Rega Dac-R ou Melin 24192 ou Roksan K3

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
desmlo

Rega Dac-R ou Melin 24192 ou Roksan K3

Message par desmlo » dimanche 19 avril 2020 15:23

Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis. J'aimerais faire évoluer mon système sans me ruiner qui me rend de bons et loyaux services depuis maintenant plus de 10 ans sans panne (et oui les pdts Cairn sont donc fiables!).
Pensez vous que je gagnerais qqchose à ajouter un DAC externe et utiliser la Fog 3 en drive.
J'ai l'option d'un Dac Rega-R ou d'un Melin Audio 24192 ( ancien modèle) d'occas pour un prix correct.
On peut aussi trouver Le Roksan K3 dac pas trop cher sur la baie anglaise.
Je trouve que l'utilisation des entrée numérique du FOG 3 est décevante. Il faut dire que c'est quand même un lecteur qui a 13 ans donc vieux dac (4 puces CS 4398) peut-être dépassé sans entrée Usb.
Je suis ouvert à d'autres recommandations pour des DAC externe dans un budget à moins de 500 € plutôt d'occasion pour avoir quelque chose de mieux.
Merci de vos retours
Dynaudio focus 220
PEL quattro ref
Cairn fog 3 et 4810
Câbles LSAP
Le'nco L78 Acutex e410

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Re: Rega Dac-R ou Melin 24192 ou Roksan K3

Message par Rico le Montais » samedi 30 mai 2020 11:12

Bonjour,
pour savoir s'il y aurait amélioration ou pas, le mieux serait de faire un essai. Le dac integré à la Fog3 était de bon niveau, pas certain qu'un produit budget, même en occase révolutionne la chose.
Je ne connais pas les dacs cités, mais ayant une platine CD Rega, encore plus ancienne que la Fog, le mariage avec Cairn fonctionne bien. Le son "anglais" passe bien sur le Cairn, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien failli craquer sur un dac rega, finalement écarté au profit d'un Cambridge moins couteux et aussi très bien. Cambridge, ça peut être une marque à essayer aussi chez toi.
Ah le 4810, j'aurais aimé à une époque...
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 31 mai 2020 06:56

J'ai toujours préféré un lecteur CD + son DAC interne au même lecteur utilisé en drive avec un DAC externe. Cela est peut-être dû aux liaisons internes plus courtes et mieux protégées.
AUDIOMAT - TRIANGLE

seb67
Conseiller honoraire

Message par seb67 » dimanche 12 juillet 2020 19:07

Bonjour

Ca va être compliqué de conseiller comme cela.
En terme de DAC je ne regarde plus trop ce qui se fait.
Par contre tu devrais faire un tour dans les boutiques hifi, pour voir ce qui est possible d'avoir dans ton budget.
De mémoire la FOG 3 est excellente. Son DAC interne est loin d'être minus.
Souvent les problèmes de restitution des sources externes sont liés aux câbles et au drive utilisé.
Après le problème du format audio est important.

Il faudra regarder comment se passe la restitution et se méfier des rendus spectaculaires et faisant l'impasse sur les timbres et la musicalité.

L'idéal serait de l'essayer sur ton système.

En produits sympas et pas trop cher tu pourras trouver des choses intéressantes chez :
- Rega
- Heed
- M2Tech
- Icos (Dactablette occasion)
- Micromega
- Rotel
- Teac

Avec à chaque fois une signature sonore qui matchera ou pas avec tes éléments.

Prévoit 100 à 180€ pour un câble numérique de qualité.

Tiens nous au courant de tes découvertes.

A plus
Zays 222 recâblées HCC....

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »