Page 1 sur 1

Allo Digione

Posté : lundi 9 avril 2018 18:33
par r11bordo
Hello,

Aujourd'hui on ne peut plus parler de démat sans aborder les produits Allo.com.
Allo, c'est une équipe worldwide indienne parcourant beaucoup de forum DiY pour sortir en série, à des tarifs très bas, des produits audio complètement optimisés en sortie du carton.

Pour le Digione, c'est une carte I2S qui se branche sur un RPI 3. Le tout packagé avec un boitier et une alimentation 5V/3A des plus performantes.
Le résultat en sortie est une vraie petite bombe audio.
Ce drive réseau disponible avec plusieurs distribution, Volumio, Dietpi ou Picoreplayer atteint des niveaux de performance sans rapport avec le prix de vente.
Branché à un FDA, le résultat est tout à fait remarquable pour le prix. Et il n'est pas rare maintenant de voir cet appareil inclus dans des systèmes hifi très onéreux.

Chez moi, ce drive alimente en spdif un ampli chinois V200 acheté 80€ d'occase. Le résultat final va au delà de tous les dispositifs audios que j'ai possédés jusque là. J'ai depuis arrêté la changite aigus. :P

Re: Allo Digione

Posté : mercredi 11 avril 2018 11:16
par Rey51
Bonjour R11,
Sais tu s'ils ont une carte DAC ( pour RPi ) qui décode le format dsd ? ( sortie en analogique donc )

Re: Allo Digione

Posté : mercredi 11 avril 2018 12:31
par r11bordo
nope :?
Peut-être leur carte Allo Sparky qui dispose d'une sortie USB.
Pour le Digione, basé sur une carte RPI, j'ai essayé de lire du DSD natif avec Volumio, mais cela n'a pas fonctionné (Volumio est censé convertir à la volée)