Squeezebox touch

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Eric62
Administrateur

Squeezebox touch

Message par Eric62 » samedi 2 juin 2012 11:02

On parle pas mal de la Squeezebox touch en ce moment mais je vois qu'aucun post ne lui est dédié ce qui sera chose faite. :lol: :wink:

Image

Image

D'après ce que j'ai compris, ce petit équipement permet de lire de la musique dématérialisée sur réseau ou sur disque dur connecté sur son port USB. Elle peut être pilotée via son écran tactile ou via la télécommande fournie.

Elle lit ces formats audio :
- MP3, FLAC, WAV, AIFF, WMA, Ogg Vorbis, HE-AACv2, HD-AAC, Apple Lossless
- Formats WMA Lossless, APE, MPC et WavPack pris en charge via transcodage
- Certains formats peuvent nécessiter l'installation de logiciels supplémentaires (QuickTime, par exemple), en fonction de la plate-forme

Son prix est actuellement d'environ 250€.

J'ai trois questions malgré tout :

Que vaut sa sortie analogique ? Est-elle exploitable sur nos système en général assez pointus pour mettre en évidence un manque de définition ou faut-il obligatoirement (sur nos systèmes) lui adjoindre un DAC ?

Concernant un éventuel disque dur externe, celui-ci doit-il être alimenté en externe pour que ça marche à tous les coups ? J'ai en effet lu sur le net qu'il y avait parfois des difficultés de reconnaissance de clé USB ou DD sur ce port.

Concernant la Wifi, si la Squeezebox touch est utilisée en local avec disque dur connecté ou en réseau filaire via la RJ45, la Wifi est-elle alors désactivable ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Frahlt

Re: Squeezebox touch

Message par Frahlt » samedi 2 juin 2012 11:08

Contrairement aux SB Classic et antérieures, la Touch embarque un très bon DAC.

Hiérarchie des DAC SB : SB3 (Classic) ̴= SB Receiver (Duet) << SB Touch < Transporter

Le point clé avec une SB, ce sont les réglages pour avoir le meilleur résultat sonore.
Modifié en dernier par Frahlt le samedi 2 juin 2012 11:51, modifié 1 fois.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 2 juin 2012 11:12

Merci François pour cette 1ère réponse. :wink:

J'en ai rajouté deux autres entre temps, je suis gourmand. :lol: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » samedi 2 juin 2012 11:38

-Concernant le DAC de la SBT, je le trouve équivalent aux DAC Atoll, Dacmagic Cambridge ou Hegel (le 1er dans la gamme).
-J'ai branché un DD externe avec sa propre alimentation sur le port USB, pas de problème. De même, tout fonctionne correctement avec les clefs USB que j'ai essayés. (je n'ai pas essayé avec un DD alimenté par l'USB)
-Le WIFI est désactivable en bidouillant un peu.

Pour moi la meilleure restitution sonore est lorsqu'on utilise la RJ45 ( par rapport au WIFI et à l'USB ).
AUDIOMAT - TRIANGLE

Frahlt

Message par Frahlt » lundi 4 juin 2012 15:40

Pour les disques durs sans alimentation externe, il faut cependant qu'il ne soit pas trop gourmand en courant.
Et côté bidouille pour le Wifi, cela demande quand même une bonne demi-heure en suivant le tutoriel (je ne l'ai pas testé).

Edith : màj du lien
Modifié en dernier par Frahlt le lundi 4 juin 2012 18:46, modifié 1 fois.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 4 juin 2012 18:09

Merci pour le lien François, je l'ai suivi mais je n'ai rien vu concernant le Wifi. :?:

Frahlt

Message par Frahlt » lundi 4 juin 2012 18:54

Je sais que c'est dans les MODs : ce "fou furieux" fait la chasse à la moindre interférence potentielle, jusqu'à proposer de couper l'écran !

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » lundi 4 juin 2012 19:04

Le WiFi est nommé wlan.
Avec la version 2 du logiciel touchtoolbox l'activation/désactivation du WiFi se fait par la commande : tt --wlan
Je n'ai pas chargé la nouvelle version, plus conviviale apparemment.
@Eric : Tu as craqué pour une SBT ?
AUDIOMAT - TRIANGLE

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » lundi 4 juin 2012 23:10

Non mais je me renseigne, l'utilité serait d'écouter des radios ou sites de streaming (Possible ?) sur le net en ambiance ou pour découvrir des artistes ainsi que des CD stockés sur le disque dur de la freebox lors de soirées entre amis, donc en musique d'ambiance également.

Frahlt

Message par Frahlt » mardi 5 juin 2012 01:50

:!: Attention :!:

Fonctionnement standard d'une SqueezeBox : un ordinateur (Windows ou certains NAS sous Linux) relié au réseau local et hébergeant le logiciel LMS, lequel pilote la platine, elle même connectée au même réseau local.

La Touch est un cas à part, car elle peut, en sus, être autonome car elle embarque sa propre version de LMS et peut se voir adjoindre un disque dur externe (USB).

Donc, même si le logiciel serveur s'améliore à chaque nouvelle version, je ne suis pas certain qu'il soit possible de référencer un disque dur qui ne soit pas connecté en USB à la Touch. Si c'est faisable, cela ne sera certainement pas trivial.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 5 juin 2012 17:16

Ah oui, je n'avais pas vu la nécessité d'avoir un logiciel installé sur le PC pour qu'il puisse être vu sur le réseau par la Squeezebox Touch. C'est dommage de ne pas pourvoir profiter d'un disque réseau sans avoir à le faire supporter par un PC. :?

Dans le cas d'un disque dur alimenté connecté sur le port USB de la Squeezebox touch, celui-ci est-il vu par un PC sur le réseau ? En clair, est-il possible de copier des fichiers musicaux directement sur le disque dur USB depuis un PC sur le réseau domestique ?

Frahlt

Message par Frahlt » mardi 5 juin 2012 17:56

Si tu as un réseau domestique avec un port ethernet libre, je pense que c'est OK, mais je vais tester pour en être sûr !

Edit : Windows Media Player détecte bien le disque et son contenu.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » mardi 5 juin 2012 22:18

Merci François, ça limite déjà la contrainte de devoir déplacer à chaque fois le disque dur USB pour enrichir la bibliothèque qui y est stockée. :wink:

Frahlt

Message par Frahlt » mardi 5 juin 2012 22:25

:? Un bémol, je n'arrive pas à y accéder via l'IP de la SB

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 6 juin 2012 11:18

D'après ce que j'ai lu içi , ça ne devrait pas être possible.
Moins réactif que les serveurs dédiés, le serveur interne de la Squeezebox Touch a pour principal inconvénient les manipulations de branchement / débranchement du disque dur pour ajouter de nouveaux morceaux de musique depuis votre ordinateur.

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »