Présentation Nas Asustor AS6302T

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Metos
Club des 500 et +

Présentation Nas Asustor AS6302T

Message par Metos » mercredi 25 octobre 2017 22:39

Voici maintenant une semaine que je m'amuse avec ce nouveau joujou. :D

Image

Hop! je vais donc maintenant vous présenter ce Nas de chez Asustor et ce n'est pas pour rien, car quand on parle NAS pour la démat hifi ou pour le stockage de vidéos en vue d'un médiacenter c'est souvent Synology ou Qnap qui ont toutes les attentions, mais jamais ou très rarement d'Asus et c'est à tort, car ce fabricant mérite qu'on y jette un œil (pas les 2, faut en garder 1 pour lire les docs :lol: ).

Pour info c'était en vue de remplacer mon vieux NAS (qui était devenu un grand père poussif) que je me suis mis en quête de trouver un boitier dernière génération et après recherche, comparaison des différentes offres proposées par les fabricants je me suis penché sur le modèle AS6302T de chez Asustor qui donc en plus d'être un NAS, offre la possibilitée d'être un médiacenter directement connectable sur une TV ou un ampli. Pour info ce modèle existe aussi en version 4 baies au cas ou 2 baies ne vous suffisent pas (si si y a des fous furieux du stockage dans les parrages :mrgreen: ) ou si vous souhaitiez faire un Raid5.

Image
(version 4 baies)

Bon, présentation du modèle AS6302T, donc 2 baies que je possède.

A la livraison vous recevrez dans le carton:

1x NAS AS6302T (bah oui sinon ça serait un poil co* :mrgreen: )
1x Alimentation ainsi que 2 câbles secteur (1x UE et 1x US)
2x câbles réseau RJ45 norme Cat.5e
1x disque contenant les softs a installer (pas à jour, mais update via interface ou au lancement du nas).
Et aussi des vis (x8) pour fixation des disques durs sur les rails.

Maintenant niveau esthétique, façade en plastique de bonne facture et châssis plus face arrière en métal du même type que ce que l'on trouve sur les pc, c'est donc du brut de chez brut. Pour ma part je ne l'ai pas pris pour faire la jolie fleur (^^), mais pour ses capacités techniques et de toute façon il sera dissimulé dans un meuble donc nul besoin qu'il soit beau, après c'est sur que si c'est pour faire trôner ce NAS sur un meuble dans le salon ça risque un peu de coincé à moins que le salon en question ressemble à un vaisseau spatial... quoi que des fois avec tous le matos entreposé, c'est limite... :lol:

Après le coté esthétique on passe au tour de proprio avec ce que l'on trouve en connectiques & Co...
En façade on a les 2 tiroirs pour les HDD, un récepteur infra-rouge (telco en option), les différents voyants d'activités sur la partie gauche, le bouton power (en dessous du sigle Asustor) et en bas coté gauche on trouve une prise USB3 avec en dessous un bouton copie rapide de ce qui est connecté à cette prise usb. On retourne la boite (image ci dessous)...

Image

Et maintenant on trouve en face arrière, le bouton reset, le ventilo de 70mm, la sortie d'alim (externe sur ce nas), 2x USB3 et 1x USB type C (en haut à droite pour cette dernière), ensuite on a 2x prises Gigabit (pour le réseau), 1 sortie SPDIF optique et maintenant attention la grosse "news" sur ce type de NAS, une prise HDMI 2.0 qui peut sortir du 4K/Ultra HD 60 img/sec. 8)

Passons aux spécifications de ce NAS et pour ce faire voici le lien (ci dessous) de la page technique de l'AS6302T et en françois (^^).

https://www.asustor.com/fr/product/spec?p_id=52

Certes pour les non-initiés à l'univers pc certaines de ces données risquent d'être du chinois ( :lol: ), mais ces données sont nécessaires afin que vous puissiez comparer avec d'autres NAS. :wink:

la suite demain au prochain post... car :zzz: :wink:

Metos
Club des 500 et +

Re: Présentation Nas Asustor AS6302T

Message par Metos » mercredi 25 octobre 2017 22:44

réservé

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 26 octobre 2017 18:38

Belle présentation. :ok: :bravo:
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 26 octobre 2017 21:21

En effet.
Niveau bruit, ça donne quoi ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »