Passenger "Whispers"

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Folk ou de Country favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
arden
Club des 1000 et +

Passenger "Whispers"

Message par arden » dimanche 27 juillet 2014 09:32

Bonjour à tous,

Petite infidélité au jazz trio avec le dernier album de PASSENGER "Whispers", acheté pour découvrir d'un peu plus près après avoir entendu quelques courts morceaux (intéressants) sur le net.

Image

J'avais bien apprécié son album précédent sans pour autant qu'il reste bien longtemps dans le lecteur ou dans le baladeur. L'accroche aura été furtive et j'espérai qu'il n'en soit pas de même pour "Whispers".

Et effectivement ce nouvel opus sera moins "passager" .... car la teneur en émotions est véritablement présente sur cet album, riche en de multiples points. Riche en simplicité, en sentiments, en légèreté, en jovialité entrainant un pouvoir d'unisson. Toutes ces sensations transmises par cette voix atypique tantôt entrainante, tantôt douce ou encore fébrilement éraillée.

L'album est bien sûr folk et virevolte entre balades mais pas que !!! conditionné par un accompagnement la plupart du temps minimaliste mais juste rythmé par la batterie, la guitare et ou sur certains titres les cordes subliment l'interprétation du chanteur.

A l'écoute des 11 titres que contient cet album, il en ressort que cette musique, cette voix me parle, et même si l'anglais n'est pas ma tasse de thé (un petit exercice fastidieux - de traduction serait à y réfléchir peut être intéressant), il me donne l'impression qu'il est pour moi (pour nous tous ?) sans prétention.

Un petit mot sur le packaging, simple lui aussi. Digipack fin qui risque de s'user prématurément contenant un livret avec l'ensemble des paroles. Côté enregistrement, il est à l'image du style chaleureux et charpenté mais parfaitement écoutable malgré une légère surcharge dans le bas médium.

J'espère que j'aurais susciter l'envie de découvrir ce disque, pour ma part je vais m'en repiqouser une petite dose.

Musicalement
Hifi : ??? - MC601 - Nagra PLL- Métronome Technologie CD3 - MPC Audio

Répondre

Retourner vers « Folk / Country »