Les Brandebourgeois...

Musique de la période 1600 à 1750

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

isma

Re: Les Brandebourgeois...

Message par isma » dimanche 26 septembre 2010 15:54

Acquis il y a quelques temps lors d'une brocante, deux versions des Brandebourgeois en Lp :

- l'une dirigée par Kurt Redel avec l'Orchestre de Chambre Pro Arte de Munich (Erato)
- l'autre sous la direction de Lorin Maazel avec le RSO Berlin (Philips)

Deux bons enregistrements qui passent bien sur la platine.
Intégré: Marantz PM 4001, Cd: Marantz 5001, Platine vinyle: Pro-ject Début III Esprit , Cellule M97xE Shure, HP: Triangle Comète EX + Caisson Météor 0.1 Triangle, Modul: AperturA et hp: Naim Naka 5

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Re: Les Brandebourgeois...

Message par Jean-Pierre » dimanche 26 septembre 2010 18:42

Je ne connais pas vraiment ces versions...juste entendu quelques extraits ici ou là.....

Ce sont des versions enregistrées sur instruments actuels....et qui ne sont pas interprétées à la manière de l'époque....Des témoignages tout de même de la résurrection de Bach....
Je possède également une version de cette époque, introuvable maintenant, par Peter Schreir...et celle de Marriner....

Ma préférence va tout de même vers les versions actuelles, les versions dites baroques....Un conditionnement de ma part...?

Merci de ta contribution à ce thème, isma....et bonne écoute....
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

Répondre

Retourner vers « Musique baroque »