une solution démat' particulière

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Steph56

une solution démat' particulière

Message par Steph56 » jeudi 10 mars 2016 18:37

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post car ayant parcouru ceux existant j'ai trouvé pas mal d'informations mais rien qui réponde précisément à mon besoin.
Au fur et à mesure des empreints fait à droite et à gauche je me suis constitué une belle collection d'albums dématérialisés , que je n'ai en grande partie pas en version CD.
Je souhaiterais donc pouvoir les écouter dans de bonnes conditions. Pour rappel mon installation est: Proac D15 avec ampli Rega Brio R et lecteur Pioneer PD50. Actuellement via un boitier FiiO E10 je fais la conversion USB/SPDIF pour attaquer directement le DAC de ma Pioneer. Mais ce branchement m'oblige à garder mon PC brancher sur mon installe.
D'où m'on envie d'amélioration... je suis consultant en entreprise... indépendant je travail de la maison et j'apprécie un fond musical pour me concentrer sur la rédaction de mes rapports. Mais pendant que je bosse je ne peux connecter mon PC, et la radio ça va bien 5 minutes, mais marre des pubs récurrentes. :pan:

Donc je souhaiterais trouver une solution pour écouter ma playlist tout en bossant. J'ai donc penser à 2 solutions:
- Un Pioneer N50 (ou autre lecteur) sur lequel je branche une clé ou un NAS avec mes musiques
- Un PC dédié qui attaquerais la PD 50, voir un DAC externe (pas très WAF cette histoire par contre) :|

Selon vous quel solution serait la plus fiable...stable... car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les logiciels de lecture et leurs multiples mise à jour.
Ah j'oubliais, j'ai un budget de l'ordre de 500€ pour l'ensemble.

:binum2: :binum2: Je dois bien avouer que j'ai un petit faible pour la solution Pioneer N50, et avec les promos actuelles je suis à 2 doigts de craquer. Mais j'aimerais bien quelques retours d'utilisateurs avant de me lancer. :piano:

Merci d'avance :tchin: :coucou:
Hifi: Lecteur CD/SACD Pioneer PD50, ampli NAD M51/C275bee, enceintes Proac D15
HC:Lecteur pana BDP 700, Nuforce AVP18 + 3 blocs PopPulse T150 + SMSL SA50, enceintes Davis Acoustic Cesare, centrale HD, surround Matisse&Stentaure, projo Mitsu HC 4900

vvolant
Club des 1000 et +

Re: une solution démat' particulière

Message par vvolant » jeudi 10 mars 2016 23:10

pour ma femme j'ai projeté une petite install pas chère mais de bonne facture qui pourrait répondre à ton besoin:
- sur ton PC tu installe itunes pour jouer la musique
- tu achètes une borne airport express que tu branches sur l'ampli: soit en analogique (utilisation des convertisseurs de la borne) ou en numérique vers l'entrée numérique de ton ampli (je crois que la borne n'a qu'une sortie optique par contre)
- le PC communique avec la borne en wifi.
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Steph56

Message par Steph56 » vendredi 11 mars 2016 12:35

Salut vvolant,
Merci pour la réponse, c'est une idée que j'ai en réserve, mais j'ai peur que cela ne ralentisse mon PC et puis je suis déjà en wifi pour ma connexion internet. J'utilise pas mal le net pour rechercher des infos réglementaires entre autre... donc la musique en wifi j'ai un doute sur le rendu final. :roll:
Plus je cherche, plus la Pioneer N50 représente une solution à ce que je cherche, mais faut-il partir sur ce lecteur car ma PD 50 me conviens bien ou prospecter d'autres marques. Difficile de trancher sans écouter, pour le marché de l'occasion du moins... c'est pourquoi ma question reste ouverte à vos avis éclairés :tchin:
HC:Lecteur pana BDP 700, Nuforce AVP18 + 3 blocs PopPulse T150 + SMSL SA50, enceintes Davis Acoustic Cesare, centrale HD, surround Matisse&Stentaure, projo Mitsu HC 4900

gandalf

Message par gandalf » vendredi 11 mars 2016 13:20

Autre solution qui peut paraître loufoque, mais à étudier, c'est l'achat d'un Marantz MCR 610 ou 611, piloté par PC ou tablette/smartphone.
A écouter, mais j'ai plusieurs amis emballés par le rendu de ce tout en un!
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

Steph56

Message par Steph56 » vendredi 11 mars 2016 14:12

Salut gandalf,

Mouais, là pour le coup je suis moins emballé... si je dois changé l'ampli (c'est prévu dans un petit coin de ma tête :demon2: ) ce serait plutôt pour des intégrés possédant effectivement ce type de possibilités... dans les gammes Hegel H160 avec une tablette dédiée en source... mais là on est plus dans les mêmes budgets.

C'est avec mon budget anniversaire que je veux concrétiser ma section démat... quoique la solution d'une tablette branchée via mon Fiio E10 sur le DAC de ma Pioneer PD 50 pourrait être solution... il faut juste faire admettre à madame l'intérêt d'une tablette en plus du portable... :pan:
Ca se réfléchit tout ça ... comme quoi c'est utile d'échanger avec d'autres sur nos petites lubies audiophiles! :mrgreen: :ok:

gandalf

Message par gandalf » vendredi 11 mars 2016 14:36

Je sais que le prochain ampli que j'achète sera de ce type, sur une installation moi HDG que la mienne actuellement néanmoins...
HC:Lecteur Cambridge 740C, DVD Denon 1920,Sherwood 863R,Triangle 202 Zérius,Comète et Sextan, VP BenQ PE 7700, Caisson BC Acoustique Huron
HiFi : Lecteur NuForce CDP-8, ou RPi et DAC FDA 1 DIY, Pré-Amp DIY, Ampli UP Pass-like DIY, JMR Orféo

ninjasan
Club des 500 et +

Message par ninjasan » vendredi 11 mars 2016 14:43

Tu es satisfait de ton DAC actuel et tu as déjà l' interface USB vers SPDIF ,
il te faut juste une solution de secours quand tu travailles:

je proposerais un mini PC/TV box sous windows :

J' ai celui ci (PIPO X7 environ 120 euros) http://www.minimachines.net/a-la-une/test-pipo-x7-26692
branché en HDMI sur ma télé depuis un an maintenant pour lire des films à partir d' un disque dur externe et pour surfer sur le Web.

Maintenant j' achèterai celui-là qui est plus récent :
http://www.minimachines.net/actu/onda-m ... 188e-36056

tous deux sont fanless et avec licence windows incluse !

christophe
CD Cambridge 650C ou PC-Dac Beresford Caïman-->intégré NAD C355bee-->Antal EX ou Grado sr325is ou AKG K701

Steph56

Message par Steph56 » vendredi 11 mars 2016 15:06

Et que penser d'un lecteur comme le Pro-Ject Stream Box DS Net? J'ai déjà écouté différents produits de chez Project, platine et ampli et j'ai toujours été séduit...

ninjasan
Club des 500 et +

Message par ninjasan » vendredi 11 mars 2016 15:07

ERRATUM :
le Onda M2 a apparemment un ventilateur
http://www.minimachines.net/a-la-une/on ... lage-38607

je confirme que le Pipo X7 (que j' ai) est fanless
CD Cambridge 650C ou PC-Dac Beresford Caïman-->intégré NAD C355bee-->Antal EX ou Grado sr325is ou AKG K701

r11bordo

Message par r11bordo » mercredi 16 mars 2016 20:22

La chromecast Audio de Google à 39€ ? Connectable par fibre optique vers un DAC uniquement.
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mercredi 16 mars 2016 22:54

je ne savais pas que ça existait. Même chose que ce que j'avais suggéré avec la borna apple mais en moins cher
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Steph56

Message par Steph56 » jeudi 17 mars 2016 10:19

Merci pour toutes ces pistes en terme d'appareils... il me reste donc à choisir entre la solution d'un lecteur réseau + clé USB, tel le Pioneer N50, ou un Dac pur avec une solution mini PC en amont. :tchin:
Je crois bien que l'occasion risque de faire le larron en fonction des opportunités que je trouverais au moment de mon achat... c'est pour début Mai, mon waf est d'accord pour mon anniversaire :coeur: :coeur:

Steph56

Message par Steph56 » jeudi 24 mars 2016 17:57

Bon ça y est j'ai tranché, une occasion à ne pas louper juste à côté de chez moi et me voila l'heureux possesseur d'un Musical Fidelity M1 DAC... je sais certain me dirons que ce n'est plus le meilleure DAC du marché, mais en son temps il était très bien noté...et à 200 roros on ne risque pas grand chose. :ange:
Donc il ne reste plus qu'à me monter un petit PC multimédia, type rasburry Pi ou autre mini PC fanless pour stocker toutes mes musiques et les quelques films des filles que j'ai en démat aussi.
Les premières écoutes du M1 DAC sont assez prometteuses, il faudra que j'optimise mes liaisons mais je suis content de mon achat! :mrgreen:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » jeudi 24 mars 2016 19:42

Merci pou ce retour et tiens nous au courant pour la suite. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » vendredi 25 mars 2016 13:59

Steph56 a écrit : Les premières écoutes du M1 DAC sont assez prometteuses, il faudra que j'optimise mes liaisons mais je suis content de mon achat! :mrgreen:
C'est bien là le principal :ok:

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »