les arnaques sur Ebay, Le Bon Coin etc...

Pour vos ventes ou recherches de matériel d'occasion, c'est ici.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Règles du forum
OBLIGATOIRE : Indiquez au début du titre de l'annonce : [Vends] ou [Recherche] ou [Échange]

Formulaire de Vente à copier/coller dans votre Petite Annonce :

- Marque et Référence du produit :
- Caractéristiques Techniques du produit :
- N° de Série du produit :
- Date d'achat :
- Aspect du produit :
- Lieu d'hébergement du produit :
- Expédition et Conditionnement :
- Prix de Vente : (Prix ferme obligatoire)
- Observations :

Pas de liens commerciaux dans le texte de vos annonces comme partout sur le forum et il n'est pas interdit de dire bonjour. :)

Pour les nouveaux inscrits : N'oubliez pas de lire la Charte du forum avant de déposer votre annonce qui vaudra acceptation de nos règles de fonctionnement.
Robson
Club des 1000 et +

Re: les arnaques sur Ebay, Le Bon Coin etc...

Message par Robson » samedi 9 juillet 2011 09:57

j'ai déjà eu des soucis avec des vendeurs, Paypal a toujours assuré. quand je conteste et que je n'ai pas de réponse en deux jours, je les appelle. c'est réglé dans la minute. remboursé aussi sec et un avertissement pour le vendeur de mauvaise foi. en géneral, le litige porte sur le paiement, je paye mon achat mais certains vendeurs trainent les envois malgré leurs belles promesses. prétextant des lenteurs pour la récupération de leurs fonds alors que mon compte est toujours approvisionné. Pour les arnaques sur la Baie ça se fait toujours mais je trouve que c'est plus réglementé que sur le bon coin. tout se vend tout s'achète, je viens d'en faire les frais et je n'en suis pas à mon premier achat.
C8 HDI Exclusive 163 Ch..
http://www.ina.fr/divertissement/humour ... me.fr.html

Hi-fi: Helixir Mururoa,Cambridge Stream Magic 6,Triangle Génèse,câbles JMR/Qued

SYL

Message par SYL » lundi 10 octobre 2011 19:06

Quelques règles simples et vous n'aurez quasi plus aucun soucis:

JAMAIS de paiements par western union ou autres..., JAMAIS.
Si vous êtes vendeurs et qu'on vous règle par chèque, attendre l'encaissement avant d'envoyer.

Si vous êtes acheteur; que vous vous déplacez récupérer votre "objet" et que vous réglez en espèces, attention où vous allez et qui vous rencontrez... (arnaque connue également, on vous attend à l'arrivée, vous êtes "délestés" de votre argent et n'avez pas le produit)

Par Paypal, c'est sécurisé et je n'ai jamais eu aucun souci. (pour l'instant)
:tchin:
Ampli NAD C375 BEE, source REGA APOLLO, Triangle Genèse QUARTET, Caisson Triangle METEOR, Modul MPC Audio Equilibre, bi-cablage Mogami et Norstone, Barette d'alim et cables d'alim SUPRA, meuble hifi dédié.

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mardi 11 octobre 2011 11:58

je rajouterais: pas de virement bancaires non plus
En effet je me suis déjà fait avoir car si effectivement le compte bancaire du destinataire laisse des traces, la police classe l'affaire sans suite car l'enquête est trop coûteuse (si, si c'est une policière qui me l'a dit pour mon propre cas). Ou va la justice.....
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

SYL

Message par SYL » mardi 11 octobre 2011 21:25

Eh oui Vvolant !!! je te confirme ça.
Les réquisitions judiciaires que les enquêteurs font sont soumises à l'autorisation du Parquet et facturées sur les frais de Justice par les sociétés ou banques... Autrement dit nos impôts entre autres.....donc la justice classe sans suite, pas la Police....
Et tu n'as aucune idée de ce que peut coûter le reste... enfin ceci est une autre histoire que je n'aborderais pas ici.
Ampli NAD C375 BEE, source REGA APOLLO, Triangle Genèse QUARTET, Caisson Triangle METEOR, Modul MPC Audio Equilibre, bi-cablage Mogami et Norstone, Barette d'alim et cables d'alim SUPRA, meuble hifi dédié.

Frahlt

Message par Frahlt » mardi 11 octobre 2011 21:51

SYL a écrit :Si vous êtes vendeurs et qu'on vous règle par chèque, attendre l'encaissement avant d'envoyer.
Par Paypal, c'est sécurisé et je n'ai jamais eu aucun souci. (pour l'instant)
Quelques précisions :
- contrairement aux idées reçues, Paypal n'est pas plus sécurisé que les autres moyens de paiement, que ce soit pour le vendeur ou pour l'acheteur
- chèque : le délai minimal pour que le montant d'un chèque encaissé soit effectivement porté au crédit du compte (et donc utilisable pour un achat) est de deux semaines ouvrées. Votre agence bancaire peut demander à la banque tirée s'il y a bien la provision, mais cela ne reste qu'une indication et permet pas d'utiliser les fonds. C'est particulièrement vrai pour les chèques importants, qui circulent encore entre les établissements et sont vérifiés manuellement (les chèques de petits montants ne circulent plus).
- virement : il est très difficile de le faire annuler. Donc à privilégier si vous êtes vendeur et à éviter si vous êtes acheteur

SYL

Message par SYL » mardi 11 octobre 2011 22:00

Ce que je voulais dire, c'est qu'en général Paypal te rembourse sur un litige.
Concernant les chèques tu as raison à utiliser en acheteur et en vendeur, bah à chacun de voir...
Le mieux serait encore si possible la livraison en main propre avec paiement en espèces....
d'autres vont me dire oui, mais les faux billets ça existe... certes, mais là je vois pas ce qu'on peut faire de plus....
Heureusement qu'il y a des gens honnêtes et qu'en général le système tourne bien....

