Tweak Kora Aries / Crescendo

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
thejazzdrummer

Re: Tweak Kora Aries / Crescendo

Message par thejazzdrummer » vendredi 5 mai 2017 08:33

Eric62 a écrit :
samedi 21 décembre 2013 19:34
Remplacer les fusibles ne servira à rien, il faut changer les transistors et les isolateurs d'origine par des Keratherm.
Il faudra aussi le faire sur l'autre bloc par précaution, le coût des pièces est assez modique et après cela, normalement, tu seras tranquille côté étage de puissance.
Bonjour Eric

Juste une question avant de passer une commande de fusibles : sur les Kora Aries faut-il des fusibles LENT ou RAPIDE ?
Merci d'avance.
Amplificateur Audreal Duo 2.0 (classe A 2x30w)
Enceintes : Sonus Faber Venere 2.5
Sources: DAC SMSL M8 + Wyred 4 Sound Recovery USB Reclocker, REGA Apollo 35th
Câbles : AudioQuest FLX/SLiP 14/4 (HP)

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 5 mai 2017 10:27

Sur les miens, ce sont des 3.15A T donc temporisés. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : Faites un don à Ambiance Hifi.

DamienAndre

Message par DamienAndre » dimanche 11 août 2019 08:27

Bonjour à tous,
Sur un de mes bloc Ariès la Led bleue derrière le tube est HS
Avez-vous la réf de cette LED ?
Intervient-elle sur le circuit où est-elle là juste pour la déco ?

Merci d'avance

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 11 août 2019 09:51

Sur les miens, ces diodes sont aussi HS, je n'ai pas trouvé la référence pour la même couleur de bleu et la même taille.
Ces diodes n'interviennent pas dans le fonctionnement du bloc, elles ne servent que pour la déco et accessoirement pour indiquer la présence des +5vcc et -5vcc sur le bloc.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)

DamienAndre

Message par DamienAndre » lundi 12 août 2019 08:43

Eric62 a écrit :
dimanche 11 août 2019 09:51
Sur les miens, ces diodes sont aussi HS, je n'ai pas trouvé la référence pour la même couleur de bleu et la même taille.
Ces diodes n'interviennent pas dans le fonctionnement du bloc, elles ne servent que pour la déco et accessoirement pour indiquer la présence des +5vcc et -5vcc sur le bloc.
Merci pour les infos

lenainrouge

Message par lenainrouge » jeudi 17 octobre 2019 00:39

Bonjour à tous,

Après des années d'utilisation, je souhaite obtenir le meilleur de mon ensemble Kora et je m'interroge sur l’opportunité d'un upgrade tel que décrit dans ce sujet. J'y vois l'occasion de
faire progresser mon installation et de progresser en électronique. Je pourrais du même coup décider si je garde l'ensemble Kora ou le push pull d'EL34 qui lui est voisin.

Je me suis noté que le coût de modif des 2 blocs peut être estimé à 100 euros de matériel, si je pars sur le modèle de thejazzdrummer :

4 ELKO SMH 22000 uf 80V à 16,30€ *4 = 65,20€
4 AUDYN CAP MKP QS 0.22 MF / 400 VDC/ 250 VAC 5% AXIAL en découplage des condos ELKO *4 = 8€
4 AUDYN MKT-A 250V 4.7ΜF à 5% *4 = 8€ sous les cartes pour remplacer les jaunes de liaison.
4 Vishay MKP1839HQ MKP 630VDC - 22 nF en découplage des condos de liaison *4= 16€

Jazzdrummer, si c'était à refaire, le referiez-vous ?

Où commander ce matériel ? Ebay ? Audiophonics ? Autres ?

merci tout particulièrement à Eric62 et à thejazzdrummer pour avoir détaillé vos modifications.

Eric62 tu notes qu'après le remplacement des gros condensateurs :
Eric62 a écrit :
lundi 3 mars 2014 09:32

...
- En phase 2, si tu veux aller plus loin, tu pourras aussi remplacer les fils de liaisons XLR/carte pour gagner en aération, ça, c'est simple et dans ta config MPC, j'y mettrais bien le même type de câble que ta liaison XLR, voir avec Mario si les fils ne sont pas trop rigides et peuvent se loger au niveau du Kendeils proche du connecteur XLR. :ange:
- En phase 3, les condos de liaison par des modèles de ton choix, mais là, c'est comme pour les tubes, chaque condos à sa "couleur" donc c'est difficile de donner un conseil sur lequel convient le mieux sur une installation. Les Obbligato Premium Film Oil Caps sont ceux qui équipent mes Aries. A prix raisonnable, les Jantzen Audio Superior Z-cap doivent aussi donner de bons résultats.
- En phase 4, il restera les ponts de diodes à remplacer par des modèles plus rapides pour gagner en rapport signal/bruit.
- En phase 5, le remplacement des potentiomètres de réglage de biais et d'équilibrage des transistors par des modèles plus précis (ceux d'origine sont déjà bien) permet de gagner en stabilité sur ces deux réglages.

Côté Crescendo, il y a aussi à travailler. :ange:

D'un ensemble déjà correct et qui se trouve à vil prix maintenant, il est possible pour un coût raisonnable d'emmener le couple Crescendo / Aries très loin. 8)
Eric62, si c'était à refaire, le referiez-vous ?

Merci.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 17 octobre 2019 11:25

Sans hésiter. 8)

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »