Dimensionnement ghettoblaster depuis enceintes de récup'

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Jezekael

Dimensionnement ghettoblaster depuis enceintes de récup'

Message par Jezekael » vendredi 27 janvier 2017 14:37

Bonjour :)

En prévision de la prochaine saison des festivals, pour occuper mes longues soirées d'hiver et me mettre tranquillement à l'électronique (rien que ça^^), je me suis lancé, comme beaucoup d'autres, dans le projet de la réalisation d'un ghettoblaster à base d'enceintes de récupération et de composants chinois^^

J'ai eu le déclic en voyant une paire d’enceintes à 8 balles dans un "machin-cash", des Uher 2 voies, bass reflex, données pour 70w et 8 ohm (ce dernier n'est pas top pour le coté nomade si j'ai bien compris :/ mais bon, pas cher). Le gros HP doit faire dans les 13 cm de diamètre.

Le concept : un parallélépipède rectangle en MDF (ou contreplaqué) 15mm de l'ordre de 700x350x150 mm, pas cher, puissant et camping-proof^^ qui diffuse du son depuis une clé usb ou un portable.

Alors ma première question :
Est-il juste, pour correctement exploiter des hauts parleurs dont je ne connais pas les caractéristiques, de dessiner mon ghetto blaster en conservant pour chaque enceinte:
- le même volume interne ( environ 10L )
- le même évent ( diam 32, longeur 39)
mais de redessiner les proportions du volume ?

Ou alors est-ce plus simple, et la garantie d'un meilleur résultat, de partir sur une enceinte close ? (mais du coup de quel volume ? :/ )

Au final l'appareil aurait au minimum 3 volumes :
- un central avec les batteries, l'ampli classe D (j'en ai repéré un 2x50w à 7€, prix cohérent avec le projet^^) et le systeme usb + Bluetooth etc
- l'enceinte droite
- l'enceinte gauche

J'ai commencé des plans mais avant tout j'ai besoin de savoir si ma méthode n'est pas complètement aux fraises x)

(Les composants en détails :

http://www.banggood.com/TPA3116D2-Digit ... ds=myorder
http://www.banggood.com/Bluetooth-Audio ... ds=myorder

Il me faut encore un convertisseur dc dc 24v vers 5v)

Merci :)

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »