3 Way Discovery de Troels by Rico

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: 3 Way Discovery de Troels by Rico

Message par Rico le Montais » lundi 22 février 2016 23:56

Bonsoir,
depuis que j'ai crée ce post, enfin, surtout depuis que mes enceintes sont terminées, je reçois régulièrement des MP de forumeurs fraichement inscrits, qui n'ont jamais rien posté ici, me demandant, requêtes accompagnées d'excuses variables, de donner les valeurs des composants du filtre. Celles ci ne sont données qu'à la réception de la commande. J'ignore les modalités passées entre Troels et Jantzen Audio, mais l'on peut imaginer qu'il bénéficie de facilités pour obtenir les composants lui servant à la mise au point et à la conception de nouveaux projets. En échange, il garanti l'exclusivité de la vente des composants par l’intermédiaire de kits à Jantzen. On peut ne pas être en accord avec cela, mais moi je respecte ce choix.
De plus, même en ayant les valeurs, il est très compliqué de tout trouver sur un même site, obligeant à multiplier les commandes et donc les frais de port et les risques de perte de colis etc...
Jantzen Audio est un site très sérieux et il n'y a aucune raison d'être inquiet à la commande.
C'est pourquoi, j'ai édité le premier message de ce post en ajoutant ceci :

"Ami forumeur, si tu lis ça, c'est que le projet 3Way Discovery de Troels t’intéresse, et tu as raison, mais, si il est possible de le réaliser aujourd'hui, c'est parce que Troels a pu en faire la partie recherche et développement, et partage le fruit de son travail gracieusement. De plus, il est très disponible et répond toujours aux mails. On peut supposer qu' une association avec Jantzen audio lui permet d'avoir les composants pour ses conceptions. En échange, les valeurs de ceux ci ne sont données qu'avec la commande passée sur leur site. C'est quelque chose que je respecte, c'est pourquoi :

IL EST INUTILE DE ME DEMANDER LES VALEURS DES COMPOSANTS DU FILTRE PAR MP, JE NE LES DONNERAI PAS. MERCI D'AVANCE.
"

Voilà, ça devenait nécessaire que je précise mon point de vue.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mardi 23 février 2016 09:09

Parfais Rico,
Il y a une limite à tout, non ? C'est comme l'histoire du beurre et de la crémière, pfffff .....
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » vendredi 26 février 2016 14:22

Troels ne paie en effet aucun composant, juste le bois (et encore je me demande :) ) . Et je confirme également qu'acheter les filtres directement à l'usine Jenzen revient à 2-3 fois moins cher qu'acheter dans un site commercial style Audioph*** C'est vraiment très intéressant en rapport Q/P.
Et pour tous les autres à qui celà ne plait pas vous pouvez toujours racheter mes Jenzen qui sont en PA ! :mrgreen:
dans les Lamm de fond de la Triode

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » samedi 27 février 2016 11:44

Je peux comprendre que l'on ne veuille pas acheter la totalité du kit, ou étaler la dépense quand ce sont des filtres couteux. Mais la solution de chercher à récupérer les valeurs des composants pour essayer d'acheter ailleurs ne me semble pas judicieux. Moi, afin d'acheter en plusieurs fois, j'ai séparé la commande des HP (qui n'étaient pas vendus chez Jantzen) et les composants des filtres.
Je pense que l'on doit pouvoir aussi prendre contact avec Jantzen Audio pour choisir les éléments que l'on veut dans le kit. Il est possible que des adeptes du DIY aient déjà une partie des composants et ne veuillent pas tout.
Il est vrai qu'il reste la possibilité d'acheter des Troels d'occase, bien que cela ne cours pas les annonces...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

tochik2

Message par tochik2 » vendredi 4 mars 2016 20:14

Guys, Could anyone Help With Crossover ? I Have this drivers like a gift and now i want to complete and start to discover/listen new World of Scan-speak drivers :))

Which Mh Coils and Caps there are used ?

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » vendredi 4 mars 2016 21:26

Rico, tu aurais dû également écrire ton avertissement en Anglais, voir même en Lettonien :mrgreen: :demon2:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 5 mars 2016 00:37

Rico le Montais a écrit :If you're reading this, the 3Way Discovery Project Troels shall interest you, and you're right, but if it is possible to achieve it today, this is because Troels can make the research and development of his crossovers, and so, can sharing the fruit of his work gracefully. Moreover, he is very available and he always respond to emails. We can assume that an agreement with Jantzen allows him to have the components for his designs. In exchange, the values thereof are given with the order placed on their site. This is something I respect, that's why:

THERE IS NO NEED TO ASK ME THE VALUES OF THE CROSSOVER COMPONENTS BY PRIVATE MESSAGE, I DO NOT GIVE. THANK YOU IN ADVANCE.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 5 mars 2016 06:44

IL EST INUTILE DE ME DEMANDER LES VALEURS DES COMPOSANTS DU FILTRE PAR MP, JE NE LES DONNERAI PAS. MERCI D'AVANCE.
Il faut reconnaître que cette demande n'est pas en mp. :ange:
AUDIOMAT - TRIANGLE

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » samedi 5 mars 2016 16:37

Je l'ai eu aussi en MP, et comme avant, j'ai eu aussi la demande d'Ukraine, je crois qu'il va falloir traduire en plein de langue.

POUR CEUX QUI MALGRÉ TOUT TENTENT LEUR CHANCE, SACHEZ QUE JE NE RÉPONDRAI MÊME PAS AUX MP :P

FOR THOSE WHO TRIES AFTER ALL THEIR CHANCE, TAKE NOTICE THAT I DO NOT RESPOND TO EVEN MP :P

ДЛЯ ТИХ, ХТО ХОЧЕ ПІСЛЯ ВСІХ ЇХ ШАНС, помічати, ЩО Я НЕ реагувати на НАВІТЬ М.П. :P

PRE TÝCH, ktorý sa snaží konieckoncov svoju šancu, vziať do úvahy, že nemám reagovať dokonca MP

ETC...
TD Onkyo->Cambridge 540P

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 5 mars 2016 18:31

Pour info, j'ai retouché hier soir la photo du filtre où l'on voyait quelques valeurs.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » samedi 5 mars 2016 19:03

Ne serait pas quelques rondeurs plutôt ?
Du coup les condos ont gagnés 15 ans, comme pour les people addict
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » samedi 5 mars 2016 20:17

Eric62 a écrit :Pour info, j'ai retouché hier soir la photo du filtre où l'on voyait quelques valeurs.
Tu es pire que moi :lol:
TD Onkyo->Cambridge 540P

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 6 mars 2016 01:21

:ange: :wink:

tochik2

Message par tochik2 » dimanche 6 mars 2016 09:27

Anyway Thanks :coucou: At 90% with good people help completed :ok:

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 6 mars 2016 11:25

Un filtre n'a rien de mystérieux, il se calcule.
Il faut les fréquences de coupure, le type et pente choisis.
Si tu n'es pas sûr de tes choix, tu testes avec un filtre actif pour les valider à l'oreille.
De rien.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »