Forum fantôme ...

La Hifi ou le HC pour les nuls... il faut bien commencer un jour.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
Cette partie du forum est uniquement destinées à donner des conseils aux membres débutants la Hifi ou le HC ainsi qu'aux membres plus expérimentés souhaitant lever un doute.

:arrow: Les posts déposés dans cette rubrique seront validés à postériori par l'administration du forum. Si le message ne correspond pas au but recherché, il sera déplacé dans une autre partie du forum plus adéquate.
:arrow: Si vous avez plusieurs conseils à donner, séparez les sujets en plusieurs posts.
:arrow: Si dans le cadre de votre message vous créez vos propres documents visuels et que vous souhaitez les réserver au forum, vous pouvez contacter l'administrateur par MP pour les héberger sur notre serveur.
r11bordo

Forum fantôme ...

Message par r11bordo » mercredi 30 mai 2018 17:43

Hello,
Il y a quelqu'un dans ce forum ? Ou c'est plutôt sur les réseaux sociaux que cela se passe désormais ?
:coucou: :zzz:
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

Eric62
Administrateur

Re: Forum fantôme ...

Message par Eric62 » mercredi 30 mai 2018 19:37

Bonne question. :ok:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 30 mai 2018 22:30

Peut-être que les absents font grève :mrgreen: :ange:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » jeudi 31 mai 2018 13:02

Plusieurs réponses possibles
1) Les instigateurs du Forum ont déjà pas mal collaboré donc c'est au plus jeune de prendre la relève. Mais là ça pêche ...
2) Les activités professionnelles de chacun sont probablement très énergivores et laisse moins de temps pour participer
3) Certains après avoir participé ont d'autres centres d'intérêt
4) D'autres voyagent beaucoup :oops:
5) La motivation profonde est retombée (dommage)
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » jeudi 31 mai 2018 13:53

:ok:
Je crois que tu as tout dis Michel.

Le problème est-il spécifique à Ambiance, ou existe-t-il aussi sur d'autres forums ? :chepa:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Metos
Club des 500 et +

Message par Metos » jeudi 31 mai 2018 15:56

Réponses 2 et 4 pour moi.

A mon avis d'autres fofo ont surement le même souci.
Perso a choisir entre un fofo usine à gaz et un moins fréquenté et plus convivial je prend le deuxième ou on peu :tchin: :tchin: :tchin: tranquillement. :mrgreen:

:wink:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 31 mai 2018 17:55

2 et 2 et 2 également pour moi, quasiment pas une minute pour souffler depuis plus d'un an et pas de congés non plus pour cause de changement de travail ...
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 31 mai 2018 18:15

2 pour moi, et je pense également 1.
Je suis de l'avis de Metos :tchin: :wink: pour le choix d'un forum.
AUDIOMAT - TRIANGLE

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » jeudi 31 mai 2018 18:30

Ca me va, on est au moins trois à rester pour la même raison :tchin: :tchin: :mrgreen:

Par contre, moi je n'ai pas l'excuse du stress au boulot :snif: :zzz: , mais j'ai tellement d'autres centres d'intérêt :roll: ( débordés, les retraités :oops2: ).

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » jeudi 31 mai 2018 19:03

Et bien pour moi ce serait plutôt 1) et 4)
Pour le point 1) je reste un invétérable partisan de l'analogique alors les nouveaux procédés me passent un peu au dessus de la tête. L'âge peut être ...
Objectivement je ne pense pas avoir démérité lors de mes interventions, notamment pour porter à la connaissance de tous des bios complètes sur les formations surtout Progressif Rock des années 70 et 80, d'autant que que pour certaines je les ai côtoyé de près.
Au moins me dis-je, je laisserais une trace et une connaissance du sujet ....
Il ne me reste plus à présent qu'à vous narrer les récits mes voyages avant que je ne casse ma pipe ....
Et quand par ailleurs, toutes choses étant, tu te casses les dents sur un allumé du type Béranger ... Ça use un chouïa ....

r11bordo

Message par r11bordo » jeudi 31 mai 2018 19:51

Ca y est, le forum est reparti ... :tchin: :pouce:
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 31 mai 2018 20:03

Michel68 a écrit :
jeudi 31 mai 2018 19:03
Il ne me reste plus à présent qu'à vous narrer les récits mes voyages
Alors il va falloir augmenter la capacité de stockage du forum, car il t'en reste beaucoup à réaliser. :ok:
AUDIOMAT - TRIANGLE

gandalf

Message par gandalf » jeudi 31 mai 2018 20:08

Je consulte le forum plusieurs fois par semaine.
Je poste peu par petit manque d'intérêt des sujets actuels.
Il faut voir aussi d'où le forum vient : du forum Triangle.
Le fait de se désolidariser de cette marque était probablement intéressant mais dangereux.
Je suis venu en tant que nouveau possesseur de Triangle, et y suis resté.
Les nouveaux n'y viennent plus réellement en tant que possesseurs de Triangle...
Peu de personnes ont encore une expérience précieuse sur les forums et du temps comme pouvait l'avoir Jean-Pierre à une époque. Personnellement, je trouve que ça manque. Ca alimentait la connaissance et les débats, bref, ça faisait vivre le forum...
Et puis sur HCFR, je trouve une expérience du DIY qui ne peut être que sur des forums un peu plus conséquents.
Ma parole est par contre plus libérée ici.
Bonne soirée
JPh
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » jeudi 31 mai 2018 20:23

J'ai bien connu cette époque Gandalf, et pour cause j'étais l'administrateur avec un certain Genesis.
Mais quand tu dois parler d'un produit de la marque et que tu le fais avec le petit doigt collé à la couture du pantalon, sous peine de sanction, ça va 5mn ...
Si bien qu'avec une joyeuses bande de félés, on a sauté le pas ... parmi eux se trouvaient Eric62, Seb67, fiber, Fred de Nantes, Divine comedy, Loug, arnaud18 et j'en oublie probablement .... sans oublier votre serviteur
Mais vois tu on était de doux dingues, fou de hifi, et l'aventure nous tendait les bras .... Aventure que je ne regrette absolument pas ...

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » jeudi 31 mai 2018 22:28

Et oui ! Moi aussi je suis arrivé à l'époque du forum Triangle, en tant que possesseur de Triangle, et je ne regrette également pas d'avoir continué l'aventure avec Ambiance.

Comme je suis maintenant très satisfait de mon système, je manque évidement d'activité sur le forum. je pose par conséquent moins de question, alors oui, tout ça fait baisser aussi le niveau quantitatif du forum.

Mais rien n'est perdu. La vie n'est pas finie et je suis plus que motivé par la musique, alors espérons que ces variations d'activités soient cycliques, un peu comme le temps ( la météo :lol: ).

Sur ce, je vais :zzz: . Demain je me lève tôt. :snif:

Répondre

Retourner vers « B.a.-ba de la Hifi ou du HC »