La musique baroque, classique, romantique...

Musique de la période 1600 à 1750

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Re: La musique baroque, classique, romantique...

Message par Jean-Pierre » lundi 25 mai 2009 08:58

Eric...je pense qu'on ne pouvait mieux dire... :ok:

Amicalement.
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

termi3+

Message par termi3+ » lundi 25 mai 2009 20:12

Ce n'est pas demain la veille que j'arrêterai de jouer, je vis au travers de la musique, la vie serait bien vide sans. J'imagine que tout le monde connaît des périodes plus ou moins fastes dans son métier.
Merci pour votre attention, bonnes écoutes de votre discothèque, à bientôt. :wink:

JVERT
Club des 2000 et +

Message par JVERT » jeudi 25 juin 2009 18:13

Des recherches, hélas infructueuses, sur Sandrine Piau à propos d'un air du film " Home" et voici que je retrouve Ophélie Gaillard, son violoncelle et l'ensemble " Pulcinella" dont j'avais apprécié les sonates de Vivaldi :coeur:

Bon, Luigi Boccherini était inconnu de mes oreilles avant ce cd, mais il y a un début à tout et c'est tout bon.

Image

Le Fandango vaut à lui seul le déplacement, l'interprétation est unanimement saluée, laissez vous faire :roll:

" on ne saurait décrire le Fandango: [...} là se trouve l'expression de l'amour depuis sa naissance jusqu'à la fin , depuis le soupir jusque l'extase"
Casanova 1725-1798

et toujours le dvd en prime :wink:
Enceintes Elipson 1210 - Cambridge 640C V2 Ampli Nad 372 -Tuner Onkyo T4211- .

asso.php

Testore

Message par Testore » jeudi 25 juin 2009 18:31

Rolph a enregistré déjà cette piece auparavant..et dans celui là il nous sort la meme cadence.

moi je te propose d'ecouter la version des basses réunies, Bruno Cocset dans Boccherini..
8)
Cd marantz 7001KI,Préampli Prima Luna Prologue 3,blocs de puissance Prologue 6,enceintes triangle Luna,centrale Leo Major,surround Antal es,Ampli HC Denon AVR 1802

JVERT
Club des 2000 et +

Message par JVERT » jeudi 25 juin 2009 18:42

Merci Testore :wink: j'espère seulement que peu de versions existent pour ma CB :oops: car effectivement j'ai la mauvaise :?: habitude de comparer les versions.

Si je comprends bien tu préfères l'interprétation de B.C à celle de O.G :?:

asso.php

JVERT
Club des 2000 et +

Message par JVERT » jeudi 25 juin 2009 18:55

Pigé :roll: Ah ma zone dit tout, cela sera un plaisir de t'écouter :wink:

asso.php

Testore

Message par Testore » jeudi 25 juin 2009 19:33

je preche aussi pour ma paroisse comme tu le vois.
mais j'apprécie aussi beaucoup O.G. :D
Cd marantz 7001KI,Préampli Prima Luna Prologue 3,blocs de puissance Prologue 6,enceintes triangle Luna,centrale Leo Major,surround Antal es,Ampli HC Denon AVR 1802

JVERT
Club des 2000 et +

Message par JVERT » jeudi 25 juin 2009 22:18

Tu as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même :!:

Néanmoins, il ne semble pas que le Fandango soit sur ton programme :?:

asso.php

Testore

Message par Testore » jeudi 25 juin 2009 22:26

non
mais il y a d'autres pieces tout aussi belles :ok:

JVERT
Club des 2000 et +

Message par JVERT » jeudi 25 juin 2009 22:33

BON les gars achetez les deux, certain que vous serez aux anges :ange:

Une occasion de découvrir de la vraie musique :wink:

asso.php

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » vendredi 26 juin 2009 09:26

Je vais me rendre toutes affaires cessantes sur mon site de commandes préféré....

Merci à JVERT et à Testore de nous proposer ces merveilles....J'aime tous les instruments, absolument tous....Mais à la réflexion, je crois que le violoncelle est celui qui me parle le plus, qui me touche le plus...Ainsi que sa cousine, ou son ancètre ? ... la viole de gambe.

Alors, je n'hésite pas ...je commande...

Et puis...confidence...je préfère nettement, très nettement...faire l'acquisition de CDs de musique baroque, classique, romantique, ancienne, contemporaine...que d'acheter du matériel haute-fidélité...Et je vous assure qu'il n'y a pas photo...

L'écoute de la musique, le bonheur humain, profondément humain que j'en retire...la culture que j'emmagasine ce faisant...les discutions entre amis...entre forumeurs à cet égard...tout cela pour moi constitue un but, une raison d'être :!: :coeur:

Le choix des éléments de mon système d'écoute, même s'il doit être pensé et soigné...n'est qu'un moyen...et se doit à mon avis, n'être qu'un moyen...sur lequel il est toutefois agréable d'échanger (d'ailleurs, je ne m'en prive pas).

Mais j'affirme pour ma part que l'on doit ne pas perdre de vue l'essentiel. Posséder une excellente chaîne fait plaisir, et peut épater voisins et amis...mais cela reste un outil à notre disposition...

La raison pour laquelle nous dépensons nos gwenegs (l'argent, en breton :mrgreen: ) doit viser à étendre notre culture musicale, à prendre du plaisir à l'écoute de nos compositeurs et interprètes favoris...ou à découvrir...

Merci JVERT, merci Testore....
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » vendredi 26 juin 2009 09:32

JVERT...Je crois être atteint de la même maladie que toi même....

En effet, j'adore comparer les versions...Il m'arrive de lancer deux versions dans chacun de mes lecteurs CDs en synchronisant le départ, et de passer de l'une à l'autre avec la telco. de l'ampli...L'ennui...c'est qu'une fois le choix déterminé, j'ai une forte tendance à n'écouter que la version retenue par mes oreilles...
Quoi que...quoi que...cela ne soit pas exact pour les suites et partitas, pour les sonates de Bach...et pour encore bien d'autres oeuvres...

Amicalement.

Testore

Message par Testore » vendredi 26 juin 2009 20:23

Merci à toi Jean Pierre.
alors permets moi de te conseiller un disque qui fait pour moi partis de mes disques de chevets, et que j'ai découvert graçe à notre Maude nationale.
c'est le requiem de Richafort, par le collegium vocale et Ph. Herreweghe .

technique notée 20/20
ambiance idem.
(données personnelles).

autre disque de chevet
la Lyra D'espera de Jordi Savall

et enfin, toutes les oeuvres de notre immense Prokofiev, de la concertante pour violoncelle,aux musiques de films et autres ballets.

termi3+

Message par termi3+ » samedi 27 juin 2009 11:06

Jean-Pierre a écrit :Mais à la réflexion, je crois que le violoncelle est celui qui me parle le plus, qui me touche le plus...Ainsi que sa cousine, ou son ancètre ? ... la viole de gambe.
Sur les orgues romantiques il y a souvent un registre appelé "violoncelle"...Mais il est plus discret que les violoncellistes en chair et en os..héhé..En tout cas les facteurs d'orgue cherchaient à reproduire les timbres des instruments à cordes.
Dans la famille des basses d'archet, la viole serait plutot la cousine par alliance des violoncelles. :wink:

Jean-Pierre a écrit :Le choix des éléments de mon système d'écoute, même s'il doit être pensé et soigné...n'est qu'un moyen...et se doit à mon avis, n'être qu'un moyen...sur lequel il est toutefois agréable d'échanger (d'ailleurs, je ne m'en prive pas).

Mais j'affirme pour ma part que l'on doit ne pas perdre de vue l'essentiel. Posséder une excellente chaîne fait plaisir, et peut épater voisins et amis...mais cela reste un outil à notre disposition...
Tout à fait. Tout comme l'instrument que nous jouons ne doit pas perdre sa valeur d'instrument par essence, un moyen de porter et d'amener la musique. Il peut la sublimer, mais tout comme les meilleures enceintes du monde, il ne peut pas prendre le pas sur le reste.
Cela dit, être curieux d'extirper le maximum du moyen que nous utilisons est un chemin vers un perfectionnisme plus ou moins conscient.

JVERT
Club des 2000 et +

Message par JVERT » samedi 27 juin 2009 12:52

Testore a écrit :c'est le requiem de Richafort, par le collegium vocale et Ph. Herreweghe .
autre disque de chevet
la Lyra D'espera de Jordi Savall
Pour le premier je n'ai trouvé aucun référencement avec Ph. Herreweghe :?:

Pour le second :shock: 70 euros chez Ama....vu en occasion 10 fois moins cher :roll:

asso.php

Répondre

Retourner vers « Musique baroque »