Bidouille Beocenter 2002

C'est ici que vous pouvez parler de vos modifications de matériel et de vos réalisations maison.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Alrick

Bidouille Beocenter 2002

Message par Alrick » samedi 12 mai 2012 15:33

Bonjour à toutes et tous,

J'ai hérité d'une Beocenter 2002, très proche de la Beocenter 2000 visible dans cette annonce : http://www.ebay.de/itm/Bang-Olufsen-Beo ... 171wt_1326

Je l'utilise pour écouter des vinyles et la radio, le lecteur K7 ne m'étant d'aucune utilité. Par contre, j'ai un soucis dans la mesure où je n'ai à priori aucun possibilité d'entrée externe (cf. photos dans le lien précédent) et cela pose problème dans la mesure où je souhaite également pouvoir entrer avec un lecteur CD externe pour pouvoir profiter également de mes CD.

J'ai remarqué qu'il y avait en façade une prise casque, mais également une entrée micro DIN et une entrée où il est écrit COPY avec le logo d'un lecteur cassette (cf. photo n°3). Est-ce possible de rentrer depuis un lecteur CD avec un adaptateur RCA>DIN ou jack>DIN dans un de ces deux ports ? J'ai trouvé le PDF détaillant l'électronique ici : http://dl.dropbox.com/u/2663609/Bang_an ... pie%20.pdf. Est-ce que vous pensez que c'est jouable de passer par le port MIC ? (quid de la qualité audio). De plus, je n'ai pas exactement compris à quoi servait le port COPY, je ne sais pas si c'est une entrée (copie d'une source vers la K7 interne) ou une sortie (copie du vinyle vers une source externe). Vous avez une idée ? :roll:

Une autre solution serait de passer par une cassette sur laquelle est connecté un cable jack, mais j'ai des doutes sur les qualité audio par la suite ... :| Des avis sur la question ?
Je pourrais également songer à ouvrir la bête pour directement soudé un câble dessus, mais je ne suis qu'amateur, donc si vous avez un tutorial ou des conseils à me donner, n'hésitez pas. :D

Par avance merci :pouce:

Alrick

Eric62
Administrateur

Re: Bidouille Beocenter 2002

Message par Eric62 » samedi 12 mai 2012 21:50

Je ne connais pas cet appareil mais en regardant les schémas de ta doc pdf, l'entrée MIC est amplifiée, tu ne peux donc pas l'utiliser comme une entrée classique, utilise la TAPE avec un adaptateur RCA / DIN.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Alrick

Re: Bidouille Beocenter 2002

Message par Alrick » dimanche 13 mai 2012 14:56

Eric62 a écrit :Je ne connais pas cet appareil mais en regardant les schémas de ta doc pdf, l'entrée MIC est amplifiée, tu ne peux donc pas l'utiliser comme une entrée classique, utilise la TAPE avec un adaptateur RCA / DIN.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide Eric62. :D Je vais aller trouver ou bricoler un cable de la sorte. Si j'ai bien compris, sur mon schéma en PDF, je branche la prise rouge sur le trou 3 de l'entrée copy tape et la prise noire sur le trou 5, et je relie les masses au trou 2 ? :roll:

Je vais tenter le coup, j'espère juste ne rien griller au passage. :lol:

edit: question idiote, mais pour ma culture, en quoi est-ce que cela pose problème que l'entrée mic soit amplifié ? Mon son sera simplement plus fort non ?

Répondre

Retourner vers « Tweak et DIY »