Patricia Barber (Jazz vocal)

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Jazz favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
Birdynamnam
Conseiller honoraire

Patricia Barber (Jazz vocal)

Message par Birdynamnam » dimanche 19 novembre 2006 17:51

Amis trianglistes, bonsoir !

A dire vrai, j'ai découvert Patricia Barber au hasard de différents CD écoutés dans une grande enseigne culturelle.

Ayant hésité à l'acquérir neuf et à débourser près d'une vingtaine d'euros pour un album simple, je me suis rendu chez mon disquaire d'occas, en quête de vinyles et là.. suprise: un exemplaire de "Mythologies", flambant neuf, trônait en bonne place à moitié prix!

Ni une ni deux, déjà très content de ma pêche aux galettes noires, je repars chez moi avec le dernier album de Patricia BARBER

Et là, c'est la claque...Image

L'enregistrement est tout bonnement somptueux. Et je pèse mes mots, ayant une discothèque relativement fournie! Je pense que cet album vient en tête de mes CD sur l'aspect technique. Ceux d'entre vous qui possèdent des systèmes de haut niveau devraient tomber sur leur derrière à l'écoute de certains morceaux. Personnellement, je n'ai jamais entendu des basses comme celles-là.

Mais la technique sans art n'est rien me direz vous...

C'est album, tantôt mélancolique, tantôt plus jazzy est une pure merveille.

Image

Blue Note Records - 2006
Patricia Barber - piano & vocals
Neal Alger -guitar
Michael Arnapol - bass
Eric Montzka - drums

A écouter absolument !

Je vous invite par ailleurs à visiter le site de Patricia Barber, fort bien réalisé et très fourni. Vidéos, photos, extraits musicaux, biographie: Vous aurez tout !

http://www.patriciabarber.com/

A bientôt ! Image

Isalula

Message par Isalula » dimanche 19 novembre 2006 18:19

J'en viens :P

Un album dont les extraits ne me laissent pas indifférent. Je n'avais pas accroché sur ses 2 précédents albums. Mais là, je vais me laisser tenter, je crois... :lol:

Sympa le lien. Merci :D

Cordialement :wink:

Mickael12

Message par Mickael12 » lundi 20 novembre 2006 21:15

Salut à tous, le dernier live "QUARTET" est très bon aussi, un peu moins"psyché" que mythologies, plus jazz, mais vraiment excellent.

Et l'enregistrement est vraiment d'excellente qualité.

A+
Triangle Stratos, Cairn Ion, Loco et Tag, que du bonheur...

partaille

Message par partaille » mardi 21 novembre 2006 17:48

Que pensez vous de l'album "NightClub" ? Je ne connais pas vraiment Patricia Barber, et cet album m'ennuie un peu... Qu'en pensez vous ? C'est moi, et je ne suis pas fait pour ce qu'elle fait comme musique ? :wink:
Enceintes Triangle Volante, Ampli de puissance XXVIII et Préampli XXIII Exposure de la gamme New Classic, Carte Son EMU 1212M, cables HP Tara Labs Helix 6

Birdynamnam
Conseiller honoraire

Message par Birdynamnam » mardi 21 novembre 2006 18:27

Perso, je ne connaissais pas du tout P. Barber avant d'avoir écouté Mythologies donc je serais bien en peine de te donner mon avis Partaille...Par contre, c'est vrai que c'est un peu spé..ou plutôt "psyché" comme le dirait notre ami Gambit ! Cà ressemble bigrement à du Marianne Faithfull sur certains morceaux.

Je comprendrais que certains n'accrochent pas du tout car cette jeune femme semble avoir un univers bien à elle, très particulier.

Moi, je suis accro depuis ce We. L'album tourne en boucle pour étrenner mon tout nouveau lecteur Cairn et c'est vraiment magique à chaque fois que j'appuie sur "Play" ! :D :D :D

fiber
Conseiller honoraire

Message par fiber » mardi 21 novembre 2006 20:15

salut

celui que je préfère c'est l'album VERSE surtout les morceaux 4. 7 et 9

et je ne parle pas de la qualité de l'enregistrement qui est top

Image

Mickael12

Message par Mickael12 » mardi 21 novembre 2006 20:23

Birdynamnam a écrit :Perso, je ne connaissais pas du tout P. Barber avant d'avoir écouté Mythologies donc je serais bien en peine de te donner mon avis Partaille...Par contre, c'est vrai que c'est un peu spé..ou plutôt "psyché" comme le dirait notre ami Gambit ! Cà ressemble bigrement à du Marianne Faithfull sur certains morceaux.

Je comprendrais que certains n'accrochent pas du tout car cette jeune femme semble avoir un univers bien à elle, très particulier.

Moi, je suis accro depuis ce We. L'album tourne en boucle pour étrenner mon tout nouveau lecteur Cairn et c'est vraiment magique à chaque fois que j'appuie sur "Play" ! :D :D :D
Salut, tu es de Nancy, tu aimes bien Patricia Barber, tu as des triangle, et du cairn... Faut qu'on essayes de se croisé :lol: :P

A+ :wink:

Birdynamnam
Conseiller honoraire

Message par Birdynamnam » mardi 21 novembre 2006 20:29

Salut Mickael12,pourquoi pas! On est quelques uns de Nancy sur le forum apparemment :wink:

Isalula

Message par Isalula » mercredi 22 novembre 2006 12:12

Effectivement, l'univers de patricia BARBER me semble très particulier. Pour ma part, c'est le premier album qui m'ait accroché. Le Jazz n'est pas mon courant musical de prédilection, mais de toutes les écoutes réalisées dans le genre, je dois dire être resté assez "dérouté" avec ces deux derniers albums... Il est possible que son style nécessite des écoutes approfondies pour se laisser séduire.

Cordialement :wink:

partaille

Message par partaille » mercredi 22 novembre 2006 16:04

Ah oui ! J'ai entre les mains "Verse" de patoche, ben c'est beaucoup mieux dites moi ! J'aime ! Héhé !
Enceintes Triangle Volante, Ampli de puissance XXVIII et Préampli XXIII Exposure de la gamme New Classic, Carte Son EMU 1212M, cables HP Tara Labs Helix 6

Mickael12

Message par Mickael12 » mercredi 22 novembre 2006 20:15

Birdynamnam a écrit :Salut Mickael12,pourquoi pas! On est quelques uns de Nancy sur le forum apparemment :wink:
Yep, on se dit à bientot alors :wink:

pilou
Club des 500 et +

Message par pilou » lundi 27 novembre 2006 20:25

PATRICIA BARBER fut pour moi une véritable révélation dans l'univers des chanteuses de jazz. Son univers parfois mèlancolique et sombre peut parfois dérouter mais me prend aux tripes comme peu d'autres. A l'album "VERSE" déja cité je rajoute mon second préféré "COMPANION". Je conseille les deux sans réserve. Je n'ai pas plus que survolé le petit dernier mais il m'a paru tenir ses promesses,mon prochain achat sans doute!! A noter que ses albums très bien enregistrés sont souvent utilisés pour des démonstrations.
Il y a des choses plus importantes que la hifi dans la vie. Lecteur CDP Quad- ampli Quad 909- JBL L50 sur pieds"vintage" Cabasse - modul ISIS 2 hifi cables- hp Maxitrans hifi cables-secteur Simplepower hifi cables.

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » vendredi 5 janvier 2007 00:08

J'ai acheté "Mythologies" aujourd'hui et la dernière plage de ce magnifique album vient juste de se terminer.

En un mot, somptueux !

En un peu plus de mots :wink: , très belle voix, superbe dynamique notamment de la basse et de la batterie, piano très bien timbré avec de superbe résonnances de cordes. Bref, une très belle prise de son, je suis sous le charme. Après cette première écoute, je retiens les plages 4, 6 et 9, les autres étant très bien aussi.

J'avais déjà l'album "Companion", j'avais un peu moins accroché.

Je vais tenter "Verse" une autre fois.

Cordialement, Eric. :wink:

Krystaufe
Club des 500 et +

Message par Krystaufe » vendredi 5 janvier 2007 15:37

Mythologies ce matin : j'ai écouté, j'ai aimé (adoré serait plus approprié), j'ai commandé !!! :D

Birdynamnam
Conseiller honoraire

Message par Birdynamnam » vendredi 5 janvier 2007 16:22

Perso Eric, j'adore les morceux "Oprheus" ( 6) et "The hours "(11)

Je pense comander aussi Verse et Companion pour prolonger la découverte de cette fabuleuse artiste!

Krystaufe...tu verras ( ou plutôt entendras) sur la Tornado ! ImageCe sera magique !

Répondre

Retourner vers « Jazz »