Conseils pour installation et placement HC

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

jeoffrey59

Conseils pour installation et placement HC

Message par jeoffrey59 » vendredi 26 février 2010 14:41

Bonjour à tous,

Après un ans de bonheur avec ma chaine hifi je voudrai passer au HC..
En regardant ici et là, je me rend compte que ce domaine est bien complexe...

Entre les branchements du TV sur ampli, en passant par les blocs de puissances et la source, je suis complètement perdue...
Rajouter à cela les branchements de mon installations hifi que je voudrai mixer avec la futur installation HC.. :?: :?: :?:

Donc je viens éclairer ma lanterne :idea:

Tout d'abord je souhaite garder mes éléments hifi (ampli/lecteur + enceinte), pour compléter mon install HC..(pour les enceintes frontales)
L'ensemble sera mis dans ma chambre qui fait environ 15m²..5x3
Ensuite, je suis limité niveau budget donc si je le peux je vais privilégier l'occasion..Et privilégier les éléments importants pour que l'installation soit fonctionnel au plus vite..(dans cette idée je pense faire un système 2.1 pour le début)

- premièrement l'ampli : je désire mettre 300 à 500 euros, en sachant que les économies seront les bienvenues :ange: (mon écran sera un HD)
préférence pour les ampli cambridge mais ça reste très cher...que me conseillez-vous ?
- deuxièmement la source : là je pense acheter un lecteur dvd-99 cambridge à 229 euros..est-ce un bon choix ? peux-ton trouver identique pour moins cher ?
- ensuite, le caisson : ma chambre étant de 15m², je me suis laissé tenté par les 1er prix de chez yamaha, le YST-FSW 100 et le YST-FSW050..qu'est-ce que ça vaut ? je désire mettre 250 euros maxi..
- les enceintes surrouds : là je me pose la question..suis-je obligé de mettre des triangles car j'en possède pour les frontales ? j'avais pensé au eltax monitor III, ça fait un faussé je sais..le positionnement des enceintes surrounds, doit être impérativement aligné aux frontales ? j'ai 2m de largeur pour positionner ses enceintes l'une de l'autre, est-ce suffisant ?
- l'enceinte centrale : pareil que les surround, est-ce obligé de mettre du triangle ?

Pour utiliser ses deux installations, comment fait-on ? dois-je rajouter des éléments ?

Le budget n'étant pas là je désire avant tout un ensemble homogène et cohérent..pas une install de fou...
Merci d'avance pour vos réponses :ok:
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Re: Conseils pour installation et placement HC

Message par mariofan de triangle » vendredi 26 février 2010 16:01

bonjour,
alors pour commencer, je te conseillerais comme ampli de voir du coté de l'occase, deja trouver un modèle avec des sorties pré-out pour pouvoir brancher ton système hifi.un modèle de chez Onkyo(705?) ou Yamaha serait bien dans ton budget et prends un modèle avec les décodeurs HD mais surtout il faut qu'il ait des SORTIES PRE-OUT
ensuite pour le lecteur dvd...je te conseille plutot fortement de passer au BD, Panasonic et Sony font de très bons produits abordables et tu profiterais de la Haute Définition
pour les enceintes surrounds et centrale, je ne peux que te conseiller de rester sur Triangle pour avoir une bonne cohésion au niveau sonore (surtout pour la centrale),mieux vaut acheter petit à petit et rester coherant
pour utiliser les deux systèmes, il faut que ton ampli HC ait des sorties PRE-OUT pour brancher ton ampli HIFI dessus en ampli de puissance pour le HC
ainsi, tu mets en route les deux pour le HC et seulement le HIFI pour la musique
tu n'as rien à acheter de special pour le branchement mais il faut je le dis encore que ton ampli HC possède des sorties Pré-out
mario
Triangle, Audiomat, Marantz... la Musique quoi!

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » vendredi 26 février 2010 16:07

si tu veux plus de conseils ou quoi n'hesites pas :ok:

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » vendredi 26 février 2010 16:36

merci pour tes réponses,

donc oui en effet j'ai quelques questions :mrgreen:

- la sortie pre-out es précisée par 'quoi' sur un ampli ? sur les sites, je ne trouve pas de précision la dessus..
- les enceintes surrouds : une paire de titus serait bien non ? ou obligé de choisir des enceinte surround / encastrable ?
- qu'est-ce que le BD ? un modèle particulier vraiment pas mal à me conseiller ?
- pour l'ampli yamaha : la pluparts sont abordable, dans les achats en neuf vers quel modèle me tournait ?
- pour le caisson de basse : que choisir ? triangle aussi ? là je vais me ruiner... :lol:
Mon install : Triangle comete ex, Advance MAA406+MPP206, platine cambridge 640A V2, dac magic cambridge

