Caisson de grave Magnat

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
vertigo14

Caisson de grave Magnat

Message par vertigo14 » jeudi 25 novembre 2010 23:24

J'ai parfois l'idée de changer de caisson de grave. Je possède un Magnat Oméga 300, connu car vieux pépère qui donne encore du fil à retordre à des productions actuelles.
Ceci dit il est anti-waf, même moi à côté des Jmr :cry: ...

J'ai déjà lu que les caisson avec HP en façade pouvaient absorber quelque peu le grave d'une enceinte trop proche, pourtant je partirais bien sur un vélodyne. Le caisson Furioso Jmr étant introuvable, très cher en seconde et pas plus waf que le Magnat. Pourtant ce dernier est plus compatible hifi, ce que je cherche aussi.

Ma pièce fait 20m², j'ai essayé toutes les dispositions, le meilleur rendu est entre la TV et l'enceinte gauche, près d'un angle de pièce, "pointé" sur une planche en bois, elle même découplée du sol par des angles Stabren en cahoutchouc.

L'idée serait aussi de trouver un caisson finition bois comme les Jmr.
Si certains connaissent ce caisson Magnat et aussi la différence de rendu, sil y en a une, entre les positions en façade ou à l'horizontale sous les caisson de la membrane.

:wink:
Audiomat Aria( modifié..).+ Eera Intégral+Pink Triangle PT one+ Jmr offrande suprême+ Modulation Why Not, HP Why Not

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Re: Caisson de grave Magnat

Message par Laurent de Toulouse » mardi 30 novembre 2010 15:16

les caissons de basses à rayonnement du HP vers le sol assure un couplage beaucoup plus facile avec la pièce quelquesoit son positionnement dans celle-ci

j'ai un copain qui a un gros modèle ( il me semble Magnat ) ( celui avec le 53cm ) mais je ne sais plus si je l'ai écouté :oops: , je crois qu'il diffuse en façade celui-ci
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » mardi 30 novembre 2010 18:44

C'était le cas du Sat 3 F....deux seize centimètres rayonnant vers le sol...caisson séparés du dit sol par quatre gros pieds coniques en caoutchouc.

J'ai possédé ce caisson assez longtemps, et il est exact de dire que son positionnement géographique se déterminait de façon rapide et souple.... :wink:
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

vertigo14

Message par vertigo14 » mardi 30 novembre 2010 22:09

Pourtant de moins en moins courant le Hp sous le caisson.
D'où les deux sorties LFE sur les amplis HC récents.

En utilisation Hifi, il faut mieux aussi deux caissons de grave alors...
Audiomat Aria( modifié..).+ Eera Intégral+Pink Triangle PT one+ Jmr offrande suprême+ Modulation Why Not, HP Why Not

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Message par Laurent de Toulouse » mercredi 1 décembre 2010 13:19

En hi-fi dans la mesure du possible il vaut mieux avoir 2 caissons pour soutenir le grave en "stéréo" et coincider avec le grave des 2 enceintes

ceci-dit le grave et surtout l'infragrave n'est pas localisable

j'ai pas tout compris à ton post sur le nombre de sorties LFE sur les nouveaux amplis HC :roll: , tu peux y brancher 2 caissons avec HP vers le sol ou en façade sur ces amplis

après c'est l'usine à gaz sur les derniers amplis HC, je ne sais plus à combien ils en sont: 9.2 ou même plus, honnêtement c'est plus du marketting qu'autres choses et tout dépend principalement de la géométrie de la pièce

en ce qui me concerne le 5.1 est déjà suffisant et je préfère un 5.1 de qualité plutôt qu'un 9.2 avec des haut-parleurs moins haut de gamme
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »