Conseil achat casque pour HC

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Conseil achat casque pour HC

Message par Rico le Montais » mercredi 2 février 2011 11:43

bonjour,
étant un nocturne, je regarde souvent des films tard, donc en "sourdine" :(
Je pensai acheter un casque, afin d'entendre ce que je vois :mrgreen: :lol:
Avez vous des suggestions ? pour un budget light :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

jjsaeba

Re: Conseil achat casque pour HC

Message par jjsaeba » mercredi 2 février 2011 19:39

C'est un sujet qui m'intéresse aussi avec l'arrivé du bébé :D
hc: ampli pioneer sc-lx72, lecteur bluray pioneer bdp-lx55, triangle stratos (volante, leo major, barea), projecteur jvc x30

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » mercredi 2 février 2011 21:35

Bah moi je suis accroc au Sennheiser, je viens de racheter un 650 et je vais sans doute revendre le 595 ...
J'ai souvenir que le 650 était inadapté aux films (trop transparent) mais le 595, plus soft et moins systématique précis, est très agréable aussi bien pour la zic que la vidéo ... :D

C'est quoi ton budget ?
Tu veux un casque fermé, ouvert, semi-ouvert ?
Ampli casque ou non (si pas ampli reste du casque < à 60 ohms et avec un bon rendement) ...

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » mercredi 2 février 2011 22:43

C'est bien ,ici, on pose une question, et en réponse, on a...des questions :lol:
Le budget: je voudrais, vu l'utilisation que je vais en faire rester sous la barre des 100€
Fermé, ouvert ? je ne me suis pas posé la question :oops:
Pas d'ampli casque, il sera branché sur la TV.
Comme tu vois, rien de transcendant.
Si je me fis à ce que j'ai pu voir sur le net, dans une crèmerie bien connue, disons que ma limite pourrait être le Sennheiser HD-518, à 109€. (50ohms/108dB)
Si je comprends bien, il faut que je reste sous 60ohms et avec un bon rendement ? En dessous de combien il ne faut pas descendre ?
J'ai aussi vu un Denon AH-D510 (32ohms/101dB)
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » jeudi 3 février 2011 09:46

Les Denon sont un peu Loudness (en général), les Sennh sont des valeurs sûrs.

Pour la facilité a être drivé, difficile à dire avec certitude tout dépend aussi de la qualité de la sortie casque, mais il me semble qu'une sortie casque standard est prévue pour driver du 62 ohms avec des casque d'une efficacité de 110dB. Par exemple un 62 ohms avec une efficacité de 92dB sera "indrivable" par une sortie casque standard. Certes tu auras du son, mais ce sera de la bouillie comparer à un vrai ampli casque.

Mais ça ne veut pas dire grand chose car en fait tous s'accordent à dire qu'un AKG K-701 par exemple (62 ohms / 105dB) ne fonctionne qu'avec un ampli casque décent et est même plus difficile à driver qu'un Sennh HD-650 de (300 ohms / 115dB). Je n'ai cependant pas réussi à trouver la formule qui donnerait un ratio de "drivabilité" ... mais bon, il faut prendre en compte ces paramètres et surtout lire les CR !

Dans TOUS les cas un ampli casque (même un petit comme le Creek que je viens de vendre dans les 100€) donnera des résultats 2 à 10x meilleur qu'une sortie casque standard !

Par contre tu as un super site qui s'appelle headphone.com (je ne mets pas de lien, ils font de la vente en ligne) qui analyse tous les casques actuels, avec spécif, conseils et CR ... c'est une référence :wink:
Tu y trouveras même les courbes de réponses des casques ce qui te donnera une idée du rendu :wink:

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » jeudi 3 février 2011 10:22

Merci Fred, je vais étudier ça :ok:
S'il faut que je passe par un ampli casque, ça pourra toujours faire office d'un upgrade, mais je vais essayer de trouver un modèle capable de s'en passer.
Sur un forum voisin, un "connaisseur" en casque recommande un Sennheiser HD-448, comme étant ce qu'il a eu de meilleur dans cette gamme de tarif...
Sur un site de vente, avec une remise de 20€, j'ai trouvé un AKG K540 pour 99€ FPO, autre modèle dont j'ai lu du bien. Tu connais ?
TD Onkyo->Cambridge 540P

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » jeudi 3 février 2011 15:44

Je connais le(s) 240, le 242 les 27x (idem mes fermés) mais pas le 540

Les 24x sont très bon musicalement, mais ne correspondent pas à ma tête et surtout à mes feuilles de choux :lol:
Les Sennh sont plus ergonomiques et un chouilla moins musical mais plus précis (en général et à mes oreilles) à gammes égales :idea:

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » jeudi 3 février 2011 20:32

Je suis fan du fabuleux AKG K240 studio. Il est neutre, transparent, ouvert, détaillé. C'est le (beau) son AKG. Le mien est made in austria. J'ignore si ces casques sont encore fabriqués en autriche. Je sais qu'une part de leur nouvelle production est à présent chinoise. pour le même prix, ce qui est assez scandaleux.
Magellan Duetto_MC2100_Nad272_PrimalunaPL3_MFVDAC_ThorensTD160 / MonitoraudioGS10_Nad320BEE_NAD542...

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » dimanche 6 février 2011 23:45

Pourquoi ?
Si la qualité est toujours au rendez-vous, il n'y a rien à redire.

Si c'est une histoire de marge, alors toute la hifi doit être visée. :pan:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »