Conseil sur le choix triangle voce Ex ou genese

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
cedric.b

Conseil sur le choix triangle voce Ex ou genese

Message par cedric.b » jeudi 28 juin 2012 13:54

Bonjour

Possedant actuellement une paire de Triangle Esprit Altea et un caisson Velodyne, je souhaite les compléter avec une enceinte centrale (utilisation à 80% Home Cinema). Ayant bien parcouru ce forum, j'ai bien compris qu'il valait mieux rester dans la meme marque que mes enceintes existantes. Cependant, je n'arrive pas a me décider entre la Triangle Voce Ex ou Genèse.

J'ai pu écouter la Voce Ex qui m'a bien plu, mais malheureusement la Genèse n'est pas disponible à l’écoute à proximité de chez moi

D'un cote je me dis qu'il vaut mieux prendre la même gamme, donc Ex, pour avoir avoir un rendu identique et aussi pour le coté esthétique.
De l'autre, pensant a long terme (pas avant plusieurs années) changer mes Altea pour des Lyrr ou Quartet, je me dit qu'investir dans la Voce Genese me permettrait de la conserver plus longtemps et de bénéficier d'un meilleur rendu immediatement.

Merci d'avance pour vos conseils

Cedric

EDIT: Le point qui m’inquiète le plus en prenant la Genèse, serait une dissonance avec mes Altéa, d'entendre la différence de gamme et au final de gacher le rendu de l'ensemble
EDIT2: Pas la peine de me recommander les Leo ou Noxa, je n'en ai pas trouvé la où je vis en Allemagne

Bush Tucker Man
Moderateur+

Re: Conseil sur le choix triangle voce Ex ou genese

Message par Bush Tucker Man » lundi 20 août 2012 14:04

Comme tu le dis, si ton futur est d'évoluer sur la gamme genèse par la suite, te devrais effectivement tories ter sur ce choix.
La voce est plus aboutie tu y prendras plus de plaisir. Après, on reste sur du triangle, et je ne suis pas persuadé que la signature sonor soit si différente entre ces deux centrales.
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »