresse ce sujet :ok:
je vais changer d'ampli pour passez a un hdmi car la ps3 fraichement acheter, j'ai déjà une bonne quinzaine de BR qui sont rentrer :mrgreen:
je voulez passez à un niveau supérieur au niveau qualité de son, format décodé et puissance par la même occasion
je me pose les même questions que toi, un neuf ? ou un occaz au de gamme, je poursuit mes recherches :D
mais c'est complexe ... les avis sur tel et tel produit sont personnel et ce faire une idée avec ce quont peux lire sur le net est pas évident :|
projo optoma hd800x, écran 3.20m de base, pioneer vsx 1015, 2 lyrr xs, léo major ,2 antal 202

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » vendredi 29 janvier 2010 21:00

l'hdmi trouve tout son intérêt dans l'exploitation de la HD que ce soit audio ou vidéo.

Perso je ne m'en sers que pour la vidéo car je n'ai pas souhaité remplacer mon ampli HC. J'ai donc opté pour une platine capable d'offrir un décodage des pistes HD en analogique et ainsi profiter du son HD avec mon "vieille" ampli HC.

Donc en gros, tout dépend de la source et de ce qu'on veut faire ;)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » vendredi 29 janvier 2010 21:59

+1

Pour ma part je n'en vois pas l'intérêt de l'HDMI sur l'ampli HC, mais il faut dire que j'utilise un PCHC avec une carte son qui sort l'audio HD en analogique et qui envoie ainsi les pistes HD décodés à l'entrée 7.1 de mon intégré HC. Ensuite avec 3 prise HDMI au cul de l'écran plat ça me vas largement, vu qu'en permanence il y a que 2 prises occupés ce qui me laisse 1 entrée libre au cas ou. ^^

De plus faire passer un signal sensible comme de la vidéo par un câble plus ou moins long puis un décodeurs pour ensuite le ré-injecter dans un câble plus ou moins long pour arriver à l'écran ça me coince. Je préfère appliquer le direct source > écran pour éviter la moindre perte, en plus ça permet de faire des économies de câbles niveau longueur et cout d'achat. :)

Ensuite sur ta question ampli moderne ou pas...
Pour ma part à part les décodages HD intégrés dans ces amplis et si tu as suffisamment de prises HDMI à l'arrière de ton écran c'est vraiment pas indispensable surtout si tu ne souhaites pas passer au Blu-Ray dans l'immédiat (et même après ^^). Vaut mieux investir dans un intégré légèrement moins récent tapant plus "Haut de gamme" offrant une entrée multi-canal, disposant d'une solide alimentation, de réel qualité audio (indispensable si tu souhaites voir/écouter de la musiques en 5.1) et ayant déjà un très bon décodage des pistes Dolby Digital et DTS 5.1 se sera bien mieux que tout autre intégré HD neuf de gamme inférieure.

Dans cette perspective et dans les prix d'un Denon AVR 1610 neuf ( +/- 500€ si je ne me trompe pas) tu peux trouver dans la cote occasion actuel bien meilleur en terme d'écoute hifi et surtout bien plus solide niveau étage d'amplification (très important lors d'écoute 5.1 de films) avec par exemple du Marantz SR 7400, Sherwood R963r, Harman Kardon AVR 635... Ce genre d'intégrés en terme d'écoute global mettra facilement à la ramasse un Denon 1610 et tout intégré de même gamme sur du 5.1 traditionnel et cela même si leurs puces de décodage SD sont moins récentes.

:wink:

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » samedi 30 janvier 2010 09:17

si tu n'envisage pas de passer au blu-ray, un ampli avec HDMI ne t'apportera rien niveau qualité son, mieux vaut prendre en effet un modèle plus HDG d'occase
par contre pour les BD, le passage à un ampli avec les décodages HD apporte pas mal (rien à voir avec le décodage de la ps3 par exemple)
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » samedi 30 janvier 2010 10:18

Merci de vos réponses :wink:
J'ai 2 prises HDMI à l'arrière sur mon écran et une en façade. Pour le moment, seul mon DD multimédia est branché dessus. Le lecteur DVD est en péritel.
J'ai pas trop le temps ce matin, mais je reviendrais plus tard, car j'aurais des questions sur les branchements, à moins que je retrouve un post dédié.
Dans le futur, je verrais plus un PCHC avec un lecteur bluray intégré plutôt qu'un lecteur seul, en remplacement du DD, ou en complément, le DD étant facile à mettre en route pour les enfants et le waf :lol:
Je vais jeter un œil sur les amplis HC en occase. Si d'autres modèles que ceux cités vous viennent à l'esprit :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Eric 67
Club des 1000 et +

Message par Eric 67 » samedi 30 janvier 2010 15:35

Toute la partie vidéo passe par mon ampli via les entrés hdmi et je dois avouer qu'il n'y à pas photo :lol: , ceci étant, ci ta télé n'est pas une hd, le hdmi ne te servira pas à grand chose :wink:
Ampli Onkyo TX-NR905 - 4 Celius ES - Noxa Major - Météor 0.2.5. - Plasma Pioneer PDP 4280-XD - DVD Pioneer DV-600 AV - PS3

rann

Message par rann » jeudi 4 février 2010 12:39

Salut
J'ai pas de prise HDMI sur le Sherwood
Je regarde des BR
et franchement tout va bien niveau image et les décodeurs DD et DTS de mon ampli fonctionne parfaitement
Je ne suis peut être pas suffisamment exigeant mais lorsque en DTS ou DD une porte claque à gauche le son est plus important sur l'enceinte gauche, lorsqu'un avion ou un hélico passe, le son passe au dessus de ma tête, et lorsque ca canarde je ne sais plus où j'habite
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » jeudi 4 février 2010 17:59

j'ai eu moi aussi un Sherwood (r965) et franchement, face à l'Onkyo c'est une sacrée claque que j'ai pris mais pas dans le bon sens... :cry:
le Onkyo marche tres bien en HC mais est franchement pas musical et n'a pas la pêche du Sherwood...
si seulement Sherwood avait sorti un ampli r965 avec décodage HD mais j'ai attendu en vain
par contre, en HD c'est quand-même nettement mieux qu'en DD ou DTS
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » jeudi 4 février 2010 18:47

Pas gênant de ne pas avoir les décodeur dans l'ampli si le lecteur et de bonne facture et puis si on dispose d'un PCHC qui n'a pas de carte son HD et bien reformatage de la piste son en .flac en gardant le débit et la BP de la piste HD et roule mimile, attaque de l'entrée 5.1/7.1 direct pour faire sauter les murs. :lol: :mrgreen:

loloktk

Message par loloktk » mardi 18 décembre 2012 09:27

Ca y est j'ai trouver un besoin imparable : acheté une WiiU (qui n'as pas de sortie optique ni coax)

Du coup je peux remplacer mon vieux HK (pas de probleme de waf elle trouve le son de la télé pourri, donc valide l'achat)

Pour etre plus sérieux je pense que le hdmi sur les ampli HC va devenir obligatoire car de plus en plus d'appareil n'auront pas de sortie optique ou coax. Et sortir un signal d'un cable hdmi a l'air assez compliqer.
Hifi AA MCD203 2 tweaké, MPP206, MAA406 Celuis 202 cable Supra
HC Marantz SR7007 Antal Sextan Comete 202 TV Sony FWD-55X8500P

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »