En cas de
très forte surtension sur le réseau, surtension due à la foudre "tombée" très proche de chez soi, je ne crois pas trop à la protection apportée par les barrettes spéciales...malheureusement d'ailleurs.
Je pense même que ces barrettes sophistiquées sont de nature à polluer le message musical par des bruits faibles, certes, mais intempestifs.
Par conséquent, en cas d'orage...on d'orage annoncé par Météo France...je débranche tout.....
L'orage m'a coûté un ampli il y a quelques années...Faut faire gaffe, ce n'est pas une légende..
Mais les copains près de chez moi, bien que munis de barrettes Belkin antifoudre, ont vu l'intégralité des appareils branchés par cet intermédiaire complètement cramés eux aussi...(hi-fi comme ordinateurs...). Faut dire que c'était "tombé" tout près....

Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.