En ce qui me concerne, et bien qu'il y ai certainement des gens honnêtes sur le bon coin, j'évite ce site....

jm44

Message par jm44 » mercredi 22 août 2012 10:59

Bonjour à tous
je voudrai vous soumettre le cas qui se présente à moi
J'ai mis sur leboncoin une annonce pour vendre mes enceintes
je suis contacté par quelqu'un qui habite Boulogne Billancourt (75 selon son mail !!) qui me dit etre à l'étranger pour motif familial et qui se propose de m'adresser par mandat cash de la Poste (en liquide) le prix demandé
cette personne me dit préférer ce mode de paiement car l'organisation pour qui il travaille en France prend à son compte la moitié de ses dépenses
je dois simplement lui donner mon adresse et mon tel
une fois encaissé l'argent ,on s'arrangera pour la livraison
Bizarre, non?
qu'en pensez vous?

jm44

Message par jm44 » mercredi 22 août 2012 11:01

J'ajoute que son email est sur live.fr et son tel est le 00 225 44 25 xx xx

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mercredi 22 août 2012 11:04

Vus les problèmes de ventes à l'international, mieux vaut louper une vente que de se faire arnaquer donc, à ta place, je laisserais tomber.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mercredi 22 août 2012 12:03

c'est une arnaque assurée. Ne contacte pas cette personne et ne lui donne pas d'infos.
Ce genre de manip est fait pour obtenir des infos sur toi (coordonnées en particulier) et s'en servir pour d'autres arnaques.
La façon dont ces gens prennent contact est très classique, elle ressemble typiquement à ce qu'on t'a proposé.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

SYL

Message par SYL » mercredi 22 août 2012 18:20

+1 Laisse tomber et ne répond pas. Enverrais-tu, toi de l'argent à quelqu'un que tu ne connais pas et s'arranger plus tard pour te faire livrer l'objet ?! :shock:
:tchin:

jm44

Message par jm44 » jeudi 23 août 2012 08:33

C'est bien une tentative d'arnaque !
Pas très fine...
L'acheteur Jacky Cassier devient Julien Cassier,sa nouvelle adresse mail étant "Mr alfred@gmail.com"
Il propose un mandat par la célèbre Western Union et l'auteur de la transaction s'appelle Jacques Miracle !!!
Je crois qu'il va devoir un peu patienter avant que je lui donne mes coordonnées bancaires :lol:

furygan

Message par furygan » mercredi 23 janvier 2013 00:42

Moi j'ai fais l'erreur de faire un virement à l'étranger une fois, ce sera la dernière.
PC Foobar/bel canto cd2 > bel canto dac3.5vb mkII > bel canto ref500s > ProAc tablette anniversary, atacama hms 1.1. Câbles MPC audio.

kiki10

Message par kiki10 » mardi 26 mars 2013 16:55

Bonjour.
Sur LEBONCOIN j'ai eu la même mésaventure que jm44 ; je voulais vendre des câbles Cardas et on m'a proposé un paiement par mandat cash. Le type prétendait être à l'étranger et revenir bientôt en France, disant habiter...je ne sais plus où en Normandie.
Un beau jour j'ai reçu un mail avec un N° de téléphone à appeler, c'était (soi-disant) le responsable du bureau de poste....J'ai pu faire identifier ce N°, c'était en Côte d'Ivoire !!! :mrgreen: :evil:

j'ai répondu au "client" que je voulais un mandat cash en papier, du concret, et que son affaire puait l'escroquerie. Pas eu de nouvelles de lui.......... :demon1:

J'avais eu une autre affaire, toujours sur LEBONCOIN, on prétendait me payer par Paypal et m'envoyer un papier prouvant que j'avais été réglé, mais je n'ai rien reçu.

Par contre sur ebay jamais de problème.
Metronome Technologie CD8, Pass Labs INT 30, Sonus Faber Cremona M. Modul : Vovox Textura ,HP : Vovox Vocalis . Barrette secteur Supra. Câbles alim.Furutech FP314.
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion"

Michel68
Conseiller honoraire

Message par Michel68 » mardi 26 mars 2013 17:17

Faut bien des gogos pour que ces gens vivent !!!!!!
Trêve de plaisanterie, mes achats se font uniquement en Europe, States et Canada via Paypal. Aucun soucis à ce jour (je touche du bois !!!)
Les seules ventes (matos hifi ou autres) se sont faites uniquement en France, Allemagne et Belgique, soit par un transfert international (code BIC) ou via Paypal
"Das Dritte Ohr" - Nagra, Transrotor Blue Ray / ZET 1 & BW 803D

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces de ventes et de recherches de matériels »