Sonos ou instalation hifi classique

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
K4lish

Sonos ou instalation hifi classique

Message par K4lish » dimanche 24 janvier 2016 13:50

Bonjour à tous,

Actuellement équipé d'un ampli Pioneer N70 et d'une paire de Kef R300, je me demande si l'arrivé de la nouvelle Sonos Play:5 ne va pas tout changer.

Est-ce que deux Play:5 ne suffirai pas a sonoriser mes 30m2 de salons ? Je gagnerai en WAF (câbles, organisation du salon, place au sol...etc) mais perdrai-je beaucoup en qualité de son ? Votre avis sur ces Sonos Play:5 .

Zwitt

Re: Sonos ou instalation hifi classique

Message par Zwitt » dimanche 7 février 2016 12:01

Bonjour, je m'intéresse également à cette solution et serai ravis de pouvoir lire l'avis d'utilisateurs éclairés.

Merci.

K4lish

Message par K4lish » lundi 8 février 2016 07:40

C'est étonnant, peu de retour au sujet d'une solution sonos ! Ma grande question est le rapport praticité/qualité sonore !

Je pense que la "qualité" risque d'être moins bonne, ou tout du moins "moins hifi", mais dans la pratique n'est ce pas suffisant pour un usage quotidien. Et, Est ce que dans cet usage quotidien, on ne gagne pas en WAF ?!

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 8 février 2016 12:22

Pas certain que beaucoup de monde sur le forum utilise ce genre d'équipement.
Ce n'est donc pas forcément le bon endroit pour avoir tes infos.
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 8 février 2016 12:26

J'ai écouté un système Sonos qui diffusait une radio internet.
Je ne connais pas la qualité de cette source mais l'écoute ne m'a pas emballé, de plus lorsqu'on additionne les prix des différents modules, l'addition peut vite monter.
Il y a certainement d'autres retours plus favorables pour ce système, si des utilisateurs passent par ici ...
ICOS - AUDIOMAT - TRIANGLE

K4lish

Message par K4lish » mercredi 10 février 2016 06:38

Eric62 a écrit :Pas certain que beaucoup de monde sur le forum utilise ce genre d'équipement.
Ce n'est donc pas forcément le bon endroit pour avoir tes infos.
Bonjour, cette "non réponse" est en soit déjà une réponse... Je peux commencer à en conclure que: non, SONOS n'est pas une solution "HIFI" . Je risque donc être déçus si je switch de mon équipement actuel vers de la PLAY:5.
Je ne connais pas la qualité de cette source mais l'écoute ne m'a pas emballé, de plus lorsqu'on additionne les prix des différents modules, l'addition peut vite monter.
Merci pour le retour.

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »