ampli cambridge 651a dac intégrée

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

planito

ampli cambridge 651a dac intégrée

Message par planito » dimanche 29 décembre 2013 19:05

bonjour a tous, j'ai acheter un ampli cambridge 651a avec une dac de 48khz 16bits, j'écoute la musique sur you tube .Pensez vous que le son sera de bonne qualité ,mais enceintes a colonne son des cabasse jersey mt 31. Ou faut il que j'ajoute une dac externe de 192 khz 24bits.

Rey51
Club des 2000 et +

Re: ampli cambridge 651a dac intégrée

Message par Rey51 » dimanche 29 décembre 2013 20:00

Pour moi le Dac 48KHz 16 bits est suffisant. Si le son ne te plait pas, tu pourras toujours envisager un nouveau Dac ou une nouvelle source.
AUDIOMAT - TRIANGLE

planito

Message par planito » dimanche 29 décembre 2013 21:01

ok merci :D

crazydrummer

Message par crazydrummer » lundi 30 décembre 2013 07:17

Bonjour
Je possède un ampli Cambridge Audio 651A auparavant j'étais connecté en USB asynchrone entre le PC et l'ampli ,le résultat était correct. Depuis peu j'ai intégré un DAC externe et là c'est quand même nettement différent toujours en connexion USB entre PC et DAC.
Du Riff HiFi chez Crazy
http://www.morow.com/

planito

Message par planito » lundi 30 décembre 2013 11:49

bonjour crazydrummer ,quelle dac a tu rajouter , et de quelle façon doit on si prendre ?

crazydrummer

Message par crazydrummer » lundi 30 décembre 2013 13:24

Du Riff HiFi chez Crazy

planito

Message par planito » lundi 30 décembre 2013 14:41

merci pour le lien , mais pour moi vu que je suis novice en hifi j'ai du mal a comprendre .Pour mon estallation je n'ai que l'ampli a branché a l'ordi , vu que je n'écoute que youtube ,je n'ai pas de dvd ni autre périf a branché. Juste a amélioré le son de you tube ,le dac sur le cambridge et peut etre suffisant ,mais si une dac externe améliore encore plus , je suis partant. Si je prend ton modele de dac ,a branché directement de l'ampli a l'ordi , la dac de l'ampli ,vat elle axepter la dac externe et pas se métre en conflit.

crazydrummer

Message par crazydrummer » lundi 30 décembre 2013 15:59

Si je comprends bien seul ton ordinateur via Youtube est ta source musicale . Youtube n'étant pas de mon point de vue un modèle de qualité audio je ne pense pas qu'un Dac externe soit judicieux . En tout cas le jeu n en vaut pas la chandelle . Je trouve qu utiliser un 651 A pour Youtube est assez étonnant , à vrai dire je comprends pas bien l'intérêt .
Pas de soucis pour le risque de conflit Dac externe car c'est lui qui ait connecté au Pc . Donc on déplace l'usb de l'ampli vers le Dac externe , ensuite entre le Dac externe et l ampli se sera en RCA .
Du Riff HiFi chez Crazy

planito

Message par planito » lundi 30 décembre 2013 16:52

merci je comprends mieux, pour se qui est de youtube, a tu une meilleure solution ,une autre source musicale

crazydrummer

Message par crazydrummer » lundi 30 décembre 2013 17:52

J'utilise Spotify en gratuit qui a bonne réputation , la qualité est supérieure a youtube . Par contre en gratuit y a un peu de pub et il y a moyen de pas les entendre . Pour les radios y a Tunein sur PC que j utilise très bien .
Du Riff HiFi chez Crazy

planito

Message par planito » lundi 30 décembre 2013 18:06

ok pour spotify je vais éssayer merci .Des que tout le matos sera arrivée :ok:

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 2 janvier 2014 21:38

J'utilise Spotify également, c'est du 128kbits en version gratuite, c'est tout juste valable en musique de fond.
J'ai essayé la version premium qui donne droit a du 320kbits et.... ça reste du MP3 :? Posé dans le canapé je tiens pas plus de 2 morceaux ou alors il faut vraiment que l'artiste soit bon !

Le gros avantage est la bibliothèque importante qui permet de découvrir certains artistes ou d'avoir un fond musical en faisant autre chose. Après en seul et unique source, faut vraiment être motivé.

Je sais qu'Il y a Quobuzz qui propose du Flac pour 20€/mois, mais j'ai pas testé...

A noter que sur Youtube, les vidéos HD offrent en général un son en 192kbits donc théoriquement meilleurs que celui de Spotify ou Deezer en version Free.
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » vendredi 3 janvier 2014 07:50

Oui après il y a les cd, la musique s'achète également,cela n’empêche pas de la dématérialiser.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

crazydrummer

Message par crazydrummer » vendredi 3 janvier 2014 08:11

Pour le comparatif entre youtube et spotify mon constat était uniquement sur des fichiers audio , mon ressenti était bien différent avec le même fichier . Cela dit certes ce n'est pas de la qualité supérieure et effectivement en musique de fond c'est acceptable tout comme certaines radios sur le net . Je dirai que même en Flac il faut que l 'artiste soit bon :) . Après à utiliser comme seule et unique source , je n'irai pas jusque là ..... La biblio de spotify est plutôt riche , j'ai pu le constater en rapport à mes goûts musicaux car on trouve des artistes/albums que l'on ne trouve même pas dans les magasins aux enseignes bien connues , outils pratique dans le cadre de la découverte.
Du Riff HiFi chez Crazy

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 3 janvier 2014 08:12

Comme Nico, je pense que le principal intérêt du steaming est de pouvoir découvrir des albums.
Ensuite comme Richard, je pense qu'il est nettement mieux d'acheter le support physique quitte à le numériser ensuite sans perte de qualité.

N'oublions pas non plus que la vente d'albums est la principale source de revenus des artistes de talents non sponsorisés par des grandes majors à grand coup de campagne de marketings ou encore par des émissions de découverte de nouvelles stars. :roll:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »