Burning Spear

Parlez ici de vos artistes, formations ou albums de Reggae favoris.

Modérateurs : Bush Tucker Man, rémipaseul, Eric62, Rico le Montais

Répondre
ben the only1
Club des 5000 et +

Burning Spear

Message par ben the only1 » mardi 2 novembre 2010 19:34

Difficile d'évoquer le reggae sans parler de ce groupe mythique !

Lien vers wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Burning_Spear

Je profite de son dernier album paru un peu tard en France car Winston Rodney à décidé de s'auto-produire depuis 2002. Un excellent cru à mes oreilles avec comme toujours un message de paix et d'amour (l'ONU les a invité pour un concert au Kenya en 2008) sur du bon gros Roots Reggae. Avec des cuivres toujours aussi présent. 8)

Image

Et un lien vers un petit concert au Montreux Jazz Festival qui montre à quel point le talent du groupe est reconnu un peu partout dans le paysage musical : http://www.deezer.com/fr/#music/burning ... 2001-51637

Bonne lecture et surtout bonnes écoutes! :wink:
HP Papier, Tubes et vieilleries numériques!

lwan

Re: Burning Spear

Message par lwan » jeudi 4 novembre 2010 16:24

j'ai l'album "marcus garvey" Image

je ne l'écoute pas très souvent, mais il est pas mal.

astrorock

Re: Burning Spear

Message par astrorock » mercredi 10 novembre 2010 15:43

Winston rodney de son vrai nom, a pris burning spear (le javelot enflammé) comme nom de scene, c'est la traduction du nom de guerre de John Peter Kamau connu sous le nom de jomo kenyatta, pere de l'independance du kenya.

Le spear est de la campagne, d'ou un style tres cooooooooooool et tres comtemplatif. Artiste majeur avec l'album "social living" comme sommet.
"Grimper par ruse au lieu de s'élever par force? Non merci! Exécuter des tours de souplesse dorsale? Non merci! Calculer, avoir peur, etre bleme? Non merci! Ne pas monter bien haut,peut-etre,mais tout seul!"

Répondre

Retourner vers « Reggae »