DERNIERS CD'S ECOUTES: RAP-REGGAE-RAGGA

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Reggae favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
pilou
Club des 500 et +

DERNIERS CD'S ECOUTES: RAP-REGGAE-RAGGA

Message par pilou » mercredi 7 juin 2006 21:35

Dans ou hors du système des noms, des titres :!:
Il y a des choses plus importantes que la hifi dans la vie. Lecteur CDP Quad- ampli Quad 909- JBL L50 sur pieds"vintage" Cabasse - modul ISIS 2 hifi cables- hp Maxitrans hifi cables-secteur Simplepower hifi cables.

pilou
Club des 500 et +

Message par pilou » mardi 13 juin 2006 20:12

Ouvert à toutes les influences musicales c' est par l' album "AUTHENTIK" de NTM ( certains disaient que celà signifiait le Nord Transmet le Message!! ) que j' ai découvert le RAP. Puis je découvrais ASSASSIN..et quantité d' autres. Celui qui m' intéressa le plus fut SOON E MC. Je l' ai vu sur scène, avec de vrais musicos, une tentative pour ramener un peu de fusion avec le JAZZ. Je ne sais pas ce qu' il est devenu. :?:

"AUTHENTIK" du SUPREME NTM disponible chez EPIC/SONY.
"ATOUT POINT DE VUE" de SOON E MC disponible chez EMI.
"INTIME CONVICTION" de SOON E MC disponible chez EMI.
Il y a des choses plus importantes que la hifi dans la vie. Lecteur CDP Quad- ampli Quad 909- JBL L50 sur pieds"vintage" Cabasse - modul ISIS 2 hifi cables- hp Maxitrans hifi cables-secteur Simplepower hifi cables.

pilou
Club des 500 et +

Message par pilou » samedi 17 juin 2006 10:58

Dans la meme veine de la fusion JAZZ-RAPP que ci-dessus: je vous recommande la série produite par GURU:

"JAZZMATAZZ" vol 1 disponible chez CHRYSALIS/EMI.

"JAZZMATAZZ" vol 2 disponible chez CHRYSALIS/EMI.

De nombreux invités sur ces CD'S. A noter la présence de MC SOLAR sur le 1 ( celui que je préfère ) Il existe un volume 3 que je ne connais pas. Si l' un d' entre vous connait des expériences similaires qu' il m' en fasse part. :wink:

Pascal Audio

Message par Pascal Audio » lundi 19 juin 2006 15:15

Bonjour,

Ca peut faire un peu bateau, mais c'est vraiment un album culte de Bob Marley : Babylon by bus. C'est un live qui regroupe les meilleurs morceaux de sa tournée aux states, avec les wailers et des choristes de choix.

Bonne journée

Vynz100
Club des 2000 et +

Message par Vynz100 » vendredi 17 août 2007 00:48

Waouh, je sors du concert d'Abd al Malik... excellent! Super musiciens (de jazz), personnage vivant et humain, textes touchants.... à recommander!

Loug
Club des 5000 et +

Message par Loug » vendredi 17 août 2007 08:57

Vynz100 a écrit :Waouh, je sors du concert d'Abd al Malik... excellent! Super musiciens (de jazz), personnage vivant et humain, textes touchants.... à recommander!
Effectivement, c'est Laurent de Wilde le pianiste en concert :shock:
Je les ai vu jouer ensemble mais ça n'avait rien à voir avec l'album d'Abd Al Malik que j'aime aussi beaucoup
Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...

spads

Re: DERNIERS CD'S ECOUTES: RAP-REGGAE-RAGGA

Message par spads » jeudi 25 novembre 2010 08:26

Bonjour,

une qualité d'enregistrement magnifique

groundation , hebro gate

Image
HIFI:ampli electrocompaniet ECI5 ,cable modulation mogami ,cd electrocompaniet ECC 1 , tuner cambridge 640TV2 ,cable hp ofc 6mm² , enceintes b&w 805 signature + caisson velodyne DD12
HC:ampli yamaha ,enceintes JBL , caisson triangle meteor 0.2.5

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » dimanche 23 janvier 2011 12:27

Un trés bel album que j'ai découvert il y a peu :

Image
Ce troisième album énergique mêle des voix venant du Goumbé, musique des anciens utilisaient pour guérir et apporter de la joie, à une mélodie ethnique, une rythmique skank reggae et des influences pop.
A recommander. :wink:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » dimanche 10 juin 2012 16:43

Une vraie pépite de reggae accoustique, le chanteur-bassiste des Gladiators qui reprend ses plus grands titres. Bon y'a quand même une bonne grosse basse pour accompagner l'ensemble.

Image

Tout simplement magique! :coeur: :coeur:
Déjà que sa voix se suffit à elle-même mais là, l'accompagnement est sublime, toutes les reprises sont incarnés et l'enregistrement est juste énorme de présence sans jamais une once d'agressivité!

Le bonheur total! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 10 juin 2012 18:26

Belle pochette en tout cas. :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » dimanche 10 juin 2012 18:40

Tu as écouté sur un site de streaming pour découvrir?

Eric62
Administrateur

Message par Eric62 » dimanche 10 juin 2012 22:37

Rapidement quelques morceaux sur Deezer. C'est en effet plutôt sympa et effectivement assez bien enregistré autant qu'on puisse en juger avec ce genre de site sur des HP de PC. :lol: :wink:
Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d'imprudence - Brel (Jojo)
Pour soutenir le forum : rejoignez l'association Ambiance Hifi ou faites-lui un don.

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » mercredi 15 août 2012 15:30

Encore une belle sortie Reggae, écouté et approuvé par moi-même (quasi tout seul ici en fait :lol: )

Avec au chant le chanteur original des Cimarons (Winston Reedy artiste reggae de la scéne UK) et pour le son, un groupe de 7 Français trés talentueux et qui enregistre dans leur propre studio en région parisienne (a priori entiérement analogique bien que j'ai l'album en CD! :D )

Bon on s'en moque, plein de bonnes choses dans ce disque , enfin moi j'accroche beaucoup même si je reproche quelques à quelques morceaux de faire du remplissage (maladie des artistes modernes et du syndrome " j'ai pas acheté mon CD pour rien, faut que ça dure..." :roll: )

Instrus au top et qualité d'enregistrement itou! :ok:

A recommander chaudement!

Image

ben the only1
Club des 5000 et +

Message par ben the only1 » jeudi 16 août 2012 22:10

Allez, j'aime bien poster pour moi tout seul alors je continue avec une autre nouvelle pépite, à découvrir sans attendre et en plus, cerise sur le gateau pour la premiére fois en 3 albums ils ont eu la bonne idée de le sortir en vinyle et punaise qu'est-ce que ça envoie et ça fait du bien! :coeur:

J'avais carrément accroché sur leur deux premiers opus, le 1er était trés orienté reggae et le second commençait à s'ouvrir à d'autres influences.

Celui-ci était attendu et à mes oreilles ne déçoit pas.

Faites vous plaisir aussi avec l'édition CD, j'ai les deux premiers et en général c'est du tout bon niveau enregistrement. :D

Image

Répondre

Retourner vers « Reggae »