Une paire d'enceinte pour deux amplis Hifi et HC

La Hifi ou le HC pour les nuls... il faut bien commencer un jour.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
Cette partie du forum est uniquement destinées à donner des conseils aux membres débutants la Hifi ou le HC ainsi qu'aux membres plus expérimentés souhaitant lever un doute.

:arrow: Les posts déposés dans cette rubrique seront validés à postériori par l'administration du forum. Si le message ne correspond pas au but recherché, il sera déplacé dans une autre partie du forum plus adéquate.
:arrow: Si vous avez plusieurs conseils à donner, séparez les sujets en plusieurs posts.
:arrow: Si dans le cadre de votre message vous créez vos propres documents visuels et que vous souhaitez les réserver au forum, vous pouvez contacter l'administrateur par MP pour les héberger sur notre serveur.
Répondre
Patrick76

Une paire d'enceinte pour deux amplis Hifi et HC

Message par Patrick76 » mardi 14 juin 2011 17:36

salut à tous j'ai branché mes enceintes avant sur mon ampli hifi mais du coup elles ne sont plus branchées sur mon ampli 5.1 est il possible de me servir de ces mêmes enceintes pour les deux différents amplis sans les débranchées tout le temps merci pour votre aide :wink:
Unison Reaserch :Unico Secondo lecteur Cambridge Audio Azur 350C câbles AUDIOQUEST INDIGO +, Ampli casque Little Dot MKII casque Grado SR325 Enceintes PEL Modena

Laurent de Toulouse
Pro/Commerçant

Re: une paire d'enceinte pour deux amplis

Message par Laurent de Toulouse » mardi 14 juin 2011 18:01

Si tu as des preout sur ton ampli home-cinéma, c'est réalisable sans problème :wink:
Triangle Magellan Grand Concert sw2 / Cairn Nitro biamplification 7 x Méa500HT Capa4 / Cairn Olan / cables Klinger HP et HCC SuperMaxitrans, ODEION Omega rca, DH LABS Revelation et Cairn XO3 / Voce Magellan SW2 / 0,5 Sub Magellan

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 14 juin 2011 18:25

Oui c'est possible, je reprend une réponse que j'avais déjà faite à ce sujet : :wink:
Dans une installation mixte HC / Hifi, lors d'une écoute HC, le son des principales sort des sorties pré-out de l'ampli HC et est dirigé vers l'ampli Hifi soit sur une entrée ligne normale, soit sur une entrée directe vers l'étage de puissance (Main-In) si une telle entrée est disponible.
Dans le 1er cas, il faut trouver un repère sur le potentiomètre de l'ampli Hifi (par exemple 50%) et toujours mettre ce volume lors des écoutes HC, le réglage de niveau entre voies sera ajusté dans le menu de réglage de l'ampli HC. Le réglage de niveau d'écoute se fait ensuite avec le volume de l'ampli HC.
Dans le 2ème cas, l'ampli Hifi se transforme en ampli de puissance, il n'y a pas de réglage de volume à faire sur l'ampli Hifi. L'égalisation de niveau entre voies se fait toujours dans le menu de l'ampli HC et le volume d'écoute se fait aussi bien entendu sur l'ampli HC lors des écoutes de films ou de concerts.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

lutilisateurlibre

Message par lutilisateurlibre » mardi 14 juin 2011 18:51

Image

Patrick76

Message par Patrick76 » mardi 14 juin 2011 19:32

merci à tous et bravo lutilisateurlibre pour ton branchement ça c'est du clair net et précis :ok:
Modifié en dernier par Patrick76 le mardi 14 juin 2011 19:46, modifié 1 fois.
Unison Reaserch :Unico Secondo lecteur Cambridge Audio Azur 350C câbles AUDIOQUEST INDIGO +, Ampli casque Little Dot MKII casque Grado SR325 Enceintes PEL Modena

Patrick76

Message par Patrick76 » mardi 14 juin 2011 19:45

branchement testé nickel encore merci :D

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 14 juin 2011 22:07

Super. :wink:

Je déplace dans la section B.a.-ba, ça peut toujours servir. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « B.a.-ba de la Hifi ou du HC »