Conseils pour première install'

C'est ici que vous pouvez parler de Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
PICPIC

Conseils pour première install'

Message par PICPIC » samedi 7 juillet 2012 12:10

Bonjour à tous

Afin de profiter un peu de mon Plasma et de mon infime collection de Blu-Ray

Je cherche quelque chose de qualité sans atteindre spécialement la perfection mais ne pas avoir en plus un truc médiocre :mrgreen:

J'ai un petit salon qui fait pas plus de 15m2, c'est pour cela que pour le moment je cherche qu'un ampli avec seulement 2 colonnes avec un caisson de basse. A savoir aussi que j'écoute beaucoup de .FLAC donc je souhaite un truc qui soit potable dans la HiFI ainsi que dans le HC et pourquoi pas plus tard investir dans un Pré ampli avec sorti PHONO pour les Vinyles.

Mon Budget 1000/1200€ avec câbleries mais le coup de foudre peut me faire atteindre les 1500€

Je suis un débutant dans le son, donc si vous avez des adresses sur Saintes/Cognac/La Rochelle pour faire quelques test je suis preneur, merci.

SI vous avez des configurations à me proposer, n'hesitez pas.

Cordialement

laconi
Conseiller honoraire

Re: Conseils pour première install'

Message par laconi » samedi 7 juillet 2012 18:53

Salut Picpic,

Pour 15m², je te conseillerais vivement de t'orienter vers bibliothèque+caisson pour ton install.

Tu auras ainsi des enceintes de meilleurs qualité que des colonnes à prix équivalant, plus facile à driver pour l'ampli et moins de soucis de gestion du grave dans ta pièce.

Tu préfères acheter neuf ou d'occasion ?

PS : Je suis sur Cognac ;)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

PICPIC

Message par PICPIC » dimanche 8 juillet 2012 10:48

Pourquoi pas partir sur des bibliothèque, faut voir ;)

Bah si l'occasion est vraiment bonne et que en neuf est hors de prix, "Why Not" j'ai envie de dire

On ma dit que sur Cognac, le nouveau centre culturel de Leclerc dispose de pas mal de choix en matière d'Ampli etc...

Pour mon salon de 15m2 cela est très ressemblant avec le tiens, j'ai une grande voute pour la cuisine qui est la seule ouverture pour atteindre le salon.
Au passage magnifique matos :coeur:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » dimanche 8 juillet 2012 11:36

Merci :oops:

L'espace Culturel, je n'y ai jamais mis les pieds, le seul magasin que je connaisse qui a du matos intéressant c'est Digital à Angoulême. En plus il y un audito et la possibilité de faire des écoutes.

Pour une pièce de la taille de la tienne, dans ce que je connais, je verrais bien une paire de Triangle Trio sur pied avec un ampli HC du genre Marantz. Par contre pour rester dans le budget il faut partir sur de l'occasion au moins pour les enceintes. Mais tu pars déjà sur du lourd niveau matos ;)

En plus les Trio ont du coffre et peuvent en faire voir à bien des colonnes dans cette gamme de prix 8)

J'en avais essayé dans ma pièce, un peu difficile car très amorti acoustiquement, elles étaient pas à la ramasse du tout, elles montraient même de belles capacités, très loin d'être ridicule dans le bas face à mes Naïa de l'époque et même bien meilleurs dans le médium/aigu.
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Répondre

Retourner vers « Home Cinéma »