Louis de Caix d'Hervelois (1680 - 1760)

Musique de la période 1600 à 1750

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Jean-Pierre
Club des 2000 et +

Louis de Caix d'Hervelois (1680 - 1760)

Message par Jean-Pierre » samedi 26 juin 2010 06:14

La sérénité de la musique de Caix d'Hervelois est peut-être encore plus portée à l'élégiaque que celle de Marin Marais :!:

La beauté et le raffinement des pièces de viole interprétées par Jordi Savall nous révèlent de rares sommets...L'émerveillement est renouvelé à chaque écoute...depuis hier, j'ai réécouté ce disque trois fois (pour changer des sonates pour piano de Beethoven)...Et pourtant, ce CD est paru en 1976, l'année de naissance de ma deuxième fille....

Je considère que ce CD est un des plus émouvants jamais consacrés à la musique française.... :coeur:

Il faut ajouter que les complices de Savall se nomment Koopman au clavecin, Maurette à la basse de viole et Hopkinson Smith au luth...Une merveille, vous dis-je :!: :!:

Il s'agit d'un CD Astrée E 7767....Foncez ventre à terre à la FNAC, chez votre disquaire, sur votre PC...où vous voudrez, mais foncez l'acquérir.... :ok:

Et vous, les amateurs de viole de gambe, les inconditionnels du grand Jordi...vous me saurez gré de vous avoir incité à cet achat qui sera, à n'en pas douter, un fleuron de votre CDthèque.....Un enregistrement qui fera votre fierté.

Et la prise de son.... :ok: Comme d'hab chez Astrée :ok: :ok: :ok:
Amp Art & Tecnologie SE50-I cl.A Hybride. Tuner Hartley 100. CD/SACD Sony 555 ES + MT CD One Sign. Pré-pré Hartley, Phono B&O 4002 tangen.+MMC 20CL. HP Genèse Quartet. Câbles Odeion en alim, RCA Omega, HP et straps, + Cairn XO2. Pièce dédiée.

Répondre

Retourner vers « Musique baroque »