Filtre secteur à prix d'ami VS filtre DIY

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Voodoo

Re: Filtre secteur à prix d'ami VS filtre DIY

Message par Voodoo » lundi 7 septembre 2009 23:05

Je ne sait pas si cela peut vraiment se traduire par perte de dynamique.

La seule perte est celle de l'excès de "matière" dans l'aigu, excès parfois sympa, mais fatiguant à l'écoute et très brouillon sur les passages complexes.

J'ai envie de dire que c'est un excellent régime, qui à supprimé l'excédent de grave pataud en bas, et l'aigu trop taquin et parfois génant en haut, pour un ensemble mieux intégré, plus cohérent et réaliste.
Pioneer PD9 > CYRUS DAC X+ > CYRUS PSX-R > CYRUS 3 > Triangle Duetto sur Pieds Aurum Cantus + Triangle Meteor 0.2.5

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » lundi 7 septembre 2009 23:39

Que de la bonne :D
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » mardi 9 mars 2010 00:40

Je viens de retrouver ce post.
Alors moi aussi, j'ai une bada 5600 à présent. Je trouve qu'elle marche fort bien. Je n'affirmerais pas qu'il y a plus de détails, mais en tout cas, il n'y en a pas moins (même si je suis tenté d'écrire que c'est le cas), et je n'en suis qu'à la mise en route. C'est donc à priori transparent et c'est ce que j'attendais sur le plan sonore. Très prometteur donc... J'en dirai plus quand mon oreille sera rodée à ce nouveau compagnon de mes électroniques.
Le progrès net a été dans le recul de bruit de fond. De plus, j'ai rebranché ma terre sur le DAC et aucune boucle de masse audible (alors que c'est pour ça que j'avais décidé de la couper). De bonnes choses donc. Les tweeters sont très silencieux, rendant les silences musicaux très rapides, denses et nets. C'est peut-être ce nouveau rapport signal sur bruit qui donne l'impression de fouiller d'avantage les micro détails.
Magellan Duetto_MC2100_Nad272_PrimalunaPL3_MFVDAC_ThorensTD160 / MonitoraudioGS10_Nad320BEE_NAD542...

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » mardi 9 mars 2010 07:00

Je me sert du Bada uniquement pour mes sources et le plus qualitatif apporté notamment sur mon lecteur cd était réellement audible et a put être confirmé par d'autres personnes.
Mais le fait de supprimer tes sons parasites est déjà, je pense une grande avancée, surtout que le prix de ce filtre reste très démocratique, pour une qualité de fabrication parfaitement honorable.
Car, en ce domaine les prix atteignent vite des sommets délirant.
En hi-fi très souvent, la règle veut que si le prix est abordable, le produit n'est pas bon, etonnant non.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

vertigo14

Message par vertigo14 » vendredi 23 avril 2010 13:28

Me voilà rassuré, j'ai trouvé ici en partie la réponse à mes questions, cool :mrgreen:
J'ai moyen de récupérer une ligne dédiée pour mon installation hifi, la partie HC restera sur la prise murale du salon.
Derrière mon instal' il y a un mur porteur et encore drrière la cuisine. J'avais percé pour passer un cable internet pour la tv mais le débit étant naz là où j'habite on a abandonné le projet. Mais ce trou est là prêt à faire passer un cable d'alimentation venant de la cuisine. L'ancien proprio à refait l'electricité de Aà Z. J'ai deux beaux blocs prises murales qui servent que pour une cafetière. J'ai vu sur le tableau que je peux couper QUE ces 2 blocs de prises. Donc cette ligne est nickel pour se récupérer dessus et tirer un cable de belle section et alimenter le filtre Bada.

Vous en pensez quoi, ça semble pas mal?

Ce filtre Bada semble très correct et ne pas étouffer le son. La dispo semble longue sur des sites, vous avez des pistes de vendeurs en lignes honnêtes et rapides?
Je vais aussi changer tous mes câbles d'alimentation et repérer la phase.

