Hooverphonic (Rock / Electro)

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums d'Electro ou de Dance favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
Steph69
Club des 2000 et +

Hooverphonic (Rock / Electro)

Message par Steph69 » vendredi 13 juin 2008 16:53

:D Bonjour,

Actuellement tourne (No) More Sweet Music sur ma platine.
Un double album très particulier qui se compose de 11 chansons mais avec deux versions complètement différentes. :shock:

Image

Quel groupe d'autre que les originaux belges d'Hooverphonic pour faire ça ? :roll:

Déjà le site donne une idée de la créativité du groupe je trouve. :wink:
La chanteuse a la voix de Massive Attack. C'est rock et électro à la fois sauf le dernier album (mais que je n'ai pas encore) qui est purement rock. Planant, vibrant, les mélodies s'enchainent dans une logique tout au long des CD.

Leur morceau le plus connu le doit à la pub. Mad about you, extrait d'un de leur meilleur album à mon goût, The Magnificient Tree. :wink:

Image

:P A découvrir...

Stéphane
Image Triangle Magellan Concerto, Sat10 XS, Khos ES
Audio Analogue Bellini VB 2.0, 2 x HK Signature 1.5, Pioneer VSX-LX 53
Audionet Art-G2, Panasonic DMP-BD55, Samsung DVDR 121

Mon installation

Olive77

Message par Olive77 » vendredi 13 juin 2008 18:33

Hello !

Ce double est-il récent ? car je croyais (peut être à tort) que ce groupe n'existait plus !

C'est en tout cas une occasion de plus de souligner le talent souvent méconnu de pas mal de groupes belges de la scène pop/rock... comme par exemple l'un de mes groupes préféré (pas loin derrière les californiens de Grandaddy) : Deus !!!!!
(et n'oublions pas aussi Ghinzu, qui nous ont gratifié d'un petit bijou il y a 3 ans..)

A+
Olivier
Myryad Z112 --> Audioquest Diamondback --> Myriad Z140 --> Supra Ply 3.4 --> JMR Twin Signature --> mes zoreilles !

Steph69
Club des 2000 et +

Message par Steph69 » vendredi 13 juin 2008 18:39

Tu cliques sur le lien de mon premier message et tu verras qu'il est sorti le 20 décembre 2005. :wink:

Stéphane
Image Triangle Magellan Concerto, Sat10 XS, Khos ES
Audio Analogue Bellini VB 2.0, 2 x HK Signature 1.5, Pioneer VSX-LX 53
Audionet Art-G2, Panasonic DMP-BD55, Samsung DVDR 121

Mon installation

Fred de Nantes
Conseiller honoraire

Message par Fred de Nantes » vendredi 13 juin 2008 19:07

J'ai acheté "No More Sweet Music", je l'ai écouté qu'une seule fois, je n'ai pas accroché. Il faudrait sans doute que je réécoute ... La qualité électronique de leurs sons et de leurs samples laisse vraiment à désirer je trouve. Musicalement c'est assez pauvre aussi à mon goût. Le son fait très compressé également ... Rien à voir avec la qualité des réalisations de Massive Attack ou de The Cinematic Orchestra ou encore de EZ3kiel, à mon humble avis ...

Au fait, je suis un fan de Trip Hop et je vous soumets un lien très intéressant à mon goût :

http://www.trip-hop.fr

;-)

Répondre

Retourner vers « Electro / Dance »