Raspberry:Petit Système très efficace

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Rey51
Club des 2000 et +

Re: Raspberry:Petit Système très efficace

Message par Rey51 » lundi 31 octobre 2016 11:46

Après investigations, je n'ai trouvé qu'un mauvais contact au niveau du connecteur de la carte d'alim qui alimente en 12V la carte dsa.
Pour l'instant je n'ai pas démonté la carte pour le ressouder mais juste "forcé" les deux contacts. Le cd tourne depuis une heure sans problème.

Pour revenir au Raspberry ( ou à d'autres lecteurs réseau ) quelqu'un utilise il un "filtre" au niveau de la liaison rj45 ?
( je cherche toujours à améliorer la lecture en démat )
AUDIOMAT - TRIANGLE

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » lundi 31 octobre 2016 11:56

Qu'entends tu par filtre?

Sur le forum audiophile.fr, il y a eu tout un sujet sur le "pont optique". Il s'agit d'intercaler un convertisseur rj45 vers une liaison par fibre optique et à l'autre bout, un convertisseur fibre optique vers rj45.
Tout cela pour séparer complètement les appareils entre eux, tout le monde était unanime sur l'amélioration du son mais je n'ai jamais essayé.

:wink:
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 31 octobre 2016 12:11

Oui, c'est ça, pont optique ( je cherchais le nom), ou isolateur rj45.
AUDIOMAT - TRIANGLE

hellrond
Conseiller honoraire

Message par hellrond » lundi 31 octobre 2016 13:50

Faut que je retrouve des liens mais je pense pouvoir t'eclairer. Je regarde ça.
:wink:
Shenda MVIII & DAC eastern electric - Pioneer DV747A - Magnum Dynalab MD90 - Sony MDSJB940 - Project Debut II-Thorens TD147 "Jubilee"- Préampli Kenwood 700C - Baffles Plans, Filtre Secteur, Cables Mod., Câbles Secteur, Cables HP, tout DIY!

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 31 octobre 2016 16:52

Merci pour ton aide. :ok:
AUDIOMAT - TRIANGLE

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 31 octobre 2016 17:04

Rey51 a écrit :Après investigations, je n'ai trouvé qu'un mauvais contact au niveau du connecteur de la carte d'alim qui alimente en 12V la carte dsa.
Pour l'instant je n'ai pas démonté la carte pour le ressouder mais juste "forcé" les deux contacts. Le cd tourne depuis une heure sans problème.
La masse est commune aux trois alims sur la carte.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 31 octobre 2016 18:29

Je pense avoir compris la panne. Le contact du 12V de la carte d'alim se coupe ( je ne sais pas pourquoi car aucun mouvement ), la carte dsa n'est plus alimentée, plus d'affichage et plus d'alim de la carte Dac. Le relais 12V pilotant les deux transfo 6 et 9V n'est également plus alimenté, donc arrêt du moteur du Cdpro.

Le Cd à tourné 3H sans problème et je viens d'alimenter le Raspberry, pour l'instant ça joue.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 31 octobre 2016 21:03

Le 9v et le 5v sont coupés par relais. Ils sont enclenchés par la carte DSA qui est, elle, alimentée par le 12v. C'est le contact Power de la carte afficheur qui donne l'ordre à la DSA d'enclencher les relais.
Ça peut donc aussi venir de la liaison entre la carte afficheur et la carte DSA.
Si la Led 12v est allumée, c'est que le 12v est là.
Une partie de la carte DSA reste alimentée même si l'afficheur est éteint. C'est pour pouvoir démarrer le système.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 19 novembre 2016 18:22

Suite aux liens que m'a fourni l'ami Hellrond, afin d'améliorer le rendu du Raspberry j'ai trouvée deux possibilités.
Soit utiliser un pont optique ( ou encore un réseau optique ). De très bons retours d'utilisateurs, mais ce qui me dérange, un résultat différent en fonction de l'alimentation des modules.
Soit un filtre comme l' Etalon Isolator. Pas d'alimentation mais un prix plus élevé : 390 euros. Là également de très bons retours d'utilisateurs.

J'ai regarder sur le net, l'intérieur de ce filtre Etalon, une cellule de filtrage, un transformateur d'impulsions, et une autre cellule de filtrage.
N'ayant pas la possibilité de tester ce filtre, j'ai juste inséré un transfo d'impulsions entre le routeur et le Raspberry ( coût : moins de 10 euros )

A l'écoute, j'obtiens une scène sonore plus large, des basses plus "profondes", l'extinction des notes plus longue.
L'écoute devient agréable, maintenant il faut que j'optimise tout cela, c'est prometteur.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »