Adéquation ampli / pré-ampli

La Hifi ou le HC pour les nuls... il faut bien commencer un jour.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
Cette partie du forum est uniquement destinées à donner des conseils aux membres débutants la Hifi ou le HC ainsi qu'aux membres plus expérimentés souhaitant lever un doute.

:arrow: Les posts déposés dans cette rubrique seront validés à postériori par l'administration du forum. Si le message ne correspond pas au but recherché, il sera déplacé dans une autre partie du forum plus adéquate.
:arrow: Si vous avez plusieurs conseils à donner, séparez les sujets en plusieurs posts.
:arrow: Si dans le cadre de votre message vous créez vos propres documents visuels et que vous souhaitez les réserver au forum, vous pouvez contacter l'administrateur par MP pour les héberger sur notre serveur.
Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Re: Adéquation ampli / pré-ampli

Message par Fred de Nantes » mardi 7 décembre 2010 23:07

Le lecteur Audionet de Bible est une tuerie, c'est un peu la source idéale (sur son système, j'espère bien la tester chez moi ...) une fluidité sans défaut et pourtant 3,5V de sortie :idea: . En switchant d'une Naim vers l'Audionet il fallait au moins baisser le potard de 30% pour avoir le même volume sonore :shock:

Reste quand même à tester sur un système que je maitrise (chez moi par exemple) pour valider ces tests :wink:

bible
Club des 2000 et +

Re: Adéquation ampli / pré-ampli

Message par bible » mardi 21 décembre 2010 09:25

3,5V de sortie
3.3V :wink:

**edit : mais tu avais déjà vendu la mèche de l'Audionet dès le 7 décembre bon sang !! :shock: :lol: :wink: **

Par contre chose étonnante, il y a juste un changer d'un seul cran le potar de l'ampli pour avoir le meme niveau entre le DAC et le CD [au lieu de "+2 heures" du potar du Trivista, 9 fois plus puissant mais non linéaire sur la course du potar].
Alors qu'on doit avoir près 1VRMS entre les 2. Comme si un nivellement de niveau se produisait dans l'ampli...? :chepa:
dans les Lamm de fond de la Triode

Répondre

Retourner vers « B.a.-ba de la Hifi ou du HC »