Alors voilà cela fait maintenant un bon nombre d'année que je possède une paire de Sathis 108, l'entré de gamme à l'époque chez triangle, et je ne les utilise plus depuis que je suis passé aux Cello.
Je les avait acheté à l'époque pour remplacer mes premières triangles, les titus E ! (Pour l'anecdote, j'étais jeune et insouciant et j'ai eu la bonne idée de les prêter à mon voisin.... je vous laisse imaginer la suite

Seulement les Sathis, c'était plus pareil.... Maintenant voilà, je voudrais modifier le filtre car celui présent me parait un peu léger (cf photo) et je ne sait pas trop comment m'y prendre. Je suppose qu'avec un bon filtre, je devrais pouvoir métamorphoser ces sathis.
Voilà je filtre :

Mais je ne sais pas trop quoi réaliser comme filtre (1er ordre, 2ème ordre ? ), quelle fréquence de coupure choisir sachant que le bas-médium est un T13PP070c et le tweeter un Tz108 ? je dirai 5 ou 6 kHz en comparant les fréquences de coupures aigue utilisé sur les autres triangles. Mais aussi le plus important, quels composants choisir !
Voilà, si vous pouvez me guider, cela m'aiderai beaucoup !