branchement ampli hifi pour amplifier les frontales ?

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
sebastienk

branchement ampli hifi pour amplifier les frontales ?

Message par sebastienk » lundi 27 décembre 2010 12:51

Salut,

Je viens d'avoir un ampli HC (HK AVR 260), j'envisage de brancher mon ancien ampli hifi (un HK 3270) pour amplifier les enceintes frontales (des triangle cometes), en branchant les sorties pre-out du 260 sur l'entrée main-in du 3270, et de bi-cabler les cometes grace aux borniers zones A/B du 3270.
Est-ce que vous avez un avis à me donner sur l'utilité de ce branchement ?

J'ai lu des posts sur le branchement d'un ampli hifi sur un ampli home-cinema (pre-out vers aux), pour n'utiliser que l'ampli hifi pour les CD, et l'ampli HC pour le reste, mais le test n'est pas très convaincant à l'usage chez moi: les 2 amplis étant de la même marque, l'utilisation de la télécommande pour le son modifie le son des deux amplis, ce qui n'est pas l'idéal pour la cohérence de l'image sonore en home cinéma !

Je me demandais donc si le branchement de l'ampli HC directement sur l'entrée main in de l'ampli hifi (plutot que sur une entrée aux) a un intéret.

merci de m'aiguiller !

Eric62
Administrateur

Re: branchement ampli hifi pour amplifier les frontales ?

Message par Eric62 » lundi 27 décembre 2010 15:37

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Si tu branches son ampli HC sur l'entrée MAIN-IN de ton ampli Hifi, cela permet de ne plus avoir de différence de niveau lors des écoutes HC.

Même si le potentiomètre de l'ampli Hifi change de position en réglant celui de l'ampli HC, le niveau relatif entre les deux amplis (réglés dans le menu de l'ampli HC, équilibrage des voies) ne changera pas.

Par contre, tu devras dans cette config relier tes sources sur l'ampli HC puisque ton ampli Hifi utilise des straps pour relier sa partie Pré à sa partie amplification.

Image

Ou alors tu devras utiliser un "commutateur RCA" (en tapant cela dans google, tu en trouveras) permettant de choisir entre les deux préampli (Hifi ou HC) car il y a fort à parier que le pré du 3270 soit meilleur que celui du 260.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : Faites un don à Ambiance Hifi.

sebastienk

Message par sebastienk » mardi 28 décembre 2010 15:08

Si tu branches son ampli HC sur l'entrée MAIN-IN de ton ampli Hifi, cela permet de ne plus avoir de différence de niveau lors des écoutes HC.

Même si le potentiomètre de l'ampli Hifi change de position en réglant celui de l'ampli HC, le niveau relatif entre les deux amplis (réglés dans le menu de l'ampli HC, équilibrage des voies) ne changera pas.

Par contre, tu devras dans cette config relier tes sources sur l'ampli HC puisque ton ampli Hifi utilise des straps pour relier sa partie Pré à sa partie amplification.
(merci pour ta réponse !)

Oui, c'est pour ne pas avoir ce problème de potentiometre que j'ai pensé a ce branchement.
Mais ma question est de savoir si ca a un interet pour améliorer le son ou si je faire faire une machine à gaz inutile ?

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 28 décembre 2010 17:57

Si tu écoutes de la Hifi via le préamp de l'ampli HC, pas sûr que tu y gagnes au change. :?

J'essaierai plutôt la solution du switch.
Avoir un ampli dédié aux frontales permet de soulager l'ampli HC qui a plus de réserve pour les autres enceintes et permet aussi d'avoir une meilleure écoute Hifi avec un ampli conçu pour cette utilisation.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : Faites un don à Ambiance Hifi.

rann

Message par rann » lundi 3 janvier 2011 12:17

Merci de cette explication
Voilà d'où vient les différences de niveau de son d'un dvd à l'autre
j'ai un NAD sur une entrée auxiliaire d'un Sherwood
Il faudrait donc que je passe par ces petites barètes à retirer ?
Et je regardai, et je vis apparaître un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait Mort, et l'enfer le suivait...

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »