Les Brandebourgeois...

Musique de la période 1600 à 1750

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Re: Les Brandebourgeois...

Message par Jean-Pierre » vendredi 22 mai 2009 11:27

Vi, vi.......

Et en français d'une part....? :demon1:

Et comment je fais....d'autre part...? 8)

Les mecs...z'avez plus qu'à me réaliser un copie de ces fameux brandebourgeois et à me l'expédier à Plouguerneau... :D :wink:

Bien entendu, je vous paye CDs, boîtier ainsi que coût du colis.... :mrgreen:

En vous remerciant pour votre peine....qui viendra contrebalancer les complexes dont je souffre cruellement en ce qui concerne l'informatique... :oops2: :snif:

Alors là....très, très amicalement.... :coeur:
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » vendredi 22 mai 2009 23:23

On va faire plus simple !

Tu vas sur le lien qu'a déposé Misty.

2. tu -cliques droit- sur les liens donnant accès aux fichiers FLAC. Une boîte de dialogue "enregistrer sous" apparait alors. Il te suffit de choisir l'emplacement sur ton ordi (un nouveau dossier par exemple). Tu dois répéter l'opération pour tout les fichiers (9 en tout pour chaque mouvements des 3 concertos)

3. Une fois sur ton ordi, tu peux écouter les fichiers directement en FLAC ou les reconvertir en Wave ou tout autre format. J'ai téléchargé un petit soft très bien fait pour cette conversion
Voici le lien du programme (version gratuite)
http://www.koyotesoft.com/
Depuis cette page, tu cliques sur le bouton 'télécharger' pour obtenir le programme qui s'installe ensuite très simplement sur ton pc

4. Une fois le programme installé, tu démarres Free mp3 Wma converter, et tu cliques sur Fichier/ajouter fichiers.
Tu récupères les Flacs du brandebourgeois dans le dossier où ils se trouvent sur ton pc

5. Tu convertis la liste de FLac en WAV 44.1, 16 bits stéréo avant de les graver sur des CD vierges via ton logiciel de gravure habituel.

Je peux te filer mon numéro de téléphone en mp pour t'assister dans cette exploration numérique. Crois-moi, avec cette version des Brandebourgeois, le jeu en vaut la chandelle. IL n'y a rien d'illégal, les fichiers musicaux et le programme de conversion sont libres de droit.

Bon courage !

(PS. hors sujet mais une réaction à chaud : Je viens de chanter la 9ème de Beethoven en solo... La vache. Quand on lit la partition tranquille à la maison, ça semble "abordable"... Mais ensuite, une fois sur place, la réalité du terrain est bien différente : une attente interminable après une longue journée, et ensuite, le tumulte de l'orchestre s'intensifie, puis se brise... Et c'est là qu'il faut dépoter seul, balancer la sauce, alors qu'on est resté sans bouger depuis près d'une heure... Pas facile... C'était ma première neuvième) (et peut-être la dernières... ? Bon, j'ai sauvé les meubles quoi...)
Magellan Duetto_MC2100_Nad272_PrimalunaPL3_MFVDAC_ThorensTD160 / MonitoraudioGS10_Nad320BEE_NAD542...

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » samedi 23 mai 2009 00:07

krisprolls a écrit :2. tu -cliques droit- sur les liens donnant accès aux fichiers FLAC. Une boîte de dialogue "enregistrer sous" apparait alors. Il te suffit de choisir l'emplacement sur ton ordi (un nouveau dossier par exemple). Tu dois répéter l'opération pour tout les fichiers (9 en tout pour chaque mouvements des 3 concertos)
Sur le lien de Misty, il y a 6 concertos pour 18 pistes.
Lorsque je passe en WAV sous Foobar2000, j'obtiens 907Mo ce qui est trop gros pour un CD. Il faut 2 CD où il y a une astuce lors de la conversion ?
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

rémipaseul
Moderateur+

Message par rémipaseul » samedi 23 mai 2009 00:43

krisprolls a écrit :(PS. hors sujet mais une réaction à chaud : Je viens de chanter la 9ème de Beethoven en solo...
Alors c'est toi qui attaquait tout seul ?
Oh la vache, pour un baryton tu as du te faire plaisir.
Je crois que Beethoven avait prévu une basse, mais j'ai déjà entendu des versions avec baryton, et c'est plutôt pas mal.

J'espère t'entendre un jour.

Bernard

:coucou:

Salon : Antal TZX / NAD C720BEE / CD: NAD C515BEE / DVD+VHS: Samsung DVD-VR355 / LP: Pioneer PL-200 + NAD PP2 / K7: Pioneer CT-F650
Bureau : Biblios "noname" / Pioneer SA-508 / Tuner: Pioneer TX-608L / CD: SONY CDP-34 / LP:Technics SL-B21

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » samedi 23 mai 2009 07:10

J'suis absent tte la journée que je vais passer au sillon de Talbert...

Dés demain, OK pour la manip.

Krisprolls, tu peux me faire parvenir ton tube par mp.

Merci à tous.
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » samedi 23 mai 2009 07:59

Eric62 a écrit :
krisprolls a écrit :2. tu -cliques droit- sur les liens donnant accès aux fichiers FLAC. Une boîte de dialogue "enregistrer sous" apparait alors. Il te suffit de choisir l'emplacement sur ton ordi (un nouveau dossier par exemple). Tu dois répéter l'opération pour tout les fichiers (9 en tout pour chaque mouvements des 3 concertos)
Sur le lien de Misty, il y a 6 concertos pour 18 pistes.
Lorsque je passe en WAV sous Foobar2000, j'obtiens 907Mo ce qui est trop gros pour un CD. Il faut 2 CD où il y a une astuce lors de la conversion ?
Oui, effectivement. 2 CD (je me suis mélangé les crayons...) Il y a bien 18 pistes audios.

Concernant le solo de la 9ème, petite précision.
Il est écrit "basse solo" sur la partition mais à cette époque la voix de Baryton n'est pas encore classifiée (comme auparavant chez Mozart). Or, le solo en question est plutôt une tessiture très étendue : la grave au Fa dièse aigu dans la première intervention. De plus, il faut un aigu assez brillant pour tutoyer les notes de départ sans trop de bobo, ce qui est à priori plus aisé pour un baryton...
Cependant, je suis bien d'accord pour reconnaître que c'est typiquement destiné à une voix de baryton basse capable de couvrir la tessiture avec l'autorité du timbre de la basse... Pour ma part, j'ai fais ce que j'ai pu avec les moyens du bord. Pour tout dire, c'est plutôt frustrant : trop d'attente, la voix (qui est comme une musculature pour un sportif) se relache, intervention trop courte pour se mettre bien dedans. Voilà typiquement le genre de chose qu'il faudrait chanter 25 fois par ans pour trouver ses marques et être à l'aise. (mais vous ne m'y entendrez pas car il n'y avait pas de micros !)
Magellan Duetto_MC2100_Nad272_PrimalunaPL3_MFVDAC_ThorensTD160 / MonitoraudioGS10_Nad320BEE_NAD542...

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 24 mai 2009 23:57

Je viens de terminer l'écoute des 3 premiers concertos proposés par le lien de Misty et c'est vraiment un bel enregistrement. :D :wink:
Demain soir, sans doute les 3 derniers. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » lundi 29 mars 2010 22:46

Je réactualise cet échange à propos des Brandebourgeois...

J'ai fait l'acquisition de la version Savall chez Alia Vox...ancienne version de 1991 remastérisée...Bof...Très bof même...Une fois n'est pas coutume, mais là, J. Save me déçoit...et la prise de son remastérisée...bof également...très brouillon...très confus tout cela...presque une bouillie sonore en particulier dans le premier...vraiment assez indigeste.

Je me suis également procuré la version lumineuse de Fabio Biondi dirigé par Alessandrini ... Cette version est un régal de clarté, de luminosité...un catalogue de ce que Bach voulait faire connaître de ses talents au Margrave de Brandebourg...Je place personnellement cette version tout de suite après celle de de R. Goebels..., et tout près, vraiment tout près de cette dernière....

Si des forumeurs ont d'autres avis...Que penser par exemple de la version Pinnock...?...Et des autres...? Vos avis seront les bienvenus.

misty
Club des 2000 et +

Message par misty » mardi 30 mars 2010 01:17

Jean-Pierre, as-tu pu écouter la version dont j'ai donné les références et si oui qu'en penses tu ? (celle téléchargeable gratuitement)
DAC Hegel HD25, ampli Hegel H360, enceintes Atohm GT1 HD, câbles Triode Wire Labs

papagueno1945
Club des 500 et +
Localisation : Salon de Provence la ou il pleut des rayons de soleil

Message par papagueno1945 » mardi 30 mars 2010 08:20

J'ai une seule version.
Celle de Gustav Leonhardt (clavecin)avec le collegium Aureum direction Franzjosef Maier,enregistré en 1966-1967.
Un régal à entendre.Je ne connais pas les autres versions.

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » mardi 30 mars 2010 08:39

Pour répondre à Misty....

Et bien, confirmation de ce qu'il savait déjà !!! A savoir que j'étais une buse majuscule devant un ordinateur...

J'ai pu écouter sur les pauvres HP de mon ordi...et cela ne m'a pas semblé mal du tout, autant que ces minables HP m'ont permis d'en juger...
En revanche, je n'ai jamais réussi la moindre gravure...et je le regrette fort... :oops:

Si un forumeur peut effectuer une bonne gravure de cette oeuvre et me la faire parvenir...je rembourse les frais, cela va sans dire... :lol:

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » mercredi 31 mars 2010 07:25

Arg ! comment passer du flag au Wav pour une gravure...
Un ptit coup de gogol devrait vite te sortir de l'ornière.

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » mercredi 31 mars 2010 12:10

En fait, j'aimerai surtout que les amateurs de musique baroque, et particulièrement mes amateurs de J-S BACH me fassent connaître les versions qu'ils préfèrent de ces Brandebourgeois...avec quelques petits commentaires svp....

Merci par avance.... :coeur:

krisprolls
Club des 2000 et +

Message par krisprolls » jeudi 1 avril 2010 11:04

Moi, c'est celle là !

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » jeudi 1 avril 2010 11:11

Merci Krisprolls pour "celle -là".....Oui, mais qu'elle est-elle (pas de lien, rien sur quoi cliquer...)

Et peux-tu ajouter un petit commentaire quant à ta préférence....?

Merci d'avance, et pardon de déranger...

Mais les versions sont pléthoriques...et la dernière acquise suite à la critique dithyrambique parue dans le dernier Stéréo Prestige (J. Savall) est fort décevante quant à l'interprétation, et déconcertante en ce qui concerne la prise de son...qui, il est vrai, date de 1991 et n'a pas été réalisée par Alia Vox mais par Michel Bernstein et Charlotte Gilart de Keranflec'h....

Répondre

Retourner vers « Musique baroque »