Site de téléchargement légaux avec haute fidélité

C'est ici que vous pouvez parler des solutions de dématérialisation des sources Hifi ou Home-Cinéma.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

ugo

Site de téléchargement légaux avec haute fidélité

Message par ugo » jeudi 1 novembre 2012 11:55

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site de téléchargement qui me permettrait de télécharger qu'une piste d'un cd avec une qualité optimale type CD 48.1KHZ voir flac 92KHZ. Avec aussi un choix de fichiers qui soit le plus vaste possible. Je vous remercie.
PS: je connais quobuz je trouve l'abonnement à l'année cher qu'en pensez vous? Et les piste audio sont pratiquement toute en qualité standard, peut on sur ce site télécharger qu'une piste avec qualité cd voir studio masters.
Merci d'avance.

luckySTAR85
Pro/Commerçant

Re: Site de téléchargement légaux avec haute fidélité

Message par luckySTAR85 » jeudi 1 novembre 2012 23:53

sur quobuz tu as parfois le choix de l'unité, parfois pas...
faut voir donc!

t'as bien sur deezer qui doit pouvoir faire ça avec un certain "savoir faire" :lol:

si non je connais pas.
parfois, le site du groupe en question le propose!! en + il gagne + de sous pour eux :wink:
Image

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » vendredi 2 novembre 2012 07:26

Il y a le site Linn records, mais pour le choix c'est limité.
AUDIOMAT - TRIANGLE

atari.fr
Pro/Commerçant

Message par atari.fr » mercredi 14 novembre 2012 23:37

ugo a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'un site de téléchargement qui me permettrait de télécharger qu'une piste d'un cd avec une qualité optimale type CD 48.1KHZ voir flac 92KHZ. Avec aussi un choix de fichiers qui soit le plus vaste possible. Je vous remercie.
PS: je connais quobuz je trouve l'abonnement à l'année cher qu'en pensez vous? Et les piste audio sont pratiquement toute en qualité standard, peut on sur ce site télécharger qu'une piste avec qualité cd voir studio masters.
Merci d'avance.
Oui sur Qobuz vous pouvez telecharger en qualité CD et sur certains albums en Studio Master (24/192 par exemple)
et en plus Qobuz c'est compatible avec la diffusion en streaming sur les rosita maintenant... :ok:
Nous distribuons: Audio Research, Magnepan, Wilson audio, Metronome Technologie, la rosita, Modwright, Meitner Audio, Vitus Audio, Karan Acoustics, Ayon, ATC, Esprit, Wilson Benesch, PMC, Hegel...
http://hifilink.fr aux portes de Lyon

pelagie

Message par pelagie » dimanche 23 décembre 2012 23:55

Sur le site francaise de vente pour particulier (l anti ebay fondé par le frérot d'une minstre de feu Sarkozy) on trouve des vendeurs de disques
d'occasion et neuf. Les vendeurs de neufs semble tous basés en angleterre.

Exemple d'achats : Le coffret Getz/The Bossa Nova years (5 CD d antologie) pour moins de 15 euros (3 euros par cd). Tu peux trouver de la pop a 1 euro (les restes de stocks ?) . Evidemment plus il s agit de musique populaire plus le prix sera bas, par exemple le baroque même en occasion reste au minimum a 7-8 euros le CD.

Pour les disques qui ne sont plus édités ou sont introuvables tu peux toujours essayer une recherche sur le web avec "nom du disque torrent flac".

Alors honnetement quand je vois des voleurs tels apple facturer 1 euro la piste en qualité douteuse et sans support matériel je suis assez agacé.
A terme les solution d'acces total avec abonement vont certainement s'imposer.

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » dimanche 30 décembre 2012 21:24

pelagie a écrit :(l anti ebay fondé par le frérot d'une minstre de feu Sarkozy)
C'est quoi l’intérêt de cette parenthèse dans ce sujet ? :roll:
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

pelagie

Message par pelagie » jeudi 3 janvier 2013 09:34

Je crois ne pas avoir le droit de citer un site internet, ou d en faire sa pub. D ou la parenthèse.

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » jeudi 3 janvier 2013 19:12

Tu peux citer le nom des sites ;) Par contre on ne veut pas de lien, ne serait ce que pour éviter d'avoir des liens morts.

Par contre il est recommandé d'éviter tous messages à caractères politique ;)
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » jeudi 3 janvier 2013 19:30

Ce qui me dérange c'est le terme "feu" qui est totalenent inadapté dans cette expression.
AUDIOMAT - TRIANGLE

kiki10

Message par kiki10 » samedi 13 avril 2013 09:06

Sur Amazon on peut télécharger des CD mais c'est du MP3, je pense pas que la qualité soit optimale (quoi que hier j'ai écouté un CD de Oscar Peterson avant de passer commande, le son était excellent)
Metronome Technologie CD8, Pass Labs INT 30, Sonus Faber Cremona M. Modul : Vovox Textura ,HP : Vovox Vocalis . Barrette secteur Supra. Câbles alim.Furutech FP314.
Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion"

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » samedi 13 avril 2013 09:34

Ca c'est honteux de payer pour la perte de qualité engendré d'un CD passé au mixer d'harmoniques...
dans les Lamm de fond de la Triode

droopyvert

Message par droopyvert » samedi 20 avril 2013 11:59

Bravo pour ce forum très documenté, passionnant.
Toujours intéressant à connaître, les sources.
Depuis qqs temps je vais sur:
classical music movie
(une oeuvre pour 1€, même un opéra) :tchin:
qui ne propose aucun enregistrement récent, et depuis les années 50 les méthodes d'enregistrement ont fait des progrès, mais on y trouve parfois des pépites, comme par exemple
Le Freischütz dans la version de Fürtwaengler à Salzbourg en 50 :coeur: avec une distribution de haut vol. Au début, les bruits apparaissent, toux, léger bruit de fond, piétinement de la scène, mais très vite c'est magique et on oublie les imperfections. :demon2:
Jusqu'alors je portais aux nues la version Keilbert en 59, et je continue à la trouver magnifique, mais depuis que j'ai enfin entendu "la voix de son maître", je comprends qu'il n'a pas tout inventé ...
autre exemple le Don Giovanni dont j'ai la version de Guilini de 59 en vinyle :coeur: , version de référence pour moi, mais pas repiquée en mp3, j'ai trouvé d'abord la version Karajan de 84, très bonne, qualité sonore honorable (mp3 en 192 K) sur:
Edit Eric62 : nom du site de partage de fichier supprimé, le partage de fichiers de musique n'étant pas légal en France.
(site d'échange)
site permettant des téléchargements gratuits (mais lents), et dans ce cas un défaut insupportable, les fichiers sont tous shuntés brutalement, obligeant à mettre un fade-out avec Audacity, ce qui est assez long.
Mais on trouve de tout sur ce site, comme des "classiques" de Miles Davis en 320 Ko... des fichiers en mp3 ou en flac suivant les cas.
Pour revenir au Don Diovanni, j'ai essayé la version Furt, une erreur, celle de Mitropoulos en 56, un peu trop dramatique mais intéressante, et celle de B. Haitink au festival de Glyndebourne en 84, très belle mais je continue à rechercher une version numérique de Guilini.
Bon, je me rends compte j'avantage les versions anciennes, les membres du forum n'ont pas nécessairement les mêmes préférences. :oops2:

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » samedi 20 avril 2013 18:27

Il n'y a pas de règle droopyvert, ici on aime tout ce qui est bien. :piano: :wink:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

bible
Club des 2000 et +

Message par bible » lundi 20 janvier 2014 19:13

une page du site hdfever qui référence une vingtaine de site de téléchargement dont HD :

http://www.hdfever.fr/2010/04/07/musiqu ... elecharger
dans les Lamm de fond de la Triode

katjie

Message par katjie » lundi 20 janvier 2014 20:33

Pour les téléchargements légaux, je vais sur Qobuz, Hdtracks et Linn records.
Modifié en dernier par katjie le mardi 21 janvier 2014 00:42, modifié 1 fois.
Mounan ki kavalé an koko ni konfianse en trou bondaille

Répondre

Retourner vers « Le coin de la démat' »