Marcus Miller (Jazz)

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Jazz favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

laconi
Conseiller honoraire

Re: Marcus Miller (Jazz)

Message par laconi » dimanche 24 octobre 2010 08:33

Rico le Montais a écrit :Celui ci en commande:
Image

Merci à St-ric au passage qui a signalé cet album dans un post :wink: Et dire que j'avais pas vu cette sortie :oops:
Je l'ai acheté et je suis plutôt déçu :oops: Prise de son pas top du tout, je préfère de loin Free

ça m'a un peu coupé dans l'envie de découvrir plus cet artiste :(
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » dimanche 24 octobre 2010 09:45

"" Prise de son pas top du tout ""

:shock: :shock:, je n'ai pas la moindre envie de rentrer dans une conversation de deux pages :wink:
Mais d'un autre côté comme il me semble bien avoir dit que l'enregistrement de ce live était bon, ce que je confirme, il me parait difficile de ne pas revenir sur ce point.
Et comme par nature, j'écoute plus mes musiques que mes électroniques, je pense ne pas me tromper lorsque je trouve un enregistrement correct.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

laconi
Conseiller honoraire

Message par laconi » dimanche 24 octobre 2010 10:15

J'ai l'album Free de Miller qui semblent être la version "studio" de ce live, ce qui doit fausser surement un peu mon jugement, l'étagement des instruments est assez différents et ça m'a beaucoup déstabilisé lors de la première écoute. Je l'ai réécouté une deuxième fois sans vraiment accrocher non plus :?

Il faudra que je me le repasse quand je me ferais des écoutes d'album "live", ça me permettra peut être d'avoir un avis plus objectif sur cet album.
Hifi : Hyperion HPS 938, McIntosh Mc352, Audio Research SP16, McIntosh MCD7007, Micro Seiki BL91/SME 3009, MPC Audio.

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » dimanche 24 octobre 2010 10:39

En effet, je te rejoint bien sur le fait qu'un live par contraste à un enregistrement studio est parfois déstabilisant.
Dans la mesure ou les musiciens qui ont en général une forte personnalité, prennent des libertés par rapport aux versions studio.
Mais surtout en jazz cette pratique est courante, pour ma part j'y souscrit volontiers, dans la mesure ou j'y retrouve l'émotion du concert, depuis chez moi, ne pouvant pas aller comme je le souhaiterais à tous ces concerts.
&Intégré>Monn i 3.3 &CD>Moon cd 3.3 &Magnépan>MG 1.6/QR & Vinyle>bras SME V sur table Hanss T-20, Cellule:MC Dynavector XX-2 MKII, Pré-phono:Jolida JD9, 2caissons SVS SB-1000 ImageSCOOP ICI

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » dimanche 24 octobre 2010 18:43

Comme je n'avais que deux albums : SRV et Dreyfus night in Paris
Je me suis offert :
Image
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

Rico le Montais
Moderateur+
Localisation : Aux portes de la Sologne, au pays des chateaux (Loir & Cher)

Message par Rico le Montais » dimanche 24 octobre 2010 18:55

Bah comme ça t'es couvert :lol:
Le live à Monte-Carlo n'est pas le meilleur niveau enregistrement. Celui que j'ai recommandé plus haut est bien meilleur.
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P
HTPC->Plasma Panasonic TH42PZ81FV

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » mardi 26 octobre 2010 10:26

Hello
J'ai écouté ça :
Image

Autant je n'accroche pas les albums studios de Miller, autant les live m'éclatent vraiment :D
Celui-ci en tout cas est excellent (à mes oreilles) et moins typé "démo de basse" mais plus "Funk" que les derniers albums studio :wink:

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » mardi 26 octobre 2010 11:53

C'est celui que je cherche à chaque fois chez Gibert... pas encore trouvé hélas.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mardi 26 octobre 2010 12:04

Non mais tu crois quand même pas que tu vas te trouver toutes les perles que tu souhaites! :mrgreen: :P :wink:

En vinyle, c'est au petit bonheur la chance aussi et quand il y a quelque chose qui t'intéresse "éventuellement", il ne faut pas te poser 36 000 questions... j'en ai déjà fait l'expérience... :?
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » dimanche 7 novembre 2010 11:58

laconi a écrit :
Rico le Montais a écrit :Celui ci en commande:
Image

Merci à St-ric au passage qui a signalé cet album dans un post :wink: Et dire que j'avais pas vu cette sortie :oops:
Je l'ai acheté et je suis plutôt déçu :oops: Prise de son pas top du tout, je préfère de loin Free

ça m'a un peu coupé dans l'envie de découvrir plus cet artiste :(
Gentiment prêté par Laconi ce vendredi, je dois dire que plus je l'écoute et plus j'accroche. Une bien belle découverte, merci l'ami :wink:
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

st-ric
Conseiller honoraire

Message par st-ric » dimanche 7 novembre 2010 21:58

Merci Ludo, je suis heureux de ne plus être le seul à aimer ce live :mrgreen: .
Je l'aime également beaucoup, je l'avais initialement acheté pour la présence de Roy Hargrove, qui est certainement mon trompettiste jazz préféré avec Wynton Marsalis.
Je persiste et signe d'ailleurs en maintenant que la prise de son de ce CD est très bonne pour du live.

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » mardi 9 novembre 2010 11:51

Marcus Miller, c'est avant tout un son, reconnaissable immédiatement. Quand il met sa patte à un album, on reconnait le style. On aime ou pas.
C'est aussi un bassiste virtuose, doué techniquement, et qui est un des rares à réussir à positionner la basse comme instrument "maitre" dans les compositions.
Alors certains trouvent que ça vire à la démo de basse ? oui peut-être, mais c'est ce qui fait son succès, les amateurs du genre recherchent ça. Victor Wooten, Stanley Clarke, qui l'accompagne sur l'album SMV ont la même philosophie, avec leur propre style. Même si l'ancienneté et la virtuosité de Stanley avec d'autres instruments comme la contrebasse, et un âge plus élevé que ses camarades, lui donne un petite légitimité.
Moi, je suis un fan de basse, c'est même surement l'instrument que j'aime le plus, quelque soit le manière dont elle est utilisée. J'aime bien aussi le style funk genre Marc King, ancien bassiste leader du groupe Level 42. Et puis Geddy Lee celui de Rush, dans un style Rock progressif, mais la je frôle le HS :wink:
Rega Planet MK3+PC Foobar2000->DacMagic plus->Cairn 4808NF->Qed XT->DIY 3 Way Discovery- caisson BK 200XLS DF
TD Onkyo->Cambridge 540P

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » dimanche 22 janvier 2012 19:13

Je suis en train d'écouter ça :arrow:
Image
Acheté sur Qobuz à moitié prix car pas le DVD.
Des improvisations un chouilla longues, mais du Marcus quand même :ok:
TD Onkyo->Cambridge 540P

Rico le Montais
Moderateur+

Message par Rico le Montais » mardi 23 octobre 2012 20:25

Nouvel album 8)
Image
pas encore eu trop le temps d'écouter, mais je m'y atèle.
TD Onkyo->Cambridge 540P

Bush Tucker Man
Moderateur+

Message par Bush Tucker Man » jeudi 1 novembre 2012 09:02

Ton avis sera fort intéressant, d'avance merci :wink:
Hyperion HPS 938, MCD7000, Mc C2200, Mc300, Thorens TD145MKII

Répondre

Retourner vers « Jazz »