Johnny Cash

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Folk ou de Country favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, Eric62, Rico le Montais, rémipaseul

Répondre
astrorock

Johnny Cash

Message par astrorock » mercredi 10 novembre 2010 15:53

Ca faisait longtemps que je ne m'etais pas pris un pain dans la gueule...

Trop de produits asseptises, de choses sois disant nouvelles mais deja mille fois entendues.

Bref j'ai recu le dernier Johnny Cash...

Johnny Cash....

Vous vous rendez compte qu'il faut aller chercher le cd d'un mourrant, decede en 2003, lui meme etant entre dans la carriere en 1955, pour que ca remue les trippes....

De sa premiere periode, bien pequenaude, mais aureolee de gloire il faut absolument ecouter ses enregistrements de prison!
ImageImage
Et personnal files, des chutes accoustiques de l'epoque absolument formidables!
Image
Il est alors une immense vedette qui a son show tele ou il recois tout ce qui compte aux usa en matiere de musique populaire.

A partir des 70's, sa popularite decline jusqu'en 1994, ou, coup de tonerre, rick rubin, producteur hard rockeux de son etat, le tire d'une semi retraite pour commettre le premier "american recording" qui le propulsera, par dela 6 opus et un coffret a la trajectoire de feu, dans la legende.

On est plus dans la contry pour camionneurs mais dans le meilleur de ce que la musique populaire americaine peut produire!

Non mais matez moi cette pochette!
Image
Ecoutez "thirteen", titanesque, et la tres noire "redemption!

le deuxieme cd de la serie se nome "enchained", on l'y retrouve entoure de tom petty et ses heartbracker!
Image

En 2000, sort "solitary man" avec cette pochette qui est peut etre la plus belle de l'histoire du rock, un cash backstage, qu'on sait tres malade et qui revendique de mourir sur scene, consume par sa musique! Le cd recele des classiques instantanes comme le titre eponyme et une reprise de "one" qui renvois U2, le groupe createur de la chanson, a son statut de tacheron et au nean! Precipitez vous sur "i'm leaving now" une chanson enregistree avec un pote contryman sur les marches du perron de sa maison, c'est bouleversant!
Image

La fin est proche quand il sort en 2002, "the man comes around", la voie est sepulcrale, l'ambiance crepusculaire, mais putain ca arrache et ca renvois au jardin d'enfants une tripatouilee de sois disant vedettes! L'homme en noir est au bout du chemin, il le sait, et ca s'entend!
Image

On a droit desormais aus sequelles mais quelles sequelles! "a hundred highway" tout d'abord,
Image
et ce"ain't no grave" qui viens de sortir et ou les deux premiers morceaux m'on fait presque pleurer tellement c'est intense.
Image

Voila, on est au bout du chemin, c'est finis, merci de nous avoir accompagne!
"Grimper par ruse au lieu de s'élever par force? Non merci! Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci! Calculer, avoir peur, etre bleme? Non merci! Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tout seul!"

lwan

Re: Johnny Cash

Message par lwan » mercredi 10 novembre 2010 17:20

je suis fan aussi de la série des american recordings. mes préférés: le 1, le 3 (le meilleur?) et le 5.
j'ai écouté le dernier qui m'a plutôt plu, un cran en dessous peut-être quand même.

si tu es client, n'oublie pas d'aller voir du côté du coffret d'inédits "cash unearthed" Image
je ne conseillerais pas forcément de l'acheter car il y a à boire et à manger (et c'est un peu cher). perso, je l'ai emprunté à la médiathèque et je me suis fait une petite compilation de 2 cds.
il y a des titres assez savoureux, un duo par exemple avec nick cave bien sympa.

j'ai aussi un concert johnny cash/willie nelson "vh1 storytellers" Image
assez agréable aussi, sans +.

djoule

Message par djoule » vendredi 12 novembre 2010 09:52

Je prends une claque à chaque écoute de 'the man comes around' en vinyle. Je confirme donc.
Image
Principale : Naia 260 - Audio Research VSi 55 - Cayin CDT-17A - Pro-ject debut 3 - Hificables : Nout + Maxitrans
Bureau : Consonnance Eric-1 - Antique Sound Lab MG PIQ5 - Philips 723CB
Il n'y a pas que la hifi dans la vie... Il y a aussi le vin

ninjasan
Club des 500 et +

Message par ninjasan » vendredi 12 novembre 2010 18:00

Ah oui,

Johnny Cash, on est amateur à la maison !

Nous avons bien aimé aussi

Image

Un film biographique sur le parcours de Johnny Cash et June Carter.
Laurence ma femme a vu et revu ce film au moins 20 fois!

Une des répliques du film est parait il authentique:
June Carter demande à Johnny Cash d' où lui vient ce son et ce tempo très lourd et lent ?
Il lui réponds alors
Ben M'dame c' est qu' on ne sait pas jouer plus vite...

Amitiés

Christophe
CD Cambridge 650C ou PC-Dac Beresford Caïman-->intégré NAD C355bee-->Antal EX ou Grado sr325is ou AKG K701

ninjasan
Club des 500 et +

Message par ninjasan » samedi 16 avril 2011 14:48

Bonjour Astro,

reçu

Image

une compil des duos célèbres de Johnny Cash et June Carter
dont " Jackson " etc ...

Christophe
CD Cambridge 650C ou PC-Dac Beresford Caïman-->intégré NAD C355bee-->Antal EX ou Grado sr325is ou AKG K701

Répondre

Retourner vers « Folk / Country »