Audiomat Tempo 2.6

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Audiomat Tempo 2.6

Message par Calimero ex-Lapoype » samedi 1 août 2015 11:30

J'ai commencé la dématérialisation avec une SBT (SqueezBox Touch).

appareil initialement vendu à prix raisonnable, mais depuis l'arret de la production les prix s'envolent pour les modèles d'occasion (800 € sur un très célèbre site américain qui ne paye pas ses impôts en France... )
Pour écouter du MP3, c'est fabuleux ! besoin de rien d'autre :D

Jamais content, pour écouter de la qualité CD, cet appareil est un peu juste, surtout pour des oeuves complexes, comme les concertos, symphonies...

J'ai alors fait l'acquisition d'un DAC Atoll 200. La qualité d'écoute s'en trouve améliorée de façon significative.
Avec un bon câble entre la SBT et le DAC la musique fait un bon en avant :)
Ecouté Qobuz via la SBT devient vraiment plaisant.
cependant, la qualité n'atteint pas celle de ma platine CD, laquelle met la barre un peu haut... (Naim CDX2)

L'écoute de la musique classique me laisse sur ma faim. Peut être une mise en œuvre insuffisamment qualitative... :o

Devant les éloges des DAC Audiomat, et n'ayant pas franchi le pas pour un DAC Maestro ( A cause de ma très méchante, mais très raisonable épouse) je lorgne sur les Tempo, plus abordables....
Manque l'achat d'un modèle tempo 2.6 et le regrette tant, qu'à l'occasion suivante... j'achète de suite (surtout quand le prix va à la baisse 8) )

reçu il y a 2 jours, je fait une écoute comparative avec mon lecteur Cd
Le DAC,, comme mon lecteur (qui ne doit pas^normalement être éteint entre 2 écoutes, comme le DAC) sont froids.
L'ampli également :oops: , pour une Audiomat, c'est dommage mais bon...

Et là, de suite, je comprend que ce DAC ne joue pas dans la même court que lAtoll 200.

Je n'ai pas encore fait d'écoute comparative avec le DAC Atoll 200.

Par rapport à mon lecteur CD, le son est plus aéré, plus claire.
Plus montant également.

En streaming, qui n'est pas l'écoute idéal je pense, pour mettre en valeur toute les qualité de ce DAC, objectivement, sont comparable à celle de mon lecteur CD :ange: :wink:
En fonction de ces gouts, on peut ou non préférer le platine CD, mais la qualité est là.
Scène sonore exemplaire en largeur, précision, pour la profondeur, je dois encore faire quelque écoutes, mais n'est pas trop de doutes.
Autant de matière apporté à la musique pour ces deux sources.

Sur des ouvres symphoniques, j'aurais tendance à le trouver parfois supérieur.... (subjectivement).

la musique est bien là, et je me régale avec Qobuz, ; à travers ce site, la discothèque en musique classique est telle que je ne sait pas ou donner de la tête....
Que du bonheur :mrgreen:

Sur du Ben Harper, idem, même en live... mais un peu plus montant, il faut donc prêter d'avantage attention au volume d'écoute...
Mais quelle qualité...

Mon sentiment, est que pour profiter de ce DAC il faut déjà du bon matériel...
Reste plus qu'à trouver un Tempo 3 ( :mrgreen: :roll: ) voir un Maestro... :chepa:

J'oubliais un détail : mon épouse, une fois de plus était dubitative et n'a cédé qu'à regret devant l'achat.
Elle est aujourd'hui totalement conquise (j'ai eu chaud :demon2: )

C'est un peu court, mais je manque de temps en ce moment...
Le câble entre la SBT et le DAC est une "sorte" de Odeion Omega...
Pour le reste, que du Odeion Alpha. 5enceintes Duetto)

Les timbres sont superbes et ne laisse rien passer d'éventuels défauts :!:

Je reviendrai compléter et approfondir mes impressions mais ce sera à mon retour de congés (départ dans 5 jours)
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Eric62
Administrateur

Re: Audiomat Tempo 2.6

Message par Eric62 » samedi 1 août 2015 16:37

J'ai eu l'occasion d'entendre le Tempo 2.5 de Nico et je l'avais beaucoup apprécié. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » dimanche 2 août 2015 05:34

Merci de ton retour,
Je confirme l'importance du câble numérique entre la Sbt et le Dac,. On peut trouver un son montant ou légèrement agressif avec le Dac Audiomat ( Maestro pour moi ), ou bien un son type lecteur Cd en fonction de ce câble. Il faut en tester in situ pour trouver la bonne association, le prix n'étant gage de bon accord.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Calimero ex-Lapoype
Club des 500 et +

Message par Calimero ex-Lapoype » mardi 25 août 2015 11:57

Je n'ai pas le c'able d'alimentation d'origine.
J'ai entendu du bien des câbles D'alimentation Audiomat (ou et quand ?)

Question : Cela vaut-il le cout de racheter un câble d'origine, ou est-il préférable de chercher du coté de Odeion, Actinote et tous leurs confrères... ?

Il me semble qu'avec un câble actinote en ma possession, le gain est réel.
Ecoute à refaire... :wink:
Duetto/JMR Offrandes Suprême/Opéra ref12/Modul. Odeion Alfa/HP : Odeion Alpha /Cable alim. Actinote
Naim CDX2
RPM 10.1- Jolida JD9 - MC Blue Rondo -Odeion
Quobuz-SBT-Odeion Omega-Dac Audiomat Tempo 2.6

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mardi 25 août 2015 18:25

Il me semble avoir eu un câble d'origine avec mon ampli, il n'était pas repéré Audiomat. C'était un câble basic moulé.
Je te conseillerai un câble plus " audiophile ", pourquoi pas Odeion pour rester cohérent avec le reste de tes fils ( je ne connais pas du tout ces câbles ), perso j'ai opté pour Actinote, mais il est certain qu'un câble secteur de base suffit à faire jouer tes appareils, mais à mes oreilles un gain est possible.
AUDIOMAT - TRIANGLE

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »