Patricia Barber (Jazz vocal)

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Jazz favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

bible
Club des 2000 et +

Re: Patricia Barber (Jazz vocal)

Message par bible » mercredi 6 février 2013 11:14

ah oui, Pat.....errible ! :mrgreen:
dans les Lamm de fond de la Triode

vvolant
Club des 1000 et +

Message par vvolant » mercredi 6 février 2013 17:09

Les jolies femmes ont toujours peur qu'on les drague que pour leur beauté, du coup elles ne savent pas si on les trouve intelligentes.
Visiblement Patricia a du avoir des doutes et à voulu tester si on achète ses disques pour sa voix :pan:
Hifi: PC - Singxer SU-1 - DDDAC - ampli de puissance PS audio BHK 250 - Verity Audio Fidelio
Complément HC: Carte son Lynx 2B sur PC - ampli de puissance rotel rb 985 - triangle noxa minor - triangle titus 202 - caisson yamaha sw012

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » mercredi 6 février 2013 19:17

D'un autre côté, il me semble avoir lu que Pat' préfère les femmes...ce qui lui fait un point commun avec nous autres, les gars :demon2:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » mercredi 6 février 2013 19:22

Patricia Barber (née en 1956 à Lisle, Illinois, États-Unis) est auteur-compositeur-interprète de jazz (chant et piano). Son père (Floyd Shim Barber) est saxophoniste et a joué entre autres avec Glenn Miller. Elle est l’une des rares musiciennes de jazz qui s’affiche ouvertement comme lesbienne.
source Last.fm
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 6 février 2013 20:14

Allez Rico, avoue, tu a lu ça dans Gala. :mrgreen: :lol: :demon2:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » jeudi 7 février 2013 14:12

Gala ? c'est quoi ? non, et puis je ne vois pas Gala parler de Pat', même étant homo :lol:
Mais si tu lisais comme il faut avant de l'ouvrir, tu aurais vu que je citais Last.fm :mrgreen:

Essuie tes lunettes et lis ça :arrow:
http://www.lastfm.fr/music/Patricia+Barber

:P
TD Onkyo->Cambridge 540P

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » jeudi 7 février 2013 14:35

:lol: J'avais vu Rico, mais je voulais un peu titiller pour voir si tu suivais ! :mrgreen: :wink:

D'ailleurs, tu as du voir que le visage qui m'a servi pour la retouche était sur last.fm, dans le diaporama :wink:

- http://www.lastfm.fr/music/Patricia+Bar ... s/34503705

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » jeudi 7 février 2013 21:36

Je sais que tu avais vu que j'avais vu :mrgreen: :lol: c'était juste pour titiller aussi.
TD Onkyo->Cambridge 540P

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » jeudi 7 février 2013 23:55

Il vaudrait mieux titiller Patricia. :shock: :oops:

:dehors:

arden
Club des 1000 et +

Message par arden » vendredi 26 juillet 2013 18:13

Reçu mais pas encore écouté.

Image

Pour le fun je ferai le compario (hors piste SACD) entre le cd disgipack sorti initialement et cette édition spéciale "MOBILE FIDELITY MFSL MOFI SACD"
Hifi : ??? - MC601 - Nagra PLL- Métronome Technologie CD3 - MPC Audio

arden
Club des 1000 et +

Message par arden » mercredi 9 mars 2016 11:17

Ce n'est peut être qu'un coup marketing attrape nigaud .....m'fous j'suis curieuse

Image

"For the first time, hear the Cafe Blue mixes as they were done IN STUDIO!
Cafe Blue Un-Mastered is the closest audio fans will get to the studio mixes and it is a remarkable experience!

Premonition Records announces the release of Patricia barber's audiophile classic, Cafe blue on Hybrid SACD (Dual Layer-SACD/CD) and un-mastered. For the first time, listeners will be able to hear the mixes as they were done in the studio and not in the mastered -for-release form of all prior releases. This is the closest audio fans will get to the studio mixes - Capitol Studios remix from 2011 - and it is a remarkable experience.

Gus Skinas, of the Super Audio Center, has this to say about the SACD: "On this cafe blue, un-mastered and in DSD, you feel the character of Capitol's custom Neve board and you hear all the detail and feel the space of those famous analog reverb chambers." For Mike Friedman, President of Premonition Records, the question of whether or not to release cafe blue un-mastered was a conundrum. "Every mastering engineer we've ever used on this recording did brilliant work. But I've always been aware of the quality of Jim Anderson's studio mixes. In the end, I thought it worthwhile to let fans of this recording hear what I heard. I think it will only serve to broaden their appreciation of Jim, Patricia, and the great musicians heard on cafe blue."

"Unlike any other version thus far released. You feel the character of Capitol's vinage Neve console and you hear all the detail and feel the space of those famous analog reverb chambers." - Gus Skinas, Super Audio Center
"

Rey51
Club des 2000 et +

Message par Rey51 » mercredi 9 mars 2016 12:25

Ce serait bien que tu puisse l'écouter avec un 300B. :mrgreen:

Des nouvelles de ton futur ampli ?
AUDIOMAT - TRIANGLE

arden
Club des 1000 et +

Message par arden » mercredi 9 mars 2016 12:45

Les délais seront respectés. Début des hostilités fin Mars et livraison mi avril

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » mercredi 9 mars 2016 17:05

Comparé aux deux autres albums en ma possession :

Image ... Image

café blue est complètement différent.

Dans café blue la voix de l'artiste est moins mise en valeur et ce sont surtout les effets acoustiques qui en font l'originalité.
Ce n'est ni mieux ni moins bien, c'est juste sur un style musical différent. On peut aimer ou ne pas aimer.

Personnellement, sur les trois, mon préféré est "nightclub".
arden a écrit :Ce n'est peut être qu'un coup marketing attrape nigaud .....m'fous j'suis curieuse

Tu as raison, c'est donc un produit attrape nigaud, puisque je me suis fait avoir :mrgreen: :ange:

arden
Club des 1000 et +

Message par arden » jeudi 17 mars 2016 19:29

Reçu hier
arden a écrit :Image
Avec cet exemplaire, j'ai donc en tout 3 editions différentes de cet album

- Version SACD Hydrid MFSA de
- Version HDCD Gold Premonition Records
- et donc cette Version SACD Hybrid Un-Mastered Premonition Records

J'essaierai de prendre le temps d'approfondir mes ressentis mais pour aller à l'essentiel, cette dernière édition est la meilleure et il clair pour mes oreilles que le SACD de Mobile Fidelity à whatmille se prend une raclée. A se demander même s'il va pas finir très poussiéreux dans un coin !!! La réverb' sur la voix de Patricia Barber est hallucinante et rebutante. Aucune finesse ne ressort de cet enregistrement.

La version Or atténue la réverb, rééquilibre la chanteuse et son groupe, il y a plus d'harmonie, plus de finesse dans le haut du spectre notamment.

Enfin la version Un Mastered offre une restitution plus "naturelle" , une spatialisation plus crédible ..... une voix bien implantée avec les musiciens.

Pas mécontente de mon achat :ok:

Répondre

Retourner vers « Jazz »