Jean sébastien BACH

Musique de la période 1600 à 1750

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Jean sébastien BACH

Message par Jean-Pierre » vendredi 27 novembre 2009 14:40

Amis mélomanes, amis forumeurs....

Permettez moi d'attirer votre attention sur le numéro 118 de décembre de la revue CLASSICA.

Cette dernière publie outre les habituelles critiques des CDs parus récemment, un article remarquable concernant J-S BACH.

Tout y est: l'esprit et le feu, son époque...cette "montagne à gravir", les dernières découvertes...Bach en 10 CDs...sur les traces de Bach...Bach après Bach...ainsi qu'une écoute comparée de nombreuses versions de sa suite n°3 pour orchestre.

Cet article complet, à la portée de tous, vous fera connaître le Cantor....Un régal, je vous l'assure :!: :ok: :coeur: :bravo:

De plus, vous serez en mesure d'écouter quelques extraits remarquables des CDs primés, dont une version d'anthologie de Don Giovanni "l'air du catalogue" qui s'écoute un genou à terre, ainsi qu'une plus d'excellentissime version du concerto pour violon de Beethoven... :shock: Cette version étant désormais pour moi la référence...jusque et y compris en ce qui concerne la prise de son...jamais...je dis bien jamais, je n'ai entendu un violon aussi vrai....!!!! La Minouchette en est restée KO debout...c'est dire....
Et puis "Istanbul" de Savall...du Benda....du Gaultier....Sans oublier les idées de cadeaux pour Noël...à faire ou à se faire....Courrez "ventre à terre" au kiosque le plus proche...

Si vous devez acheter une revue....C'EST CELLE LA !!!!!!!!!! :ok:
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

Skywalker

Re: Jean sébastien BACH

Message par Skywalker » samedi 29 janvier 2011 10:34

Quelle est cette version fabuleuse du conc. pr violon de LvB ? Perso, la meilleure que j'ai entendue est par Kremer/Harnoncourt/Chamber Orchestra of Europe (Teldec 9031-74881-2).

-LS, Ludwigophile
Electroniques Classé (CDP-202, CP-500, CA-2200), Enceintes Triangle Magellan Cello SW2

Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Message par Jean-Pierre » samedi 29 janvier 2011 12:51

Il s'agit de la version par Arabella Steinbacher (Orfeo C778019 A).... :bravo: :coeur: :tchin:
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

Skywalker

Message par Skywalker » samedi 29 janvier 2011 13:15

merci pr réponse. Orchestre ? Vais essayer me le procurer.
Electroniques Classé (CDP-202, CP-500, CA-2200), Enceintes Triangle Magellan Cello SW2

CLAIR
Club des 2000 et +

Message par CLAIR » samedi 29 janvier 2011 16:20

Ecouter de la musique allemande après ce que ces gens là nous ont fait...
Si tu mets du vin dans ton eau, dans ta vie il fera beau.
Si mets de l'eau dans ton vin, dans ta vie y aura du chagrin.

Skywalker

Message par Skywalker » samedi 29 janvier 2011 19:58

:lol: :lol: Vous avez raison : je vais massacrer l'interprétation en chantant la Marseillaise pendant l'"exécution"...

Répondre

Retourner vers « Musique baroque »