DAC audio pour lire musique et films

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Nikox9

DAC audio pour lire musique et films

Message par Nikox9 » jeudi 16 janvier 2014 22:38

Bonjour tout le monde,

je suis en train de me renseigner concernant différentes configurations pour lire ma musique et mes films. Voilà ce que je voudrais faire: lire de la musique et des films à partir d'un NAS, en passant par un DAC intermédiaire connecté sur mon ampli Hifi.

La facon la plus facile est à mon avis: NAS --> DAC --> Ampli. Cependant, au plus je lis de commentaires, au plus j'ai peur que le bruit du NAS, placé là où se situe mon système Hifi (DAC, ampli, enceintes) pour questions de connectiques, ne gache la fete.

Je suis donc intéressé par des solutions qui permettrait de placer son DAC loin du systeme Hifi, tout en profitant de ses avantages.

Du coup, quelles sont les alternatives possibles autour de 200€ pour le DAC ?

Est ce qu'il existe une possibilité de placer le NAS loin du système Hifi et de le connecter...par quel moyen ?...sur le DAC ? (qui doit être connecté en entrée au NAS du coup, mais aussi au lecteur Bluray, et à la TV. Et en sortie à l'ampli bien sur.)

Merci de votre aide

Nikox9

Re: DAC audio pour lire musique et films

Message par Nikox9 » vendredi 17 janvier 2014 22:52

Personne ? :(

mousse

Message par mousse » dimanche 26 janvier 2014 20:01

Si tu utilises une box - c'est peut être une solution : tu récupères la sortie coaxiale que tu branches sur ton dac puis ampli. :D
pour 200 roros c'est trop juste - peut être a voir du coté du Micromega MyDAC - rapport qualité prix imbattable - autour de 280 euros actuellement.
http://www.hdfever.fr/2013/04/17/test-micromega-mydac/

J'ai aussi un NAS et je cherche à le raccorder à un DAC, mais sur un ampli HC et HIFI mais de façon distincts en jouant sur un contacteur/sélecteur (car j'ai 2 systèmes séparés) ....

crazydrummer

Message par crazydrummer » lundi 27 janvier 2014 16:59

Je suis donc intéressé par des solutions qui permettraient de placer son DAC loin du systeme Hifi, tout en profitant de ses avantages.
Selon moi ,que le Dac soit trop loin ne me parait pas une bonne idée d'autant plus qu 'au final il te faudra de la longueur de câble et le coût dépassera certainement celui du DAC pour ne rien t'apporter.
En toute logique, le but du Dac externe est d'être au plus près de source/ampli en limitant la longueur de Connexion afin de bénéficier de tous ses avantages. Je n'ai jamais entendu parler de ce cas particulier "d'éloignement " du DAC par rapport au reste de l'installation.
Du Riff HiFi chez Crazy
http://www.morow.com/

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 27 janvier 2014 17:25

Je pense aussi que ce n'est pas une bonne option.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »