Construction intégré.

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
thb

Construction intégré.

Message par thb » jeudi 9 avril 2015 17:10

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, petite présentation rapide; J'ai 55 ans, passionné de son depuis toujours ou presque. j'ai actuellement un ensemble YBA (intégré Cd et intégré DT) associé à des enceinrtes Klinger Favre D40.
Je souhaite me fabriquer un intégré avec comme base de départ un préampli Kaneda et un ampli Hiraga. Est ce que certain d'entre vous ont déjà tenté l'expérience? et que pensez vous de ce choix?
Je ne suis pas du tout pressé.
Deuxième question plus précise concernant l'alimentation, que faut il préférer entre beaucoup de condensateurs de filtrage entre 1000 et 4700 microF ou trois ou quatre de 22 000 microF?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur cette question.
Merci de vos réponses.

Voodoo

Re: Construction intégré.

Message par Voodoo » jeudi 9 avril 2015 20:33

Bonjour thb,

L'association kaneda / hiraga est excellente.
Attention cependant, les deux circuits passent le continu (pas de condensateurs de liaison), il est donc impératif d'ajouter une carte de protection qui viendra couper les HP via un relais si du continu (>1V) apparait sur les sorties.

Pour avoir réalisé les deux :

Kaneda : j'ai choisi d'utiliser une alimentation régulée s22 de AMB labs (une petite recherche google t'en dira plus). Une par voie, associée à de petits transfos R-Core.
Hiraga : j'ai réalisé le monstre 20W. L'alimentation +/-24V est conséquente, par voie : transfo 2x18V 350VA / 47000uF x2 en tête / self 3.3mH x2 / 220000uF x2 en reservoir + 2x 33uF MKP soudée derrière chaque carte. Le bébé pèse 30Kg.

Pour la partie kanéda, ce n'est pas le plus complexe (peut être des difficultés pour trouver les transistors de l'étage d'entrée?)
Pour le hiraga, il convient de bien identifier ton besoin, 8w ? 20w ? 30w ? cela va directement dimensionner l'alimentation (la partie qui coute le plus cher à réaliser).

Pour ma part mon premier essai a été la version 30W. J'ai ensuite réalisé le 20W qui est moins énergivore et qui offre déjà une puissance "ressentie" collosale.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres conseils.

François
Pioneer PD9 > CYRUS DAC X+ > CYRUS PSX-R > CYRUS 3 > Triangle Duetto sur Pieds Aurum Cantus + Triangle Meteor 0.2.5

Amra

Message par Amra » dimanche 12 avril 2015 06:56

Bonjour,

J'ai aussi le couple Kaneda + Hiraga 30W et je trouve l'association très réussi sur mes enceintes ( Illumina 66 : HP Scanspeak de la gamme illuminator).

J'ai commencé un intégré qui va réunir les deux dans le même boitier. C'est pratique car il partage la même tension d’alimentation.

Pour l'alimentation, je suis partie sur une alimentation régulée en tension et courant suivant un schéma de D. Jacovopoulos paru dans LED ( voir ampli Fredy 408).

Frédéric
Cordialement

Amra

thb

Message par thb » dimanche 12 avril 2015 15:59

Merci de vos réponses. je n'hésiterai pas si j'ai d'autres questions.

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »