Les caissons Athom V60, quelqu'un connait?

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
funkyboss

Les caissons Athom V60, quelqu'un connait?

Message par funkyboss » vendredi 26 février 2010 21:03

Voilà je commence à réfléchir sérieusement à l'acquisition d'un caisson. En home cinéma ça manque un peu!! :(

Donc j'ai regardé pas mal de trucs et vu les tarifs (car je souhaite m'orienter sur quelque chose de bon niveau), je lorgne sur les caissons DIY Athom. Vu tout ce que j'ai pu voir ils sont de tres bonne facture, étant même assez capables en HiFi.

Seulement il existe 2 versions de ce caisson (le module d'amplification diffère). Dans un cas on a un ampli de 120W et dans l'autre 300 W en classe D avec étage de sortie "ice power" (je retranscris tel quel car je ne sais pas ce que cela apporte).

Que pensez vous de ces caissons? Sachant que j'ai une pièce de 28 m², est ce que le modèle de 120W peut suffire ou est ce que je dois passer direct au modèle au dessus ? Pour une utilisation mixte (si je trouve un intérêt au caisson pour la HiFI) 70% Hifi 30% HC

A priori tous les essais que j'ai pu lire concerne le modèle de 120W et l'encense en général. Qu'apporte une amplification classe D sur un caisson?

Merci d'avance pour vos avis :D
Marantz SR 6004,cairn K2 HD,cairn K3 HD, dvd denon 1940,lecteur CD Nad C542,plat vinyle Garrard avec NAD PP2,Antal ex,Elac en centrale et arriere, sanyo plvz5, PCHC avec blu ray

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Re: Les caissons Athom V60, quelqu'un connait?

Message par Fred de Nantes » vendredi 26 février 2010 23:53

Je crois que Amra en a deux, si ce sont bien ceux-là ...

funkyboss

Re: Les caissons Athom V60, quelqu'un connait?

Message par funkyboss » samedi 27 février 2010 13:58

Oui je suis aller faire un tour sur son install. Effectivement il en a 2 , mais utilise une amplification différente. En tout cas son topic me renforce dans les capacités Hifi de ces boomers.

Si jamais il passe par là j'aimerais bien qu'il me donne son avis sur l'amplification à mettre derrière :D
Marantz SR 6004,cairn K2 HD,cairn K3 HD, dvd denon 1940,lecteur CD Nad C542,plat vinyle Garrard avec NAD PP2,Antal ex,Elac en centrale et arriere, sanyo plvz5, PCHC avec blu ray

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »