Page 1 sur 1

Luc Arbogast

Posté : vendredi 8 février 2013 12:51
par Michel68
:arrow: Biographie
Luc Arbogast est né d’un père militaire originaire de Strasbourg, et d’une mère infirmière allemande. Il passe son enfance dans le petit hameau des « Égaux de Landrais » dans la circonscription d’Aigrefeuille au sud-est de La Rochelle
Luc Arbogast chante et joue une musique inspirée de la France médiévale et surtout de la tradition paysanne où se chevauchent mélancolie et spiritualité. Muni d’un Bouzouki, de grelots et d’un Laud, ce musicien autodidacte manie le clair-obscur avec ferveur et beaucoup de sincérité. Il s’inspire parfois des Cantigas de Santa Maria et de Lieder de Walter Von Vogelweide, de Hildegard Von Bingen ou de Guillaume de Machault. Hildegard.
Il a également le secret de nombreux morceaux chantés traditionnels, réarrangés par ses soins ou composés par lui, tel un branle double mélancolique chanté en français, qui aborde la mélancolie de l’enfance perdue par un texte plus contemporain, ainsi que des chants inspirés de scènes du quotidien de la vie du Moyen Age Moyen au début du XXème Siècle : chants de Quête, chants crépusculaires, ….
Après s’être produit essentiellement dans la rue, sur les parvis des cathédrales notamment à Strasbourg ou lors de fêtes médiévales organisées dans toute la France, mais surtout dans la région de Munster (près de Colmar), il aborde désormais une carrière professionnelle.

:arrow: Photos
Image

:arrow: Son site : Luc Arbogast

:arrow: Extrait musical : Cancion Sefaradi à Strasbourg

:arrow: Article de presse: Munster

Re: Luc Arbogast

Posté : vendredi 8 février 2013 13:49
par single28
Salut Michel,

Découvert grace à The Voice (tu l'as connu comment ?), ma femme et moi avons accroché tout de suite à son style. :coeur: De plus, le personnage semble bien sympathique.
Merci pour les liens. :wink:
Manu

Re: Luc Arbogast

Posté : vendredi 8 février 2013 16:47
par Michel68
Par ma fille qui faisait ces dernières années (jusqu'en en 2010/2011) ses études à Strasbourg et ensuite parce que je réside à une dizaine de km de Munster ...
Et comme comme dans la vallée de Munster se déroule de nombreux concerts sur fond de musique médiévale, ceci explique cela :wink:
Dans la région nous avons aussi de nombreuses ruines de château médiévaux, dont le plus connu est le château du Haut Koeningsbourg.
A Ribeauvillé par exemple (15km de Colmar), nous avons la fameuse fête des Ménétriers ..... Encore une raison :D
Ambiance, ambiance .....
Ceci dit je ne le connais que depuis 3 ou 4 ans .....Et grâce à The Voice il a été une révélation pour le public français.
Ceci dit c'est une voix très particulière, et nous avions déjà eu il y a quelques années un chanteur (voix de casta) jardinier de son état, résidant à Ammerschwihr (toujours dans les environs de Colmar) du nom de Patrick HUSSON. Tu vois on est pourvu en chanteur à voix !!!! :shock:
En fait Luc, c'est un gros Nounourse ......

Re: Luc Arbogast

Posté : mardi 29 octobre 2013 20:21
par katjie
Je le suis depuis le début... et bien le nouvel album est une très très grosse déception. Il a viré commercial :c(

Re: Luc Arbogast

Posté : mercredi 30 octobre 2013 14:31
par bible
J'aime beaucoup aussi même si je m'étonne de la rapidité qu'il sort ses 2 derniers albums. Il en avait déjà sortit pas mal avant de faire The Voice en fait.
Au moins comme une Buika, ils n'ont pas la voix de leur physique et ça change un peu ;)