Merci d'avance. :ok:
Audiomat Aria( modifié..).+ Eera Intégral+Pink Triangle PT one+ Jmr offrande suprême+ Modulation Why Not, HP Why Not

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 23 avril 2010 18:02

Bonne idée que de dédier une ligne pour la Hifi et ceci à moindre coût. 8)
Pour la partie HC, c'est effectivement moins important, c'est donc mieux de séparer les deux alimentations comme dans ton projet. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Ptisik

Message par Ptisik » samedi 24 avril 2010 06:51

J'utilise aussi plusieurs de ces "filtres", çà fait des barrettes secteurs pas trop cheres, plutot design, et semble t il assez efficaces.
Je dis "semble t il" car actuellement je change de matériel trop souvent pour tester leur apport ;)

Mais dès que ma config est fixée, je les teste sérieusement !
Squeezebox Duet / Yaqin SD-32A - DBX Driverack 4800 - Atma-Sphere S30 - Avantgarde UNO NANO - DAC AQVOX * A vendre * - Préampli Audio Experience Balanced A2 * A vendre *

fob69

Message par fob69 » dimanche 8 mars 2015 09:31

Bonjour,

Nouveau sur le forum...

Comme je me suis aperçu que mon ampli classe D était très sensible à la qualité du courant, j'ai fait quelques tests avec les filtres évoqués ici.

- J'ai déja un transfo d'isolation. L'apport est important derrière l'ampli, il élargit la scène sonore de manière importante. Peu d'effet avec le DAC.-
- J'ai acheté le filtre à 12 euros de chez Conrad cité plus haut, qui semble ressembler à celui du Bada : aucun effet perceptible, ni derrière mon DAC ni derrière mon ampli.
- J'ai acheté un filtre schaffner FN 680 1A sur ebay. Effet très important derrière le DAC : gros gains de précision sur le placement stéréophonique, son plus homogène, aigus très fins et très précis, basse plus précise et plus consistante. Je n'ai pas testé le schafner derrière l'ampli.

Cordialement,

Bernard

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 8 mars 2015 12:21

Retour intéressant, merci.
Quel est ton ampli classe D, et ton Dac ?
AUDIOMAT - TRIANGLE

fob69

Message par fob69 » dimanche 8 mars 2015 14:20

J'ai une squeezebox touch reliée en USB asynchrone à un DAC audio gd NFB 11 + poppulse T150 ou Peachtree + un caisson athom rafale V38 monté en Hypex et des bibli athom sirroco 1.0.
Mes cables d'alim sont en olflex 110Y blindage à la masse côté source.

Le DAC et les amplis ont des alim linéaires, sauf l'hypex du caisson qui a une alim à découpage.

L'effet du transfo d'isolation est le même sur le tripath et le peachtree : Je n'entend pas d'amélioration ou de perte sonore mais cela ouvre beaucoup la scène stéréo.

Si je met le DAC + le classe D/T tous les deux sur l'alim galva, cela ouvre encore plus mais je perds en précision de placement (je ne localise plus vraiment les sources sonores, c'est un peu n'importe quoi).
J'ai eu un Naim XS classe A/B sur lequel l'ami galva n'avait pas d'effet.
Sur le DAC seul, l'effet de l'alim galva n'est pas énorme, je ne suis pas sur de trouver la différence en aveugle.

Avec le filtre schaffner sur le DAC j'ai un peu d'atténuation mais le gain qualitatif est très important.

Je suis en asymétrique et j'ai des boucles de masse dans mon installation mais à priori sans effets audibles, je ne sais pas quelles peuvent être les interactions avec les filtres testés et alims.

Je vais faire des tests avec le filtre schaffner à volume moyen derriere l'ampli (le filtre est prévu pour 1 A max). Si c'est concluant j'achète un ou deux filtres schaffner de plus 9675 (pour l'ampli et le caisson) et je me monte un boitier.

Adaptateur schaffner NF680 :
https://lh3.googleusercontent.com/-nONS ... G_3064.JPG

Adaptateur Kit antiparasites Conrad (qui pour moi semble sans effet) :
https://lh5.googleusercontent.com/-P7fC ... G_0107.JPG
https://lh3.googleusercontent.com/-V7w0 ... G_0108.JPG

Cordialement,

B.

fob69

Message par fob69 » dimanche 8 mars 2015 18:56

J'ai testé le schaffner sur le tripath, et sans l'alim galva. Peu concluant.

Donc chez moi il semble que le schaffner nf680 ameliore la qualité et la precision du dac. L'alim galva ameliore l'ouverture et la transparence de mes amplis class D. Les deux ensemble c'est parfait, je reste la dessus.

Si je trouve un schafner 9675 pas cher sur ebay je referai un test sur l'ampli et lhypex du caisson.

B.
Modifié en dernier par fob69 le dimanche 8 mars 2015 19:03, modifié 1 fois.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 8 mars 2015 19:00

Sympa les Sirroco. :ok:
Pour le reste je ne connais pas. :oops:
J'avais également noté que l'influence des filtres varie en fonction des électroniques.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »