Je voudrais vous parler de quelque chose qui me tracasse depuis pas mal de temps.
J'aurais du le faire plus tôt mais j'avais un peu laissé tomber le sujet.
Il y a environ un an, j'ai acheté le coffret des 170 CDs de l'intégrale de Mozart.
J'ai, bien entendu, découvert quelques oeuvres de Mozart que je ne connaissais pas car elle ne sont pas médiatisées, et ceçi est un point positif.

Mais là où ça coince, c'est que je suis vraiment déçu par la qualité globale du coffret.

Pour certaines oeuvres la prise de son n'est pas à la hauteur, pour d'autres je trouve les orchestrations peu professionnelles.
Pour ceux qui possèdent cette intégrale ou qui ont pu l'écouter, le tempo des concertos pour Piano est déplorable ( à mon goût ), par exemple le N°21 qui est beaucoup trop rapide et où on a l'impression que le pianiste et le chef d'orchestre ont peur d'être en retard à un rendez-vous.
Ce n'est évidemment qu'un exemple, mais il y en a d'autres.
Je ne dis pas que toutes les oeuvres sont mauvaises, il y a fort heureusement quelques belles interprétations, mais pas assez.
Je vous fait part de mon impression, qui bien entendu n'est que personnelle.
Certes, compte tenu du prix, je ne m'attendais pas à écouter 170 CDs au top niveau, mais avoir une telle déception sur beaucoup de CDs me fait réagir.
Alors j'aimerais bien avoir l'avis de ceux d'entre vous qui possèdent ou ont eu ce coffret en main.
Merci d'avance.