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » vendredi 26 février 2010 17:01

Bonjour,
les sorties "pré-out" sur un ampli hifi sont destinées à sortir le signal pré-amplifié vers un ampli de puissance, ou vers un caisson de basses, par exemple.
Le 640 A en est pourvu. Par contre, je ne sais pas si ça fait le contraire, c'est à dire servir d'entrée pour utiliser la partie puissance de ton ampli.
"BD", Mario veut dire bluray :wink:

si je me permet de te répondre, c'est que je suis dans le même cas que toi, à savoir que je m'équipe peut à peut en HC. Donc tout ce qui sera dit ici me concernera un peu :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » vendredi 26 février 2010 17:27

pas de problème soit le bien venue sur mon poste.. :tchin:

pour le BD, c'est trop cher...

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » vendredi 26 février 2010 18:22

comment ça c'est trop chère? :shock:
pour moins de 200euros tu as de bons lecteurs BD qui liront aussi très bien les dvds avec une super qualité :roll:
pour les Pré-out, c'est indiqué derrière l'ampli, là ou il y a la sortie sub (qui est d'ailleurs une pré-out)
je ne suis plus trop au courant des réf des Yam mais chez Onkyo, en premier prix avec pré-out il y a le 705,706 et 707
il y a aussi Denon serie 19.. qui est pas mal et Marantz
pour les surround, les Titus c'est largement assez, je suis passé de Titus à des Comète et franchement en HC c'est quif-quif

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » vendredi 26 février 2010 18:24

merci, donc, je squat :lol:
Je plaisante, bien sur, je pense que l'on peut partager des infos :wink:
Pour le bluray, je te rejoins(pour le prix des Disc). En effet, leur achat est cher, et en location la file d'attente démesurée. Un disque dur multimédia, ça marche pas mal :wink: Quand je reçois mes DVD, je les rippe pour les regarder ensuite via mon DD multimédia. Résultat, je profite de l'upscale en 1080, et gagne en qualité d'image. Je pense que je passerai à un PC home cinéma par la suite.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » vendredi 26 février 2010 19:10

il y a ça qui pourrait aller, en neuf :
amplificateur-audio-video-yamaha-rx-v765

ou ça :
amplificateur-audio-video-harman-kardon-avr-260

Edit Laconi : Merci pour les liens commerciaux Mario :roll:

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » vendredi 26 février 2010 20:36

merci pour tes infos ! c'est un peu au dessus de mon budget.. :oops: par contre c'est pas un peu juste en puissance ?
à voir si en auccaz on peut trouver ça...?

comme caisson je sais pas quoi prendre ?

jeoffrey59

Message par jeoffrey59 » vendredi 26 février 2010 20:39

Rico le Montais a écrit :merci, donc, je squat :lol:
Je plaisante, bien sur, je pense que l'on peut partager des infos :wink:
Pour le bluray, je te rejoins(pour le prix des Disc). En effet, leur achat est cher, et en location la file d'attente démesurée. Un disque dur multimédia, ça marche pas mal :wink: Quand je reçois mes DVD, je les rippe pour les regarder ensuite via mon DD multimédia. Résultat, je profite de l'upscale en 1080, et gagne en qualité d'image. Je pense que je passerai à un PC home cinéma par la suite.
je te rejoins également...c'est pour ma part trop cher..
ta technique de 'rippe', c'est malin ça ! :ok: la ruse es finaude... :lol:

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » vendredi 26 février 2010 23:30

oups desolé pour les liens... :oops: :oops:
pour l'occasion, c'est une piste à explorer et pout le caisson, il y a beaucoups de choix à tous les prix, tu n'es pas obligé de prendre du Triangle :idea:

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » samedi 27 février 2010 09:05

J'ai posé une question de façon détournée, plus haut, je la repose clairement ici: On sort le signal stéréo (HC) par les sorties preout de l'ampli HC, afin de se servir des enceintes stéréo (hifi) comme voies avant. Ça, je vois comment, mais dans l'ampli stéréo dédié hifi, on entre par ou ? (pour que celui ci serve d'ampli de puissance et afin de ne pas avoir à changer le branchement des enceintes.)
Je sais pas si c'est clair ma question, et si ça se trouve, il y a déjà une réponse sur un post :oops:
TD Onkyo->Cambridge 540P

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 27 février 2010 11:27

Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

mariofan de triangle
Club des 2000 et +

Message par mariofan de triangle » samedi 27 février 2010 13:52

désolé Eric, je n'avais pas nvu que c'etait une question... :wink:
pas mieux que Eric62 :ok:

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »