Logitech Squeezebox

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

michel92410

Logitech Squeezebox

Message par michel92410 » samedi 29 décembre 2007 19:15

bonjour

j' ai depuis une quinzaine d' années un tuner Magnum Dynalab FT11 ,
merveilleux tunner qui m' a procuré des milliers d' heures de plaisir .

Malheureusement, les deux radios diffusant de la musique classique ,c' est à dire France Musique et Radio Classique sont de plus en plus catastrophique .

France Musique, ça fait longtemps que je n' écoute plus leurs bavardages incessants .....

Je m' étais rabattu sur Radio Classique qui pendant de nombreuses années a diffusé de la musique diverses et variés que j' écoutais " au fil de l' eau" découvrant sans cesse de nouveaux trésors musicaux.....

Et puis, depuis environ 2 ans, Radio Classique ne diffuse plus que des échantillons de musique + de la pub .....

Pour trouver une solution satisfaisante à ce problème j' ai fais des recherches et je suis " tombé" sur cet appareil : Logitech Squeezebox.....

c' est en quelque sorte un tuner qui capte les radio du Web relié, d' une part en WIFI avec le modem de l' ordinateur pour capter les stations et d' autres part par liaisons RCA à l' ampli de la chaine pour diffuser le signal .Je pense ainsi pouvoir retrouver de part le monde des stations radios qui me satisfassent .

Quelqu'un utilise il cet appareil ?
Est il interressant ?

Merci pour vos avis

Michel
Nous n'héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

HI FI :Enceintes: Iroise MC2; MINGDA MC300-AA; Shenda Music Van MKIII; Tuner Magnum Dynalab ft11/ squeezebox; cables modulation Audioquest jaguar; cables HP Audioquest CV 6

michel92410

Message par michel92410 » dimanche 30 décembre 2007 16:08

Ok , merci beaucoup

j' avais pas vu qu'une file avait déjà été ouverte sur le sujet ......
Nous n'héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

HI FI :Enceintes: Iroise MC2; MINGDA MC300-AA; Shenda Music Van MKIII; Tuner Magnum Dynalab ft11/ squeezebox; cables modulation Audioquest jaguar; cables HP Audioquest CV 6

laconi
Conseiller honoraire

Re: Logitech Squeezebox

Message par laconi » samedi 15 janvier 2011 18:48

Hello, je remonte ce sujet car j'ai fait une connerie :oops: J'ai cassé une patte de l'AOP de ma MV...

Du coup pas de musiques ce weekend :evil: J'ai bien le musique PC mais trop bruyant et le rendu de la Juli@ seule, ne correspond pas à mon type d'écoute.
La solution serait surement de lui greffer un DAC genre Vdac pour retrouver un peu de velouté dans la restitution, mais la mise à niveau de mon PC serait surement onéreuse pour arriver à un système silencieux.

Du coup je me demande si l'acquisition d'un Squeezebox ne serait pas une solution plus convivial et tout aussi efficace :roll:
Maintenant je pense que le marché dans ce domaine s'est bien développé et l'offre pour ce genre de produit doit être plus que diversifié. :roll:

Je serais curieux de connaitre vos avis et conseils sur ce type de matos dans cette gamme de tarifs...
Sachant que je cherche quelque chose de fonctionnelle, simple et offrant un maximum de services pour un tarif contenu ! Comme tout monde, quoi :demon2:

Merci d'avance :wink:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » samedi 15 janvier 2011 19:06

Et ben, tes pattes de poulets ont encore frappées :mrgreen: :demon2:

Si tu veux, je peux te prêter un aop pour te dépanner :wink:
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » samedi 15 janvier 2011 19:13

Bizarre, pourtant habituellement on me dit que je suis doué de mes doigts, mais c'est vrai que c'est juste avant que je casse les pattes... :demon2:

Si t'as un AOP en rabe je veux bien ;)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » samedi 15 janvier 2011 19:18

C'est un audio gd. Un sun il me semble :roll:

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » samedi 15 janvier 2011 19:31

J'avais étudié la solution squeezbox quand j'ai cherché à entrer dans le monde de la dématérialisation, mais je trouvais ça un peu cher au final, pour un truc qui ne stock pas.
Alors, quitte à être obligé d'utiliser un PC à distance, j'ai préféré la borne Apple, moins cher et tout aussi qualitative...et je ne regrette pas :wink:
Notre ami jasaudio, que je croise régulièrement, n'en s'en plein pas non plus, couplée à un Dac Micromega. Pourtant son installe full tubes doit être sensible.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » samedi 15 janvier 2011 20:26

Merci pour ce début d'info. Mais la borne Airport est en fait juste une passerelle. Elle oblige d'avoir un PC à proximité pour zapper d'un titre à l'autre si je ne me trompe pas ?

La Squeezebox a une télécommande et un soft intégré qui permet de naviguer directement depuis son canapé dans la musique stocké dans un NAS ou PC sans pour autant avoir ces derniers dans le salon, non ?

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » samedi 15 janvier 2011 20:41

Oui, mais la borne coute 89€, on ne peut pas tout avoir non plus...
Ma musique est stockée sur un disque dur interne dédié, qui se trouve dans le bureau. C'est vrai que pour changer, il me faut me lever, mais en général, je ne suis pas un zappeur fou en musique, donc, se lever tout les albums, ça va, c'est pas la mort :lol: j'en profite pour aller p....er :mrgreen:
J'avais aussi envisagé l'achat d'un mini PC relié au même réseau, pour piloter, on en trouve d'occase, mais c'est pas une priorité pour moi.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

r11bordo

Message par r11bordo » samedi 15 janvier 2011 20:58

laconi a écrit :Merci pour ce début d'info. Mais la borne Airport est en fait juste une passerelle. Elle oblige d'avoir un PC à proximité pour zapper d'un titre à l'autre si je ne me trompe pas ?

La Squeezebox a une télécommande et un soft intégré qui permet de naviguer directement depuis son canapé dans la musique stocké dans un NAS ou PC sans pour autant avoir ces derniers dans le salon, non ?
yes, le touch est pilotable depuis son canapé ... ou de son ordi. La qualité du DAC est plus que raisonnable et peut tenir la comparaison avec celui de la MV. Connectée à un NAS de type QNAP 119 (sans ventilateur), le NAS peut être intégré au système HiFi
HiFi : FX Audio D802 - HP Audioprana Cryo Argent 4 brins - Atohm GT2 - TWL 7+ - Barette Black noise
Dématérialisé : NAS QNAP TS-131 - Squeezebox Touch - WireWorld USB Platinium - Audiophilleo 2 & PurePower

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 16 janvier 2011 01:47

laconi a écrit :Hello, je remonte ce sujet car j'ai fait une connerie :oops: J'ai cassé une patte de l'AOP de ma MV...
Et tu joues souvent avec les pattes des AOP le samedi ? :demon2:

Blague à part, c'est quelle référence ?

Sinon on avait aussi parlé sur le forum du serveur musical Olive 4 qui semble pas mal d'après les quelques retours que nous avons pu en avoir. :wink:

Image
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » dimanche 16 janvier 2011 11:35

La Squeezebox vaut 250€ Eric... Le serveur Olive4 en vaut 2500...

Pour ce prix là, je préfère me trouver un MS300 d'occasion ;)

Autrement oui je joue souvent avec les pattes de mon AOP, car il avait tendance à bouger de son support et occasionner une ronflette. Maintenant je n'ai plus ce problème :demon2:

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » dimanche 16 janvier 2011 11:40

Tu peux toujours le coller au support avec de la colle conductrice qui pourrait également faire la liaison avec le support. Ou bien venir déposer de la soudure sur la patte cassée pou ainsi prolonger le contact. le tout noyé avec un pistolet à colle pour que l'aop ne remonte plus :? :roll: :wink:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 16 janvier 2011 13:11

Il y a aussi l'Olive 3 avec un disque moins gros (500Go) à 1000€ et l'Olive 2 dans disque dur intégré à 800€. :wink:
Mais c'est vrai que ces équipements sont tout de même chers et qu'il y a sans aucun doute de faire aussi bien tout en dépensant moins. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » dimanche 16 janvier 2011 13:18

Disons que dans l'immédiat si je franchis le pas, je vais rester dans un budget contenu, car je n'ai jamais vraiment était convaincu par ce type de sources.

Du coup comme je vise principalement le coté pratique, un serveur peu onéreux, relativement qualitatif et surtout fonctionnel, accouplé à un DAC devrait me permettre de franchir le pas, en limitant l'investissement sans pour autant faire trop de compromis ;)
Le gros du travail venant du DAC, l'évolution si le besoin s'en fait sentir, sera ensuite aisé théoriquement...

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »